AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791091283403
Short Edition (01/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
SHORT c'est, chaque saison, le recueil du meilleur du court : des Nouvelles, des BD courtes, des Poèmes (de l'alexandrin au slam), des Très Très Courts pour des lectures de 1 à 20 minutes.
C'est le plaisir de la lecture courte. D'un seul trait !
Retrouvez dans ce numéro 17, tous les lauréats du Grand Prix du Court de l'Été 2016 organisé par Short Édition, l'éditeur communautaire de la littérature courte.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après SHORT n°17Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ceci n'est pas une critique, ni même un avis. Encore moins une incitation. Tout au plus une présentation, à peine une information…

En effet, je serais bien en peine d'émettre un quelconque avis car je deviendrais fatalement juge et partie, ce que je ne veux à aucun prix. Ce recueil est donc composé de sept nouvelles, dont l'une écrite par moi. Vous y trouvez aussi cinq BD courtes, huit poèmes et sept textes très, très courts. Tous sont passés au crible du site Short-édition.

Je ne suis déontologiquement pas en position de vous en dire davantage sur le contenu des textes. Le mieux, comme à chaque fois, sera toujours de vous en faire votre propre opinion par vous-même. Vous pouvez bien sûr le lire sous forme papier, le télécharger sur tous vos bidules numériques (liseuses, tablettes, téléphones, thermomètres, brosses à dents, vibromasseuses, tourne-broches électriques, etc.) mais aussi, pour ceux qui ont des hérissons dans le porte-monnaie, vous pouvez même le lire gratos sur le site Short édition. C'est juste qu'il faudra cliquer sur plusieurs fenêtres pour avoir l'équivalent.

Bon, vous pourrez pas dire que j'ai fait de la trop bonne pub ou que j'ai essayé de le faire mousser plus que ça. Ça vaut ce que ça vaut, ni plus ni moins et d'ailleurs, nous, les auteurs, on ne touchera rien de plus que vous l'achetiez ou non donc faut vraiment pas vous sentir obligés, même à titre humanitaire, ce serait une bêtise. Faut le lire, que si vraiment, vraiment, au fond de vous-même, vous en ressentez l'envie. Et le reste, vous savez ce que j'en pense…
Commenter  J’apprécie          1084

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis lors, chaque jour, pendant de longues heures, et parfois même plusieurs fois par jour, l’homme sillonne la plage de l’estacade au môle et du môle à l’estacade. Il n’a rien d’autre à faire. En marchant auprès de sa chienne, il use tout son chagrin, centimètre par centimètre, sur le sable abrasif de cette plage.

L'ABSENTE.
Commenter  J’apprécie          412

autres livres classés : humanitaireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}