EAN : 9782035861498
Larousse (17/10/2012)
3.12/5   4 notes
Madeleine Lioux est née dans la musique. Ses parents, mélomanes tous les deux, avaient toujours imaginé pour elle un avenir de concertiste. Elle-même ne pouvait rêver mieux et s'apprêtait à suivre le chemin exigeant de l'artiste. Mais le destin allait en décider autrement.
C'est par la musique qu'elle rencontre Roland Malraux, qui, assistant un soir à l'un de ses concerts, n'a pu l'oublier. Rencontre fulgurante et décisive. Le temps passé avec Roland sera mag... >Voir plus
Que lire après Avec une légère intimitéVoir plus
Livre magnifique par ses documents insérés entre les pages. Mais décevant dans son écriture. Les souvenirs de Madeleine Malraux auraient mérité mieux qu'un journal qui ressemble par moment à un énoncé de ses illustres fréquentations. Sans occulter les drames de la guerre, je déplore un certain manque d'humilité de la part de cette femme au demeurant talentueuse.
C'est un livre déconcertant qu' «Avec une légère intimité», qui nous fait entrer au sein du foyer de Madeleine et André Malraux. Journal intime recomposé de Madeleine, femme des années de pouvoir de l'homme de lettres, femme des douleurs refermées et des douleurs indépassables aussi. L'histoire du couple, qui s'est bâtie sur des deuils et s'est refermée sur d'autres deuils, inséparable de l'Histoire de France, indétachable de l'itinéraire d'écrivain de Malraux, tant il doit à sa compagne, est ô combien passionnante.
Lien : http://www.vivelaroseetlelil..

Video de Céline Malraux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Malraux
Céline Malraux - Avec une légère intimité le concert d?une vie au coeur du siècle .Céline Malraux vous présente son ouvrage "Avec une légère intimité le concert d?une vie au coeur du siècle". Ouvrage publié sous la direction de Cynthia Liebow et Carine Girac-Marinier aux éditions Larousse et Baker street.http://www.mollat.com/livres/madeleine-malraux-avec-une-legere-intimite-concert-une-vie-coeur-siecle-9782035861498.htmlNotes de Musique : SATIE Piano Works Aldo Ciccolini -3- Trois Gymnope?dies