C'est une lecture agréable malgré le thème central, le deuil, et une certaine tristesse qui plane sur tout le récit.

En effet, l'auteur évoque le deuil à travers trois personnages qui vivent des expériences très différentes, toutes liées à la mort d'un proche. Une jeune veuve qui ouvre une maison d'hôtes pour démarrer une nouvelle vie, une jeune femme revient dans sa ville natale où elle n'était pas revenue depuis qu'elle avait causé la mort de sa meilleure amie, un homme qui doit rentrer s'occuper de son beau-père, avec qui il ne s'est jamais entendu mais qui vit ses derniers jours.

La "triple intrigue" se déroule sur seulement quelques jours et il se passe beaucoup de choses. Tout se passe d'ailleurs peut-être un peu trop bien, mais l'atmosphère est douce et chaleureuse et on se sent bien dans la petite ville côtière que nous découvrons à la suite de Jo Mary, la propriétaire de la maison d'hôte.

S'il y avait quand même un petit bémol, ce serait les "apparitions" qui suggèrent une possible intervention surnaturelle. C'est suggéré un peu trop fort à mon avis...

Il n'empêche que j'ai passé un moment très agréable à Cedar Cove et j'ai hâte d'y retourner bientôt pour le deuxième tome...

P.S. : On croise ici Olivia Lockhart, l'héroïne de la Baie des Promesses, qui m'attend dans ma p.a.l.
Pfiouuuuu !
Il me restait 43 minutes pour lire un livre pour juillet !
J'ai réussi à le finir très rapidement !
Bon comme vous voyez en ce moment c'est pas la grande forme avec les livres je ne lis plus !
Je fais une pause avec Alexandre Dumas "Les Quarante Cinq" j'en ai marre j'ai fait une overdose que je fus presque dégoûté de lire des livres !
Car je trouvais ça chiant à force.

Mais je me suis rattrapé avec cette histoire vachement touchante prenante et avec de l'aventure.
Pour le moment moi et les classiques c'est terminé j'arrête pendant un longggggg moment c'est chiant de me forcer un moment... J'ai que ça pratiquement dans ma bibliothèque...
Enfin bref j'espère que vous allez bien après ces longs jours sans moi je suis désolé je vous promets que j'essaye de revenir petit à petit !
Bonne nouvelle sinon mon livre est enfin disponible depuis le 10 juillet.
Aller à très vite pour de nouvelles lectures en août !
Décidément, je pense que je vais déménager et partir m'installer à Cedar Cove ! Tout y semble si beau, si parfait... une ville malheureusement imaginaire, mais qui me tenterait bien.

La maison d'hôtes est le second roman que je lis des éditions Charleston, et comme avec le précédent, je suis partie totalement à "l'aveugle", ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Et comme avec La femme qui décida de passer une année au lit, j'ai été agréablement surprise, et j'ai accroché dès les premières lignes à ce roman de Debbie Macomber.

L'héroïne s'appelle Jo Marie, elle a perdue son mari quelques mois après leur mariage, et pour recommencer une nouvelle vie, elle décide de tout plaquer et de reprendre une maison d'hôtes située dans une petite ville du nom de Cedar Cove. Peu après son arrivée, déjà deux clients arrivent : Abby, qui a déjà vécue à Cedar Cove, mais en garde des souvenirs terribles, revient pour célébrer le mariage de son frère, ainsi que Josh, qui a été appelé pour rester au chevet de son beau-père, au seuil de la mort. Si ces trois personnages semblent si tristes et mornes, la maison d'hôtes va fonctionner comme un baume, et va rapidement leur redonner le sourire...

La couverture du livre est très accueillante, elle est gaie, éclairée, de telle sorte qu'on a l'impression que l'histoire va être joyeuse, et sans problèmes. Erreur !
Dès les premières pages, le lecteur ressent la tristesse des personnages, et la douleur qu'ils ont dû subir, les épreuves qu'ils ont traversés. Chacun des personnages ont perdus un proche, quelqu'un qui leur était cher. Ils ont déjà en commun ce manque incessant, ce vide que l'on ressent après la mort d'un parent intime. Mais ce n'est pas le seul point commun qui va les lier. Ils décident tous de revenir à Cedar Cove, une petite ville qui semble insignifiante, et s'installent dans la maison d'hôtes tenue par Jo Marie. Ils vivent donc ensemble pendant quelques temps, et vont se croiser et se recroiser, au grès de ces quelques jours.
Ces trois protagonistes m'ont tout de suite parus très sympathiques, je me suis attaché à eux, j'ai compatis à leur(s) malheur(s) et je les ai suivis dans les moments difficiles. Pourtant faibles psychologiquement, ils ont su se ressaisir et aller de l'avant. Mais ce nouveau départ, aurait-il été possible sans la maison d'hôtes de Cedar Cove ?

