CreateSpace Independent Publishing Platform (03/03/2015)
4.75/5   10 notes
11 septembre 2001. Une date que personne ne pourra jamais plus oublier. Une date qui aura plongé l’Amérique toute entière dans la terreur et l’horreur la plus absolue. Des images encore vivaces dans les mémoires : celles de ces avions percutant les tours; symboles de grandeur et puissance, meurtrissant à tout jamais l’âme de ce grand pays. Mais si tout ceci n’avait été que le commencement..? Commencement d’une guerre sans précédent, jamais jusqu’alors, impensable et... >Voir plus
Que lire après World Trade CenterVoir plus
Les auteurs nous plongent dès les premières secondes en plein coeur de ce drame américain, pas le temps de respirer, le lecteur est déjà sous les nuages de poussières et au milieu des scènes d'horreurs, les descriptions sont si détaillées que le lecteur peut se laisser submerger par ses émotions : colère, dégoût, exaspération, terreur et s'attacher aux personnages.

L'approche façon journal de bord facilite le suivi de l'intrigue avec les moments de découragements, d'inquiétudes, de peur mais aussi de complicité et de bonheur.

Le récit dressé ici est encore plus affreux que la réalité, comment est ce possible me direz vous ? Les auteurs ont-elles voulu démontrer à quel point à ce moment là, la première puissance mondiale était vulnérable ?

Mon regret sera que la romance est quasi inexistante lors de la première partie, consacrée à l'action, même si les auteurs nous surprennent en seconde partie et nous offrent une scène d'amour dont elles ont le secret.

L'absence de contact entre les personnages principaux, bien qu'en temps de guerre, m'est apparue comme improbable mais ne perturbe pas l'intensité de l'histoire.

Etrangement toutes mes émotions sont restées coincées dans ma gorge lors de la progression de l'action alors que la romance m'a volé de chaudes larmes.

Un drame où vient se glisser une romance, un pari un peu audacieux mais qui pour moi à atteint son objectif : m'ouvrir à mes émotions. Alors si comme moi vous voulez revivre cette page de l'histoire des Etats Unis…ce bouquin est pour vous.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Dès le début on s'attend évidemment à un drame vu le titre du roman... mais ce n'est plus un drame c'est une catastrophe mondiale qui s'abat sur nos héroïnes fraîchement rencontrées .. Lana/Emma for ever... quoiqu'il arrive...
et l'histoire me laisse sans voix tant c'est addictif et subtilement écrit .. la romance s'installe doucement malgré ces événements et l'histoire d'amour est magnifique !
Un superbe moment ... et un roman que je ne peux que recommander vivement !
Encore merci ;)
Mon premier livre de kyrian malone cela retrace en parallèle l'histoire du 11 septembre et bien sûr la touche personnelle de l'auteure qui nous fait vivre une histoire passionnante et haletante à qui tout egale passions frissons tensions on en redemande encore et encore et une très belle fin qui me fait penser au film à armes égales bravo kyrian