AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Parisienne et le Highlander tome 2 sur 2
EAN : 9791096342129
816 pages
Editions DreamCatcher (15/12/2016)
4.54/5   13 notes
Résumé :
L'amour fou entre Anaïs et Iain est-il devenu de l'histoire ancienne ? Leur quête laissée en héritage par leurs grands-pères restera-t-elle inachevée ? Leurs ennemis ont-ils gagné ? Le ZBB frappe de plus en plus fort, pour le stopper, un seul espoir, trouver le Stùr Rionnag. Anaïs et Iain parviendront-ils à affronter les épreuves que chacun trouvera sur sa route. Entre mensonges, trahisons et faux semblants, ce dernier tome ne vous laissera aucun répit.
Que lire après La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le Stùr RionnagVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,54

sur 13 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais adoré le tome 1 mais alors là j'ai surkiffé (comme parlent les jeunes lol) le tome 2...

Juste un petit retour en arrière avant mon avis sur ce tome. A la fin du tome 1 nous laissions Anaïs et Iain en mauvaise posture au niveau de leur couple (je lui en filerai de ces baffes à Iain) mais ce serait sans compter sur l'aide de leurs amis et famille pour les rabibocher...

Anaïs ne va pas être épargnée dans ce tome aussi bien physiquement que moralement et elle va en ressortir grandie. Elle n'aura de cesse de penser à Iain et surtout à leur quête du Stùr Rionnag... Elle pourra toujours compter sur ses amis du 54ter mais aussi sur la famille Mac Kelloch' sans oublier les Thuataiens.

Iain comprendra enfin, mais un peu tard pour éviter une mésaventure à Anaïs, qu'elle est tout pour lui et qu'il ne peut plus vivre sans elle. Mais son passé resurgira et il devra affronter ses démons. On le découvre jaloux, excessif, parfois tête à claque (avec ses réactions "débiles") mais aussi très tendre. Enfin le highlander dans toute sa splendeur.

Les personnages secondaires auront un grand rôle à jouer dans cette quête mais aussi pour éradiquer cette fichue épidémie qui sévit à cause du météorite...

L'intrigue est présente tout au long de ce tome encore plus stressante et passionnante que dans le précédant tome. le suspens est à son comble et j'avoue avoir eu des palpitations durant ma lecture... "Les méchants" sont plus nombreux et plus farouches mais rien n'arrivera à stopper Anaïs et Iain dans la découverte du Stùr Rionnag.

Au final quel immense plaisir de retrouver la plume de Jeanne Malysa toujours aussi fluide, envoutante, addictive, passionnante surtout que dans ce tome ce partage romance, histoire et même ésotérisme ce qui amène du piment à la lecture.

N.B. : Une belle surprise vous attend à la fin de ce tome et cela concerne surtout nos amis "haut en couleur" Marcel et Benjamin qui prennent une plus grande place encore dans ce tome... Mais chuttttttt je ne vous en dirai pas plus à vous de découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de reprendre ma lecture avec ce tome 2....
On se retrouve exactement à la fin du tome 1... cette fin cruelle qui a tellement maltraité la pauvre Anaïs...
Elle est partie se réfugier auprès de sa "tribu", tous se resserrent autour d'elle...
Lorsque Iain comprend sa terrible "bévue" (et le mot est faible....), il est effondré et ne sait comment reconquérir celle qu'il aime, il est conscient que son comportement est impardonnable.
Sa famille et l'entourage d'Anaïs vont s'ingénier à les réunir...mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu...

Encore une fois, le roman nous entraîne dans une foule d'aventures plus palpitantes les unes que les autres, enlèvement, voyage, danger, épidémie, c'est alerte c'est enlevé, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du tome 1.
C'est un formidable roman qui mêle aventure et fantastique, le tout parfaitement dosé !
A cela s'ajoute des personnages qui s'étoffent et prennent une dimension nouvelle : l'inspecteur et son béguin touchant pour Nathalie, Alessandro qui se révèle attachant, perspicace et qui jouera un rôle important dans le récit, Marcel et Benjamin toujours présents, piliers infaillibles de la vie d'Anaïs, la famille Mac Kelloch toujours aussi unie et délicieuse (j'adore cette fratrie !)...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce second tome, c'est de sentir que les épreuves ont fait évoluer la relation entre Iain et Anaïs, elle est plus profonde , moins basée sur le désir pur, il y a une vraie connivence entre eux... Anaïs va souffrir beaucoup, et physiquement, et moralement ... L'auteur ne la ménage pas et elle aura besoin de tous et de Iain en particulier pour surmonter tout cela.
Et si Iain est très souvent insupportable, autoritaire, possessif à outrance, j'aime beaucoup le joli tempérament d'Anaïs qui jamais ne se laisse ni faire, ni imposer rien qu'elle ne veuille et qui temporise ce machisme parfois un peu trop envahissant ... Un très joli couple toujours aussi attachant !

On suit également les malversations de Larsac, Carlotta, Marianne, les fils se dénouent, les masques tombent un à un .....
Mais les Aspardiens pressent de plus en plus les recherches, un sentiment d'urgence émerge , et la tension grandit page après page, il faut se retrouver sans plus tarder et partir en quête de Stür Rionnag au plus vite ... le danger est réel et palpable. Il y a des passages très réussis qui rendent parfaitement cette atmosphère inquiétante et je crois bien que toute la fin du roman est la partie que j'ai le plus aimée, elle est pleine de rebondissements, de péripéties, de surprises, c'est une chasse au trésor terriblement addictive écrite d'une plume toujours aussi riche et précise, c'est réellement captivant et j'ai eu un mal fou à reposer mon livre à chaque fois.

