EAN : 9782820340368
Éditeur : Kazé Editions (02/09/2020)

Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entre eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui a hérité d’un parchemin extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l’intégrer dans son escouade de combattants d’élite. Enh sera-t-il de taille à relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?
M... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  14 septembre 2020
C'est en suivant le compte twitter de Kaze France que je suis tombée sur Tokyo Shinobi Squad. Je n'ai pratiquement plus de sagas shonen en cours, et c'est vraiment un genre que j'aime beaucoup, même si je ne suis pas la cible principale. le design avait l'air sympathique, et l'histoire prometteuse car mêlant le futur au Shinobi, ces groupes de ninjas qui ont disparu depuis longtemps.
On tombe tout de suite sous le charme de Jin. Il a clairement des airs d'Ichigo de Bleach, une nonchalance à croquer, une puissance qui envoie du lourd, un sens de la justice qui plait et cette gentillesse qui vous fait flancher. Enh est clairement un petit garçon adorable qu'on a envie de protéger. Papillon, l'acolyte badass qui n'a pas qu'un physique de rêve, et Taiga un brin psychopathe avec une répartie qui fait mal. Autant vous dire qu'avec une équipe pareille, si vous n'êtes pas emballée, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Moi, personnellement, j'ai tout de suite adhérée.
Si le côté futuriste ne ressort pas énormément dans ce premier tome de Tokyo Shinobi Squad, ce n'est franchement pas un problème pour moi. Je ne m'attendais pas à quelque chose de trop science fiction, de toute façon. Ici, c'est plus le changement du Japon qui entre en jeu. Devenu le pire endroit où vivre à cause de son taux de criminalités qui a explosé, il est monnaie courante pour les bons, comme les méchants de faire appel à des équipes de shinobis pour être protéger. Et c'est là que les choses deviennent très intéressantes. On reste dans un univers shonen typique où les héros vont avoir des techniques qui sont assez spectaculaires. Nos ninjas maîtrisent des arcanes qui donnent des scènes de combats sophistiquées et efficaces. C'est bien fait sans trop en faire et d'entrée de jeu, on sait que l'on en aura pour son argent. J'adore cette idée d'un futur où l'on retrouve ces guerriers avec un code (ou pas) de la justice et qui vouent leur vie à leur idéal.
On notera aussi pas mal de petits clins d'oeil très sympa, comme la chanteuse Sia qui devient une shinobi, Sina, avec une arcane liée au son. C'est punchy, drôle, émouvant. Ça bouge bien et cela dès le départ. L'univers est planté rapidement et de façon cohérente. le trait de crayon du dessinateur est stylé, et cela quelque soit les situations. Bref, c'est très réussi.
Si j'ai bien compris, la série ne compte que trois tomes… Ce qui me rend déjà plutôt triste car j'ai vraiment bien accroché autant au niveau des personnages que de l'univers. Et surtout, il y a un potentiel fou. J'espère que les deux auteurs considéreront une suite possible, même si je ne connais pas encore la fin. Tokyo Shinobi Squad est une très sympathique découverte dans tous les cas, et le mangaka est clairement un artiste à suivre.
pommerouge
  28 septembre 2020
Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. J'aime beaucoup les mangas où les personnages sont badass dès le début, ce qui est le cas de celui que je vais vous présenter aujourd'hui. Déjà, dès que j'ai vu le nom shinobi dans le titre, autant vous dire que j'ai eu envie de me jeter sur cette nouveauté.
En 2049 à Tokyo, cette ville est devenue désormais, la plus dangereuse du monde. le taux de criminalité est devenu très élevé. Ceux qui combattent ces crimes dans l'ombre, sont appelés les Shinobi. Nous allons suivre l'un d'entre eux, Jin.
C'est un jeune homme de 18 ans, déjà reconnu dans son domaine et très talentueux. Mais il ne veut dépendre de personne, il a ses valeurs et veut absolument les suivre. de ce fait, il n'accepte que des missions qui lui correspondent.
Le hasard va faire qu'il va sauver un jeune garçon du nom d'Enh, ce dernier possède un parchemin d'une grande valeur ! Jin décide de le protéger et de ce fait, l'intègre à son squad. C'est ainsi que commence l'histoire de ces deux jeunes gens !
J'aime beaucoup les shinobis et donc pas de surprise, j'ai aimé ce manga. de plus, comme je le disais plus haut, ce n'est pas un personnage qui va prendre en force au fur et à mesure, Jin est déjà très puissant et c'est plaisant. de ce fait, dès ce premier tome, on se retrouve avec des scènes d'action vraiment intéressante et plaisante, surtout pour nos yeux.
En bref, ce manga est une très bonne introduction à l'univers et me donne une forte envie d'avoir la suite immédiatement entre mes mains. C'est une jolie nouveauté que nous propose là, Kazé et j'ai très hâte de voir comment tout cela évoluera !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Marlene_lmedml
  06 septembre 2020
Ce premier opus nous transporte à Tokyo en 2049, autant vous dire que le décor est planté et que ce Tokyo futuriste aura une place de choix dans l'intrigue pleine d'action et de rebondissements.
Ce shônen d'action met en lumière les Shinobi, ces combattants de l'ombre se livrant à des missions à haut risque. La réputation de Jin le précède et bon nombre de personnes le craignent ! Lorsqu'il sauve la vie de Enh, un jeune garçon destiné à devenir un Shinobi lui-même, il choisi de remplir une nouvelle mission. Celle de protéger Enh ainsi que le parchemin en sa possession. Un objet convoité par les criminels qui peuplent Tokyo.
Ce premier opus nous livre une introduction efficace. L'ensemble est prometteur. Les personnages sont très attachants, j'ai vraiment craqué pour Enh, et j'ai trouvé Jin et Papillon vraiment très sympas. On ne peut qu'admirer leur charisme et leur manière de mener à bien leurs différentes missions. Enh est un personnage hors du commun également, il a des capacités démentes qui font de lui un atout majeur pour l'escouade Narumi.
Côté graphisme, ça envoie du lourd. Comme je le disais plus haut, avec ce Tokyo futuriste en toile de fond, on est vraiment immergé dans l'univers des auteurs. Attention, l'ensemble est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. La violence est assez présente, les affrontements entre les personnages sont saisissants, c'est une explosion visuelle et sensorielle. J'ai particulièrement aimé la mise en scène et le découpage de l'histoire.
En bref, un premier opus très convaincant. Plongez dans ce Tokyo futuriste où la justice et la criminalité se disputent le devant de la scène. Avec des graphismes denses et très accrocheurs ainsi qu'un scénario riche en action et en rebondissements, les auteurs ont réussi à me prendre dans leur filet. J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
ReveursEtMangeursDePapier
  01 octobre 2020
Tokyo Shinobi Squad nous plonge dans le futur et plus exactement en 2049 à Tokyo, qui est désormais la ville la plus dangereuse au monde. Seuls les Shinobis sont capables de freiner et vaincre les pires criminels. Leader d'un clan, Jin est un Shinobi particulièrement redoutable, qui a sa petite particularité. On fait sa connaissance lorsqu'il prend sous son aile le jeune Enh qui protège un parchemin...

