Otherlands (08/07/2020)
Ouvrez les yeux sur un bestiaire enchanté et méconnu : au travers de ces histoires se jouent les destins des hommes et des créatures fabuleuses qui croisent leurs chemins. Nul doute que vous aurez du mal à croire les récits qui vous seront contés ici, pourtant ils plongent leurs racines au plus profond de l'imaginaire fertile des humains que nous sommes.
Et si vous doutez toujours, il n'existe qu'une seule solution : tournez une à une les pages de ce livre, e... >Voir plus
Que lire après Jardins d'acclimatation & autres ménageries provisoiresVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon recueil de nouvelles qui nous fait découvrir un bon bestiaire imaginé par Eric Lysøe, une lecture assez surprenante. Je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.
C'est un amalgame de récits avec des créatures et des êtres humains qui vont vivre des événements assez tordus, tortueux, troublants, horrifiques et aussi fantastiques. Je souligne que l'apport du fantastique est très présent au sein des nouvelles. Une vingtaine d'histoires qui nous permettent de se balader au coeur des jardins d'acclimatation avec une belle ménagerie à découvrir petit à petit.
Ce que je souligne, c'est l'ampleur de la plume d'Eric Lysøe qui nous transporte dans son imaginaire avec poésie, magie et beauté des mots, c'est une richesse qui perturbe le lecteur. Je peux dire que ce ne sera pas la seule lecture que je ferais de cet auteur, je compte bien lire d'autres titres.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Éric Lysøe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Lysøe
Eric Lysoe, auteur de Un cerf en automne dans la collection Mondes en VF, fait découvrir l'envers du décor. Http://www.mondesenfv.fr Les ouvrages de la collection sont proposés avec une version MP3 téléchargeable. Cette collection vous est proposée par les Éditions Didier Français Langue Étrangère.