Mo Malo nous livre un vrai Cosy Mystery. On est sur trois générations de femme à fort caractère surtout le personnage de Maggie la grand-mère. Personnage fort sympathique avec ses répliques percutantes, ponctuées de gros mots en français/anglais.
C'est plein d'humour, c'est drôle et bien rythmé.
L'histoire 📖 :

Bienvenue chez les Corrigan, une maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes : Maggie la grand mère, Louise la fille et Énora la petite fille. A la suite d'un meurtre dans la maison d'hôte concurrente, ces trois femmes vont ressusciter la Breizh Brigade : leur groupe d'enquêtrice.

Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La plume de l'auteur est agréable. C'est le genre de lecture qui met de bonne humeur.

Certains personnages sont attachants et d'autres qu'on aime détester. Mais chacun a une personnalité bien distincte. J'ai surtout apprécié le personnage de la matriarche Maggie, une femme très libérée et au langage fleuri du haut de ses presque 70 ans.
L'enquête est rondement menée par ce trio de femmes. Allant de surprise en surprise, l'histoire nous tient en haleine.

J'ai adoré ce livre sous sa forme audio. Les différentes voix sont biens faites, de même que les accents ! Ça a rajouté du peps à mon écoute 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce premier tome.
Un cosy mystery qui se passe à Saint Malo en famille, avec des membres de 3 générations différentes.
C'est frais, léger, et divertissant. J'ai beaucoup aimé ce trio où chacune à son caractère, mais se complète également , et j'ai hâte de connaître la suite de leur aventures.
Un premier tome de cosy-mystery très prometteur !
Tous les codes du genre sont présents. J'ai adoré voyager en Bretagne notamment à Saint-Malo à travers cette histoire.
Les personnages sont hauts en couleurs, les membres du trio sont drôles et chacun a sa propre personnalité.
Les chapitres sont courts. le livre se lit rapidement et l'intrigue est passionnante et bien rythmée.
Je vous recommande cette lecture si vous aimez les cosy-mystery légers, drôles et bien écrits.
Pour ma part, j'ai adoré les Corrigan et me suis déjà plongée dans le tome 2.
1er roman de Mo Malo, écouté sur Nextory, les drôles de dames Corrigan ne sont pas à traiter comme de faibles femmes. La grand-mère est le pilier de cette belle équipe. J ai aimé le jeu de rôle de la narratrice, les changements de voix sont top. le franc parler de Granny est rafraîchissant.
L'enquête est menée telle un cosy mystery dans lequel les femmes sont au premier rang.

J ai passé un agreable moment en leur compagnie. Je continuerais à suivre leurs enquêtes avec plaisir.

Je découvre l'auteur par ce cosy mystery breton (auteur très sympa d'ailleurs, rencontré à #lirealimoges) et je suis agréablement surprise : l'intrigue est bien menée, l'ambiance à Saint-Malo est très chouette et les personnages : c'est le meilleur ! Ils sont atypiques et formidablement drôles !
Mention spéciale pour Maggie, la grand-mère, totalement délurée et brute de décoffrage !
L'écriture est sans filtre, fluide... C'est très agréable à lire !

En bref, c'est frais, drôle... 350 pages qui se lisent à toute vitesse... Une fin plutôt surprenante... Un voyage dans les rues de Saint-Malo...
Alors, n'hésitez plus ! Venez découvrir la breizh brigade et ces trois femmes "pseudo" enquêtrices au sacré tempérament !
Hâte de lire le tome 2 avec le #cosymysterybookclub
J'aime bien lire parfois des cosy mystery sans prise de tête, une petite enquête avec un petit soupçon d'humour et l'envie de découvrir qui se cache sous le visage du meurtrier. Je crois bien que c'est la première fois que je lis cet auteur d'ailleurs, un tout nouveau genre également pour lui si j'ai bien fait mes recherches xD.
Nous suivons trois femmes de trois générations différentes : La grand-mère, Maggie, avec un fort caractère qui m'a beaucoup plu ; Louise, sa fille, et sa petite fille Enora qui m'ont totalement envoutée. Elles tiennent toutes les trois une maison d'hôtes. Quand l'ex de Maggie meurt, les trois vont se réunir pour enquêter. Car la dernière personne a avoir vu Paul le Tohic est Maggie, et on peut dire qu'elle risque d'avoir un peu chaud aux fesses si la police le découvre… Elles vont alors reformer la Breizh Brigade et trouver avec tous les moyens du bord qui est l'assassin !
Ce premier tome s'appelle « Bienvenue chez les Corrigan ! » et vous ne serez pas déçu du voyage, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses trois femmes. Pourquoi j'ai aimé ce cosy ? Je pense que c'est parce que l'auteur n'a pas voulu être pris trop au sérieux, les personnages, surtout la grand-mère, sont drôles, touchants, et attachants. Pour donner un exemple, la grand mère ne se cache pas des relations sexuelles qu'elle a pu avoir, c'est une femme libre, malgré son âge. Et c'est ça que j'ai apprécié, l'auteur n'a pas eu peur de choquer les lecteurs. Ça se lit bien et vite d'ailleurs, car je l'ai terminé en peu de temps, j'avais envie de connaître la fin de ce dénouement. Et heureusement, que d'autres tomes sont sortis pour pouvoir suivre la suite des aventures de Maggie, Louise et Enora.