C'est une série en trois volumes et cette première immersion est plutôt convaincante. Ce premier volume commence très fort et nous en met plein la vue. Autant au niveau du scénario que graphiquement. On nous présente les membres du clan Narumi les uns après les autres, lors de plusieurs missions. C'est qu'ils font très bonne impression! Il ne laisse rien passer! On a droit à quelques surprises, notamment en ce qui concerne leur talent individuel qui prend ses racines dans des arcanes puissantes.

Si on assiste à des scènes d'action EXPLOSIVES, on prend aussi le temps de s'attacher à cette bande de héros qui détient des capacités hors normes, et qui se trouve être des plus loyales. Il y a un super équilibre et la lecture est très cool. Hâte de retrouver ces super combattants dans la suite des aventures !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Songedunenuitdete
  02 septembre 2020
J'ai pris grand plaisir à découvrir ce premier tome qui est effectivement prometteur. Parce qu'en plus d'avoir une histoire sympa, bien rythmée avec des protagonistes attachants, la mise en pages et les dessins sont carrément de la bombe ! Personnellement, j'aime beaucoup le coup de crayon de Kento Matsuura.
Je n'ai eu aucun mal à tourner les pages et à être happée par le récit et je serais au rendez-vous du second tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

florencemflorencem   10 septembre 2020
Dans de sombres quartiers où le crime prolifère, une main s'abat sourdement pour infliger son châtiment. Cette main, c'est celle des Shinobi...
pommerougepommerouge   26 septembre 2020
C'est de pire en pire... Vraiment, ce pays ne tourne pas rond... Et ça se prétend une démocratie moderne et ouverte sur le monde ? Tu parles !