C'est une question un peu piège... Cedar Cove est décrit comme une ville très accueillante, où les gens n'hésitent pas à parler, à sympathiser rapidement et à s'entre-aider. C'est un peu la ville parfaite, avec un cadre idyllique, un endroit où chacun aimerait vivre un jour !

Dans ce roman écrit tout en finesses et en émotions, Debbie Macomber nous donne une petite leçon de vie, bonne à retenir, mais difficile à appliquer concrètement. Elle nous montre à travers trois exemples des personnages qui ont réussis à surmonter la perte d'un proche, et qui ont enfin réussis à faire leur deuil.

En arrivant à la fin de ce livre, j'ai vraiment été triste... triste de ne pas pouvoir en lire plus ! Heureusement qu'un second tome est prévu en mars prochain (mais ça me paraît tellement long...), je me jetterais désespérément dessus, pour découvrir davantage les bienfaits de Cedar Cove.

Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Une lecture bien agréable même si le sujet abordé est le deuil. J'avoue avoir passé un très bon moment, ce fut livre plaisant. Une jolie histoire de seconde chance qui n'est pas toujours facile à saisir mais finalement nous donne le sourire quand on décide de la prendre cette fameuse seconde chance.
Jo Marie a perdu son mari, elle décide de tout quitter pour acheter une maison d'hôtes. Ses premiers clients Josh et Abby-Gail reviennent à Cedar Cove. L'un pour prendre en charge son beau-père avec qui il est en conflit et l'autre a vécu à un tragique accident en perdant sa meilleure amie. Trouverons-t-il la voie d'un nouveau départ ?
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'un très bon moment de lecture accompagné de personnages attachants. C'est le premier roman d'une série de six livres qui a comme titre Retour à Cedar Cove.

Jo Marie perd tragiquement son mari après seulement quelques mois de mariage. Elle cherche à se reconstruire et à sortir du deuil qui l'afflige au quotidien. Une idée lui vient à l'esprit : et si elle quittait tout pour se lancer dans l'aventure de devenir propriétaire d'une maison d'hôtes ? C'est dans ce contexte qu'elle va faire la connaissance de visiteurs eux aussi torturés par de gros problèmes personnels et existentiels. Jo Marie se rend ainsi vite compte qu'elle n'est pas la seule souffrant de maux intérieurs. La maison d'hôtes semble devenir un véritable havre de paix.
Les personnages malmenés par la vie sont très attachants et humains que ce soit Jo Marie, Josh, Abby ou encore Mark. Ils ont chacun leur histoire assez tragique mais au final se ressemblent beaucoup. Leur retour à Cedar Cove est largement bénéfique et leur permet de faire le point. Les émotions et les pensées des personnages sont décrit avec beaucoup de sensibilité. C'est une des grandes forces de ce roman. le fait que le livre débute directement par l'acquisition de la Maison d'hôtes est un bon point pour ma part. On entre vite dans le vif du sujet. Ceci favorise nettement la remontée du passé et des souvenirs de Jo Marie.

Le seul bémol réside en quelques longueurs dans les prises de décisions des personnages même si ça ne m'a pas réellement dérangé. Par contre, dès qu'ils prennent leur courage à deux mains c'est un plaisir de les suivre.

La fin m'a plutôt laissé sur ma faim mais c'est le but d'une série de romans, non ? Dommage qu'il faille attendre 1 an pour connaître la suite des aventures de Jo Marie, Josh et des nouveaux arrivants de la maison d'hôtes. En bref, il s'agit d'une très belle entrée en matière. Ce livre fait partie de ces romans qui vous donnent du baume au coeur et vous redonne espoir. Même si des événements tragiques viennent bouleverser notre quotidien, il faut savoir remonter à la surface et se raccrocher à des bonheurs simples.

Merci encore aux éditions Charleston pour cette belle découverte. C'est toujours un plaisir de retrouver vos romans forts en messages.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Attention, une fois commencé, il est difficile de s'arrêter ! Ce livre est un vrai page-turner. Il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. du coup, le rythme de l'histoire est entrainant et les pages défilent toutes seules.

La mort de son mari pousse Jo Marie à changer radicalement de vie. Elle quitte tout, part s'installer à Cedar Cove et y reprend une maison d'hôtes. Peu après ce rachat, elle accueille ses deux premiers clients, Josh et Abby. Des clients assez particuliers puisque tous deux ne se connaissent pas mais reviennent dans leur ville natale à reculons. Et pour cause, Cedar Cove leur rappelle de bien mauvais souvenirs.

