OREP Editions (30/03/2023)
L’auteur vous propose de parcourir 24 dossiers judiciaires parmi les plus emblématiques de la Seine-Maritime de 1822 à 2016;
Que lire après Seine-Maritime: Grandes Affaires criminellesVoir plus
"L'Homme est un Loup pour l'Homme" cette locution pourrait, à elle seule, résumer le contenu de cet ouvrage de Jean-Pierre MACHAIN.
Vingt cinq histoires criminelles seinomarines s'étalant de 1822 à 2016, toutes plus sordides les unes que les autres.
Des histoires au retentissement local, régional voir national.
Vous traversez, sans vous en rendre compte, deux siècles de justice Normande, deux siècles d'enquêtes menées bon gré malgré.
En bref, l'évolution d'une société.
Certains faits, anciens, vous laisseront bouche bée, car tombés depuis dans l'oubli. Qui se souvient aujourd'hui de Sylvie JOFFIN ou de Alain ZODA ?
Alors, si vous n'avez pas peur d'exhumer quelques cadavres, faire remonter de votre subconscient des traumatismes et angoisses de jeunesse, je ne peux que vous conseiller cet excellent ouvrage et vous constaterez par vous même, que les hauts Normands ne sont pas les derniers quand il s'agit de faire passer de vie à trépas pour des motifs fallacieux, de convoitises ou simplement humain.
A retrouver chez OREP Éditions.