EAN : 9782842719555
La Musardine (19/06/2014)
2.5/5   2 notes
« L'été sera chaud, dans les t-shirts, dans les maillots? » Dans une ambiance digne des Mille et une nuits au c?ur du désert, dans les rues de Paris à l'abri des regards réprobateurs, au milieu de toilettes publiques suffocantes au bord du Rhône, avec sa patronne en plein cagnard au bord de la piscine d'un mas provençal? Voici quelques exemples parmi d'autres des nouvelles érotiques qui vous attendent dans ce livre placé sous le signe de l'été, du soleil? et du sexe... >Voir plus
Que lire après Osez... 20 histoires de sexe torrideVoir plus
Les vingt nouvelles proposées sont assez différentes les unes des autres bien que certains thèmes reviennent assez régulièrement. En effet, plusieurs d'entre elles tourne autour de l'homosexualité, la bisexualité ainsi que le sexe à plusieurs. Par contre, certaines des nouvelles sont plus dans la suggestion, d'autres dans l'érotisme tandis que certaines sont presque dans la pornographie.
Dans un recueil de nouvelles, notamment lorsque celles-ci sont écrites par différents auteurs, on n'apprécie pas chaque récit de la même façon. Je ne vais pas vous parler de mon ressenti à la lecture de chacune d'elle mais juste celles qui m'ont le plus marquées. Je vais vous en parler par ordre chronologique.
« Prends feu ! », la seconde nouvelle m'a bien plu au début, suggestion et érotisme étaient présents malheureusement la fin m'a choqué, dégouté… J'ai trouvé le comportement des deux femmes irrespectueux envers ce jeune homme, pour moi cela s'apparentait même à un viol.
La quatrième nouvelle, « Océane » m'a beaucoup plu. J'ai trouvé l'écriture magnifique, jamais vulgaire, très poétique. Je me suis rapidement attachée au narrateur. J'aurais aimé que l'histoire continue. Cette nouvelle mériterait de devenir un roman.
La cinquième, « Rencontre » m'a, elle aussi, beaucoup plu. J'ai été charmé par l'histoire bien que j'ai eu une impression de déjà-vu. Peut-être l'ai-je déjà lu sur internet ou ailleurs… En tout cas, j'ai aimé cette idée de secret, de ne pas savoir qui vous donne du plaisir…
Dans « Un autre lieu », la neuvième nouvelle nous emporte dans un univers fait de plaisir, de bonheur, de don, de paix… Un très beau moment de lecture.
La dixième nouvelle est une nouvelle qui rappelle aux femmes que même si elles sont mères, elles ne doivent pas oublier qu'elles ont le droit d'avoir du plaisir, de prendre du temps pour elle… Comme pour la quatrième nouvelle, j'aurai bien aimé découvrir la suite des aventures de Rita. Par contre, le titre (« un temps de chienne ») ne rend vraiment pas hommage à cette histoire.
Certaines des autres nouvelles étaient aussi très sympa comme « Emplettes coquines » ou encore « le miel et le feu » mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même…
Je le disais, les nouvelles ont été écrites par des auteurs différents. Parfois par un seul auteur et parfois en binôme. de façon générale, le style était agréable à lire et rarement vulgaire.
Habituellement, je suis frustrées par les nouvelles, ici, ça n'a pas été trop le cas. Hormis les deux dont je vous ai parlé, les récits présentés se suffisent à eux-mêmes. J'ai pris plaisir à lire ce recueil même si je pense que je l'aurais mieux savouré si je n'avais pas enchaîné les nouvelles.
Lien : http://bouquinautes.com/2014..
Les vingt nouvelles proposées sont assez différentes les unes des autres. Certaines sont tournées vers l'homosexualité, la bisexualité ou le sexe à plusieurs. Par contre, certaines nouvelles sont suggestives, d'autres dans l'érotisme pur et d'autres encore dans la pornographie soft. Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde ! J'ai vite passé celles qui ne m'intéressaient pas pour me focaliser sur les nouvelles qui m'ont plus attiré !

Qui dit vingt nouvelles, dit vingts auteurs différents ! Tous avec une plume plus ou moins soft, plus ou moins intéressante, plus ou moins belle et entraînante. Vous vous doutez bien que toutes les nouvelles ne m'ont pas plu et parfois, j'ai même passé mon chemin car elle ne me plaisait vraiment pas ! C'est un avantage non négligeable de cet "Osez..." c'est qu'on peut passer à une autre nouvelle dès que l'on arrive pas à s'imprégner à l'histoire du moment.

Cet "Osez... 20 histoires de sexe torride" sera un bon compagnon de vacances, vous pourrez le lire à votre rythme, dans l'ordre que vous le souhaitez et tout ça pour passer un été des plus torride !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..