EAN : 9781909782006
Editions Kailash (28/05/2013)
3.5/5   1 notes
Toulouse, 155., un jeune noble fougueux et fier doit s'enfuir. Son cousin, jésuite érudit, est sur le point de s'embarquer pour le long voyage vers les Indes et lui donne la seule possibilité de s'échapper en lui proposant de se joindre à son équipée ; toutefois il ne lui divulguera pas le vrai motif de cette offre généreuse. Après une longue traversée, Jean de Fodoas, 20 ans, découvre les Indes et se retrouve attaché à la cour du Grand Moghol Akbar, alors au sommet... >Voir plus
Que lire après Un Français à la cour de l'empereur AkbarVoir plus
Si Dieu voit dans les âmes, il put se rendre compte que lorsque je me relevai, les syllabes de mon serment flottant encore sur mes lèvres, je n’avais l’intention que de crier à travers la porte des paroles pacificatrices. Je cherchais une phrase générale sur l’aveuglement dans lequel nous avait jetés la boisson, la nécessité de dormir et d’oublier.