EAN : 978B09313C4RJ
Librinova (20/04/2021)
Après dix années de fiançailles, personne ne s’attendait à ce que Talissa se marie avec un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. Déterminée, la jeune femme souhaite s’épanouir dans une société aux valeurs patriarcales très enracinées. Partager sa vie avec cet homme progressiste lui garde une porte ouverte vers ses rêves d’études et d’indépendance.

Mais cette union n’est pas du goût de sa belle-famille, qui voit cette femme moderne d’un mauvais œi... >Voir plus
Que lire après Les combattantesVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un récit qui est percutant, une démonstration de la condition féminine au sein de la société africaine. Une société dans laquelle les valeurs archaïques sont très présentes, pour Talisa, cela ne l'empêchera pas d'avancer et de s'affranchir comme femme. Elle a eu la possibilité de se retrouver avec un homme favorable à se dégager de ses freins sociaux qui se sont installés et qui ont été perpétués de génération en génération. C'est un voyage au sein d'un couple que les années auront eu raison de leur passion et de leur amour. C'est une histoire qui dépeint la trahison, l'amour, l'acceptation, l'appartenance, la confiance, la rupture, le deuil, des sujets qui rendent le récit très vivant, touchant et déstabilisant.
La plume de Céline Magnéché Ndé Sika est belle, sincère et sensible. Des personnages intéressants, attachants et marquants. le destin de Talisa a une portée d'espoir pour toutes les femmes de la Terre. Un parcours abrupt, qui permet de comprendre l'urgence de se libérer du joug des valeurs patriarcales pour les communautés africaines. Elle nous trace et dénote toutes les conséquences et les bienfaits qu'apporte la liberté.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..