Editions Contre-dires (23/01/2015)
0.5/5   1 notes
Si le désir ne dure que trois ans, comme cela semble scientifiquement établi aujourd'hui, pourquoi des couples continuent-ils à s'aimer, à se désirer et à être épanouis sexuellement jusqu'à la fin de leurs jours ? Peut-on passer toute sa vie avec la même personne sans cesser de la désirer ? Comment aimer sans sacrifices et désirer sans culpabilité ? Sans tromper ? Comment être à la fois sincère avec soi-même et avec la personne que l'on aime tout en ayant des moment... >Voir plus
Que lire après Je suis toujours fidèle, enfin presque...Voir plus
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par curiosité et j'ai été vraiment choquée. L'auteure est carrément méprisante vis-à-vis des personnes fidèles, qui respectent certaines valeurs morales ou chrétiennes.
Voici quelques citations :
- "Quel est le con qui a inventé la fidélité sexuelle ?" réponse : l'Eglise bien-sûr ! (Ces "cons" de catholiques, écrit-elle presque !)
-"La fidélité sexuelle a été créée par la société et plus particulièrement par les hommes pour contrôler les femmes !"
-"Franchement, qui n'est pas excité à l'idée de faire l'amour avec la personne qu'il ou elle a croisée le matin même et qui lui a adressé ce sourire si désarmant?"
-"Aimer ne veut pas dire museler son corps et se dévouer corps et âme à l'autre, sinon on serait tous mère Theresa et on donnerait dans l'humanitaire et le social !"
-"Merci l'Eglise d'avoir déclaré aux foules incultes que'elles n'iraient pas au paradis si elles faisaient l'amour pour une autre raison que celle de procréer ! Quand on sait qu'en plus seuls les riches avaient les moyens de racheter leur salut, forcément, les masses ne devaient pas connaître souvent l'extase sexuelle..." Ce qui est FAUX, archi-FAUX ! Dans la Bible c'est le symbole du sacrifice de Jésus, et le simple fait de demander pardon qui rachète notre péché !!
Cette auteure est inculte et méprisante !