La suite sur le blog =)

Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Aujourd'hui en ce mercredi printanier, je viens vous parler d'une très belle lecture que j'ai eu durant le week-end de pâques. Il s'agit de "La maison d'hôtes" de Debbie Macomber et très sincèrement ce fut un joli coup de coeur pour l'univers et les personnages de ce début de saga.
Après la mort prématurée et tragique de son mari, Jo Marie décide de prendre un nouveau départ en rachetant une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove: La Villa Rose. Sa première cliente, Abby à vecu une tragédie en perdant sa meilleure amie dans un accident de voiture dont elle était la conductrice. Elle n'avait jamais osé retourner dans sa ville natale Cedar Cove jusqu'à ce jour. Josh, le second client revient dans cette ville pour prendre en charge son beau père avec qui il ne s'est jamais entendu car celui-ci vit ses derniers jours. Derrière les portes de cette maison d'hôtes pas comme les autres, ces personnages trouveront la voie vers un nouveau départ.
J'avais envie de douceur, de chaleur, d'humanité et d'évasion et c'est exactement ce que m'a offert ce roman. Durant les quelques soirées où il m'a accompagné, j'ai eu l'impression d'être comme enveloppée dans un cocon réconfortant et cela m'a fait un bien fou.
La plume de l'auteure est incroyable de douceur, de chaleur et d'authenticité. Elle nous emporte totalement dans son univers, à la découverte d'une maison qui est bien plus que quatre murs et un toit, mais qui possède une véritable âme, une aura qui semble porter un pouvoir agissant sur ses hôtes comme un baume guérisseur. Cette Villa Rose, j'ai aimé y séjourner pendant ces quelques 400 pages et c'est à regret que j'ai du la quitter.
Quant aux personnages, ils sont incontestablement attachants, que ce soit Jo Marie, incroyable de résilience, de force, d'humanité, qui après la perte tragique de son mari va puiser en elle les ressources nécessaires pour se reconstruire, avancer et donner aux autres, mais aussi Abby dont j'ai adoré suivre la transformation au fil des chapitres, son retour vers la vie et enfin Josh, très touchant, écorché vif mais qui a tant d'amour à offrir. Ces trois personnages qui par leur beauté donnent espoir en l'humanité, m'ont apporté l'envie de profiter de chaque petit bonheur de la vie, de m'émerveiller, d'aimer, de partager, de tendre la main et aussi d'accepter les mains tendues.
Une magnifique histoire de seconde chance, qui nous enveloppe dans un cocon de bien-être et nous donne des envies de tout plaquer pour nous aussi aller nous ressourcer dans cette si charmante maison d'hôte qu'on aimerait voir exister pour de vrai.
En bref, une lecture pour tous ceux qui aiment les belles rencontres, les mains tendues et les secondes chances, les hasards qui ne sont en fait que des rendez-vous et les lieux chargés de magie.
Un début de saga qui promet encore de belles histoires pour les prochains tomes, une villa dans laquelle il me tarde de retourner pour vivre un printemps à la Villa Rose.
Un roman qui fait du bien !

Marie-Jo, pour se reconstruire après le décès très prématuré de son mari, décide d'ouvrir une maison d'hôtes à Cedar Cove. Ses premiers clients sont aussi cabossés qu'elle en arrivant, et l'on suit en parallèle son histoire, mais aussi celle de ses deux clients.

C'est l'histoire de la reconstruction après un drame, de l'ouverture aux autres, de la force de l'amour et de l'amitié, des rencontres. le tout dans une maison d'hôte où j'adorerais séjourner. Vivement la suite !
Après le décès tragique de son mari, Jo Marie décide de prendre un nouveau départ et change de vie en reprenant une maison d'hôtes dans la ville de Cedar Cove: La Villa Rose.
Les premiers clients ne tardent à arriver et Jo Marie accueille Abby et Josh qui tous deux portent de lourd secret, qu'ils sont bien décidés à régler durant leur séjour.
J'ai trouvé cette histoire chaleureuse.
A la fin de ce roman je n'avais qu'une envie louer à mon tour une petite chambre dans la Villa Rose.
Jo Marie m'a beaucoup touché c'est le genre de personnage que l'on rêverait d'avoir comme amie pour sa bienveillance et la douceur qu'elle dégage.
Malgré une intrigue assez prévisible, j'ai passé un bon moment de lecture car la plume de l'autrice est fluide et légère.
Un roman que je vous invite à découvrir surtout en cette période.
Voilà encore un livre des éditions charleston que j'ai dévorée, après cette lecture j'ai envie d'aller à cedar cove voir jo Marie.
Jo Marie perd tragiquement son mari après seulement quelques mois de mariage.
Puis elle décide de tout quitter pour devenir propriétaire d'une maison d'hôtes.
Elle fait la connaissance de visiteurs qui eu aussi semblé torturés par la vie.
Cette maison semble être un havre de paix pour ses âmes en peines,les personnages sont attachants.
Un super roman,où l'on a envie de croire qu'il y a un peu de magie,ce livre es un bonbon.