Tokyo shinobi squad tome 3 sur 3
EAN : 9782820340559
Kazé-Crunchyroll (20/01/2021)
3.69/5   8 notes
Le clan Narumi a été mandaté pour assurer la protection d'une jeune mannequin, Maki Mizuno. La jeune femme est la cible de la Morning Agency, qui a engagé l'OEil bleu, une terrible escouade d'assassins, afin de la neutraliser. Son chef, Hyôsui Nagumo, surnommé le Bourreau de Glace , ne tarde d'ailleurs à envoyer ses assassins face à Jin et Papillon ! Le choc opposant le clan Narumi à l'OEil bleu risque d'avoir un énorme retentissement dans le monde des shinobi...
Que lire après Tokyo shinobi squad, tome 3Voir plus
J'avais quelques craintes en commençant ce tome trois et malheureusement, elles se sont avérées justifiées. Difficile de faire un shonen de trois tomes seulement avec tellement d'éléments mis en place, sans laisser une impression de manque de réponses et d'aboutissement des histoires lancées. Il n'en reste pas moins que Tokyo shinobi squad est une série très agréable et bien ficelée, mais elle aurait mérité bien plus de matière pour pleinement atteindre son potentiel.

J'ai eu l'impression globale de ne voir, au final, que des conclusions d'arc (techniques très utilisée dans les shonen notamment avec l'arrivée de big boss à battre). Comme si on avait coupé toute la partie développement pour en venir à l'essentiel.

La fin de l'épreuve pour que le Clan Narumi passe à la catégorie supérieure est la seule partie assez étoffée pour ne pas donner cette impression de manque. Elle nous montre encore une fois les quatre garçons déployant tous leurs talents avec une mise en scène efficace, des scènes de combats brèves mais graphiquement plutôt cool. Par contre, j'avoue que cette histoire de terroristes… C'est vite expédié au final, et l'identité du méchant, pas du tout une surprise.

La seconde partie de ce tome trois de Tokyo Shinobi Squad nous montre différents chapitres qui m'ont notamment donné cette impression de : vite, vite, il faut finir l'histoire. On se retrouve avec quelques histoires sympathiques, mais qui ne font pas avancer les choses. Je pense notamment à Papillon (personnage vraiment pas assez exploité à mon goût). La rencontre de Jin et Taiga est un peu brouillonne dans la mise en place. Et clairement, leur bagarre avec les maîtres sushis pas très intéressante. Taiga aurait dû être mis en avant dès notre rencontre avec lui pour moi. J'ai vraiment été déstabilisée par le choix des mangakas ici.

La fin est cependant plutôt sympathique. On reprend avec l'histoire des rouleaux, premier élément clé de Tokyo Shinobi Squad, et un peu délaissé. Pour moi, c'était cette partie qui m'avait fait accrocher et qui me faisait espérer du lourd. Et là, deux chapitres concluent très vite cela nous laissant un peu dans l'expectative. le saut de cinq ans dans le temps était vraiment top, par contre. C'est clairement le genre de chose que j'adore, et cela donne aussi moins l'impression d'une non-fin. Comme le dit Yuki Tanaka, les personnages continueront à vivre avec cette conclusion, et on s'imagine facilement ce que la suite pourrait donner sans cette nostalgie qui peut accompagner une fin.

Une série sympathique donc, où l'amitié et les valeurs sont bien traitées dans l'art du shonen, avec un coup de crayon efficace, des dessins qui mettent totalement en avant des personnages cool à souhait, mais qui pour moi aurait mérité bien plus. Cependant, pour un premier manga Tokyo Shinobi Squad est vraiment pas mal du tout. Et les mangakas font clairement faire partie des auteurs que je vais suivre.
C'est le premier manga que je lis avec des shinobis et j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit shonen en seulement 3 volumes. J'avais lu le premir chapitre l'an dernier dans le magazine de Kazé et j'avais beaucoup aimé, c'est donc sans grande surprise que j'ai craqué pour les 3 tomes de ce manga.

Dès le premier tome, on entre dans le vif de l'action avec des combats. Jin est un shinobi très puissant, tout comme son escouade. C'était très plaisant à lire. Au fil des pages, on en découvre un peu plus sur les shinobis et ça permet de comprendre un peu mieux cet univers.
J'ai aimé chacun des personnages, même les antagonistes. Mention spéciale pour le duo Jin/Kenryu que j'ai adoré. On ressent leur complicité à tavers les pages.

J'ai trouvé les dessins superbes, notamment les scènes d'actions que j'ai trouvé magnifiques !

Je trouve ça juste dommage que le manga ait été annulé, et donc que le mangaka ait du écourter son Shonen. Comme il le dit lui-même dans une note à la fin du tome 3, il avait encore des idées mais il été contraint de devoir arrêter. Il a donc du terminer ce manga comme il le pouvait. J'aurai aimé vivre un peu plus d'aventures avec l'escouade de Jin Narumi et voir l'évolution de chacun des personnages.
Et voilà, Tokyo Shinobi Squad c'est déjà terminé. Trois tomes ça passe trop vite. Beaucoup trop vite. Mais il faut bien une fin à tout.. C'est une série que j'ai découvert l'année dernière et se fut une bonne surprise. Une excellente surprise même. Au début, je vous avoue j'ai tenté sans grande conviction. Je pensais que je n'allais pas apprécier justement l'histoire. Finalement c'est tout le contraire, comme quoi!

Dans ce dernier tome, afin que le clan Narumi passe au niveau supérieur, ils doivent passer l'épreuve du Syndicat des Shinobis et récupérer une arme chimique volés par des malfrats. Ils vont donc s'associer avec la bande d'Oniwa et vont se rendre au coeur du quartier d'Orochi ou autrement dit « le Domaine de la Mort ». Ils vont donc devoir sortir vivant de se quartier tenu par le mystérieux Cardinal..

J'ai été surprise par le personnage du Cardinal. Clairement je ne m'attendais vraiment pas à ça concernant son identité. C'est vraiment surprenant! Un bon retournement de situation inattendue. Surtout que ça va amener à une situation où franchement j'ai eu des palpitations tant j'ai eu peur! J'aime toujours autant Jin et Enh, c'est vraiment mes deux personnages préférés du manga. J'adore la mentalité de Jin. Toujours là pour aider les autres et surtout ses amis. Il n'hésitera pas à se sacrifier si il le faut. Vraiment ce personnage est incroyable. Enh est vraiment adorable. J'adore le respect qu'il a pour les membres du clan. Et surtout le respect qu'il a envers Jin. On sent vraiment qu'il s'agit d'une sorte de modèle pour lui.

Cette série en trois tomes est vraiment une série hyper agréable à lire. le monde futuriste avec des clans shinobis est vraiment quelque chose de très plaisant. Un peu triste d'avoir tourné la dernière page et d'avoir fini cette saga. Un peu triste de laisser les personnages. Ca fait toujours un petit pincement au coeur de finir un saga qui nous a plu. Si vous avez un peu de temps devant vous franchement trois tomes ça prend pas longtemps à lire et vous ne le regretterez pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Ne te borne pas à fixer droit devant, regarde aussi autour de toi. Je suis sûr que tu finiras par trouver des compagnons qui auront besoin de toi.
Il est prêt à se sacrifier pour protéger ce qui lui tient à cœur… mais il ne perdra à aucun prix !

Lire un extrait