Les chroniques de Belmore Square tome 1 sur 1
City Editions (13/03/2024)
3.76/5   19 notes
Belle et rebelle, Eliza a 19 ans et elle vient de faire son entrée dans le monde. Comme toutes les jeunes filles, elle doit courir les bals de la haute société londonienne pour trouver un bon mari. Mais ces mondanités imposées ne l'intéressent pas le moins du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre le fils du Duc de Chester. Le jeune homme est un mystérieux noble en disgrâce que la rumeur présente comme un libertin. Impossible de résister à ses charmes. Mais Eliza ré... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Belmore Square, tome 1 : Une nuit avec le ducVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Depuis la saga des Bridgerton, j'avoue que je recherche de la romance historique qui me captiverait tout autant, et pour l'instant, je n'y parviens pas trop. 🙈 J'avais bon espoir avec ce titre mais malheureusement, c'est un petit flop pour moi. 🥺 ⠀

Eliza, 19 ans vient de faire son entrée dans le monde. Elle doit courir les bals de la haute société londonienne pour trouver un bon mari. Mais ces mondanités imposées ne l'intéressent pas le moins du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre le fils du Duc de Chester, un mystérieux noble en disgrâce que la rumeur présente comme un libertin. Mais Eliza réalise qu'on ne va pas la laisser choisir son mari et que tout est déjà arrangé. Risquer un scandale pour une seule nuit avec le sulfureux Duc de Chester serait un jeu fort dangereux...⠀

Dans ce livre, ce qui m'a particulièrement manqué, c'est la sensation de voir deux personnages tomber amoureux. 🙈 Certes, il y a de l'attirance physique mais il m'a manqué de moments marquants, quelque chose qui fasse la différence et qui manifeste une avancée dans les sentiments de nos héros. le contexte de cette romance ne m'a pas particulièrement intéressée non plus j'avoue - même si je salue les valeurs féministes et le caractère plutôt engagé de l'héroïne - et c'est dommage. Et puis, cette fin abrupte m'a empêché de ressentir une vraie conclusion avec des sentiments bien ancrés. 🤷⠀

Seul le mystère gravitant autour de la famille du Duc était plutôt sympa, mais voilà, ce n'est pas suffisant pour poursuivre si la ME traduit la suite. Ce n'est pas bien grave, ça ne peut pas le faire à tous les coups. 🥰⠀

SERVICE PRESSE

• Titre : "Les chroniques de Belmore Square"
• Tome : 1.-Une nuit avec le Duc.
• Genre : Roman (+16ans)
• Thèmes : Romance historique (XIXe siècle), trahison, complot, vengeance.
• Auteur(e) : Jodi Ellen Malpas
• Traduction : Patricia Laforest
• Éditeur : City Éditions ditions
• Note : 3,5/5

• Citation :
" Imaginez si je connaissais bien votre esprit, si j'étais suffisamment attentif, si j'avais l'oreille assez fine pour reconnaître votre plume quand j'ai le bonheur de lire vos mots. "

• Résumé :
"Belle et rebelle, Eliza a 19 ans et elle vient de faire son entrée dans le monde. Comme toutes les jeunes filles, elle doit courir les bals de la haute société londonienne pour trouver un bon mari. Mais ces mondanités imposées ne l'intéressent pas le moins du monde.

Jusqu'au jour où elle rencontre le fils du Duc de Chester. le jeune homme est un mystérieux noble en disgrâce que la rumeur présente comme un libertin. Impossible de résister à ses charmes.

Mais Eliza réalise qu'on ne va pas la laisser choisir son mari et que tout est déjà arrangé, d'autant que l'avenir et la fortune de la famille Melrose dépendent de son mariage. "

• Avis :
Une agréable lecture !

Je lis très peu de romance historique, mais ce premier tome m'a donné envie d'en lire davantage. Tout n'est pas parfait, certes, mais j'ai tout de même passé un très bon moment plongé dans ce roman.

Des points négatifs ? Oui 2, ils n'ont absolument pas gâché ma lecture, mais ils ont tout de même capté mon attention. le premier, c'est les fautes, pas nombreuses mais présente (oublie de mots ou mots en trop). le second, n'est pas vraiment un défaut, j'ai juste trouvé que parfois, cela manquais de détail, ce premier tome aurait mérité quelques pages supplémentaires.

Du positif ? Oh oui, beaucoup.
L'ambiance, le décor, l'histoire et surtout les personnages. J'ai adoré les enfants de la famille Melrose, tous, et j'espère les retrouver dans les prochains tomes. Et bien entendu, le Duc, personnages aussi sulfureux que mystérieux.

Plaira-t-il aux fans des "Chroniques de Bridgerton" ? Possible mais pas sûr, cependant tous les fans de romance historique courte risque fort d'adorer.
. ENVOÛTANT .

Des fans de la saga La chronique des Bridgerton par ici ? Et bien vous serez comblés car j'ai trouvé un roman très semblable qui saura vous ravir : Les chroniques de Belmore Square.

Une romance historique qui ne manque pas de piquant avec des dialogues pleins de malices et une jeune femme rebelle : Eliza.

