AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849333051
173 pages
Editions Contre-dires (23/01/2015)
0.5/5   1 notes
Résumé :
Si le désir ne dure que trois ans, comme cela semble scientifiquement établi aujourd'hui, pourquoi des couples continuent-ils à s'aimer, à se désirer et à être épanouis sexuellement jusqu'à la fin de leurs jours ? Peut-on passer toute sa vie avec la même personne sans cesser de la désirer ? Comment aimer sans sacrifices et désirer sans culpabilité ? Sans tromper ? Comment être à la fois sincère avec soi-même et avec la personne que l'on aime tout en ayant des moment... >Voir plus
Que lire après Je suis toujours fidèle, enfin presque...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par curiosité et j'ai été vraiment choquée. L'auteure est carrément méprisante vis-à-vis des personnes fidèles, qui respectent certaines valeurs morales ou chrétiennes.
Voici quelques citations :
- "Quel est le con qui a inventé la fidélité sexuelle ?" réponse : l'Eglise bien-sûr ! (Ces "cons" de catholiques, écrit-elle presque !)
-"La fidélité sexuelle a été créée par la société et plus particulièrement par les hommes pour contrôler les femmes !"
-"Franchement, qui n'est pas excité à l'idée de faire l'amour avec la personne qu'il ou elle a croisée le matin même et qui lui a adressé ce sourire si désarmant?"
-"Aimer ne veut pas dire museler son corps et se dévouer corps et âme à l'autre, sinon on serait tous mère Theresa et on donnerait dans l'humanitaire et le social !"
-"Merci l'Eglise d'avoir déclaré aux foules incultes que'elles n'iraient pas au paradis si elles faisaient l'amour pour une autre raison que celle de procréer ! Quand on sait qu'en plus seuls les riches avaient les moyens de racheter leur salut, forcément, les masses ne devaient pas connaître souvent l'extase sexuelle..." Ce qui est FAUX, archi-FAUX ! Dans la Bible c'est le symbole du sacrifice de Jésus, et le simple fait de demander pardon qui rachète notre péché !!
Cette auteure est inculte et méprisante !
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : sexualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}