Eliza, 19 ans débute sa première saison afin de faire son entrée dans le monde et trouver un mari.

Mais cela ne plaît guère à cette jeune femme intelligente et maligne. Elle se rêve célibataire à vie et ne souhaite pas dépendre d'un homme.

Malheureusement à cette époque, elle est loin d'avoir son mot à dire. C'était sans compter sa rencontre avec un mystérieux jeune homme.

Alors effectivement l'intrigue est toute tracée mais ça n'enlève aucun plaisir à découvrir cette romance croustillante.

L'ambiance est parfaitement dressée et laisse place à l'imagination d'une époque mondaine hors normes ... Et torride !

Jeu de séduction, déception, scandales et mystères vont nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Une série de romances que je ne manquerais pas de suivre.
Vous voulez lire un roman à la Bridgerton ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, on retrouve les mêmes ingrédients : une romance historique avec un Duc qui veut aller plus loin avec sa jeune voisine qui est promise à un autre.

Eliza, 19 ans, débute sa première saison dans la Haute Société. Mais elle rêve de liberté, et ne veut pas dépendre d'un homme. Cette jeune femme a un caractère bien trempé, ne se laisse pas faire et n'hésite pas à contredire son frère ou encore son père. Jusqu'au jour où elle rencontre le Duc de Chester, qu'on présente comme libertin et coureur de jupons. de plus, il aurait également tué toute sa famille, est-ce une rumeur ? Tout un mystère va tourner autour de ce personnage énigmatique, ce qui est plutôt intéressant.

La romance va se mettre en place petit à petit, il y a beaucoup d'attirance physique entre Eliza et le Duc. Va t'elle succomber à une nuit avec cet homme ayant mauvaise réputation ? Serait-elle prête à donner sa pureté ? J'ai trouvé quelques longueurs, j'aurais aimé que la thématique de l'amour soit plus développée. La fin est beaucoup trop abrupte à mon goût, ça m'a un peu dérangé 🙈 Mais ce fut une bonne lecture, avec un mystère qu'on a envie de découvrir et une ambiance très bien dressée ! Il existe un tome 2 qui n'a pas encore été traduit.
Torride - Sexy - Addictif - Palpitant - Secrets
📖
J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin et maintenant je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir lire le second tome à paraître. J'ai tout aimé ici, que ce soit les personnages, l'écriture de l'auteure, les lieux, l'époque à laquelle se passe l'intrigue, enfin bref ! C'est une pépite ce livre et c'est un réel coup de coeur pour ma part. Étant une fan de la saga La chronique des Bridgerton, je savais que j'allais aimer ce bouquin mais à ce point?! NON ! Je suis même déçue de l'avoir déjà terminé, c'est pour dire.
📖
J'ai été très rapidement et surtout très facilement happée et ce dès le début. La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire et à aucun moment je ne me suis ennuyée durant ma lecture. L'intrigue est pour ma part très bien ficelée et vraiment bien menée car je n'ai rien vu venir du tout. Je ne m'attendais pas à une révélation comme celle-ci bien que le personnage en question soit un personnage que l'on ne peut que détester et sur qui j'avoue avoir eu des doutes.
📖
Le Duc de Chester alias Johnny Winters est un homme mystérieux, sombre, drôlement sexy, charismatique, brisé et on dit aussi de lui que c'est un libertin. Il s'avère que le Duc porte un secret et pas n'importe lequel. Un secret qu'il ne peut révéler pas même à Eliza. Après une longue absence, le Duc de Chester va revenir à Belmore Square bien malgré les accusations qu'on lui porte. Les gens le craignent et n'osent pas s'approcher de lui alors son retour fait grand bruit. Eliza, elle n'est pas mécontente de ce retour inattendu et est même curieuse de découvrir qui est véritablement cet homme. Bien malgré elle et le fait qu'elle soit promise à un autre homme, Eliza va ressentir une forte attirance pour Johnny Winters. le Duc, lui aussi va ressentir cette même attirance envers Eliza et dont il n'aura pas toujours le contrôle. Deux opposés qui sont attirés l'un envers l'autre comme deux aimants. Ou cela va-t-il les mener ? Sachez qu'Éliza c'est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a un fort caractère. Eliza ne rêve pas d'un beau mariage avec un bon mari et se pavaner avec de jolies robes majestueuses. Être une Lady trop peu pour elle. Eliza rêve de liberté et de voyages et de pouvoir éventuellement s'unir avec un homme qu'elle aime d'amour et non pour un accord qui a été passé entre ses parents et une tierce personne.
📖
Merci à la maison d'édition ainsi qu'à Éric Poupet pour l'envoi de ce livre et je vous dis à bientôt pour un nouvel avis de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/my..

Jamais un homme ne m'a tenu la main. C'est agréable. Troublant. Prometteur.
Vous n'êtes pas prisonnier de cette vie. Seulement de vous-même.
Je n'ai pas peur de Johnny Winters lui-même.
J'ai peur de ce qu'il a fait à mon cœur.