Jeanne Malysa est une véritable conteuse, elle sait construire des histoires palpitantes, tisser des scénarios denses et tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière ligne.

Vivement le tome 3 (sur le petit frère), le 4 (sur Clyde mon préféré ♥) , le 5 (sur n'importe qui ça m'est égal).....!



Bonus : L'anarchiste et l'Etudiant

voir la suite sur mon blog....

Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le tome 1 mais alors là j'ai surkiffé (comme parlent les jeunes lol) le tome 2…

Juste un petit retour en arrière avant mon avis sur ce tome. A la fin du tome 1 nous laissions Anaïs et Iain en mauvaise posture au niveau de leur couple (je lui en filerai de ces baffes à Iain) mais ce serait sans compter sur l'aide de leurs amis et famille pour les rabibocher…

Anaïs ne va pas être épargnée dans ce tome aussi bien physiquement que moralement et elle va en ressortir grandie. Elle n'aura de cesse de penser à Iain bien que le comportement de ce dernier l'ait dévastée mais elle n'en oublie pas pour autant leur quête du Stùr Rionnag, mission transmise par son défunt grand-père… Elle pourra toujours compter sur ses amis du 54ter mais aussi sur la famille Mac Kelloch' sans oublier les Thuataiens.

Iain comprendra enfin, mais un peu tard pour éviter une mésaventure à Anaïs, qu'elle est tout pour lui et qu'il ne peut plus vivre sans elle. En effet, ce dernier a été manipulé et pas qu'un peu et fera tout ce qui est possible pour reconquérir sa belle. Il devra apprendre à faire confiance malgré les fêlures laissées par son passé. Passé qui resurgira et pour lequel il devra affronter ses démons. On le découvre jaloux, excessif, parfois tête à claque (avec ses réactions « débiles ») mais aussi très tendre. Enfin le highlander dans toute sa splendeur. 

Tous les 2 vont vivre l'enfer à cause des mensonges, des manipulations et surtout des trahisons. Heureusement pour eux qu'ils pourront toujours compter sur leurs amis et leurs familles afin de mener à bien leur quête. Mais est-ce que ça sera suffisant pour atteindre leur but ?

Les personnages secondaires auront un grand rôle à jouer dans cette quête mais aussi pour éradiquer cette fichue épidémie qui sévit à cause du météorite…

L'intrigue est présente tout au long de ce tome encore plus stressante et passionnante que dans le précédant tome. le suspens est à son comble et j'avoue avoir eu des palpitations durant ma lecture… « Les méchants » sont plus nombreux et plus farouches mais rien n'arrivera à stopper Anaïs et Iain dans la découverte du Stùr Rionnag.

Au final quel immense plaisir de retrouver la plume de Jeanne Malysa toujours aussi fluide, envoûtante, addictive, passionnante surtout que dans ce tome ce partage romance, histoire et même ésotérisme ce qui amène du piment à la lecture.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait cette aventure palpitante sous fond d'enquête , de complots, de mystère, d'amitiés, d'amour, sensualité, suspense sans oublier des rebondissements à couper le souffle et qui j'en suis sûre ne vous laissera pas de marbre lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
On avait quitté Anaïs et Iain dans une situation assez complexe, voire dramatique... et j'avais donc hâte de connaître le dénouement de toute cette aventure. Et en plus, on a le droit à un petit bonus...

La relation entre Anaïs et Iain est mise à mal mais heureusement leurs entourages vont tout faire pour les faire se rabibocher et leur rendre le sourire... Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans ce second tome. Pas une minute de répit. Que ce soit du côté de la tribu du 54ter ou des Mac Kelloch', tout le monde y met la main à la patte... Leur relation est compromise, Anaïs va en baver moralement et physiquement, Iain va se rendre compte à quel point elle lui est essentiel, la recherche du Stùr Rionnag leur donne du fil à retordre et l'épidémie causée par la météorite gagne du terrain mais tout est mis en place pour la prévenir. C'est une vraie fourmilière qui s'active pour ce travail titanesque.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Jeanne Malysa. C'est toujours aussi fluide, aussi addictif. Dans ce tome, il y a encore plus de suspense mais aussi une tension accrue par les événements qui se produisent. D'ailleurs, je dois dire que j'ai préféré ce second tome au premier. Encore une fois, l'intrigue est vraiment passionnante et très riche que ce soit pour le côté romance, histoire ou ésotérique...

Petit plus... A la fin du livre, Jeanne Malysa nous livre une petite nouvelle bonus. Alors je ne suis pas une fervente lectrice de romance M/M mais en même temps, comment passer à côté de Marcel et Benjamin et ne pas vouloir en découvrir plus sur eux ? Impossible car c'est un couple piquant plein de surprises, d'amour et d'humour. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les retrouver tous les deux en ce jour si important pour eux, découvrir leur rencontre et ainsi voir à quel point ils ont évolué. Les voir aussi se chamailler... Bref, une jolie petite histoire que je suis très contente d'avoir lue.

Alors par contre, moi la plupart du temps j'aime bien les happy-end, oui vive le pays des Bisounours dans ma tête... mais là du coup pour un des personnages je n'ai pas eu cet happy-end et 😭😭😭.

Alors voilà, je referme ce livre avec déjà une certaine nostalgie de quitter Anaïs et Iain mais aussi tous les autres, car sans eux l'histoire ne serait pas pareil. Chacun apporte sa petite touche. La Parisienne et le Highlander a été une série coup de coeur qui m'a fait voyager. L'auteure a fait un énorme travail de recherche et a bien tout ficelé pour que son histoire tienne parfaitement la route et ça a été un réel plaisir tout du long.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez suivi mes avis vous avez du découvrir mon avis plus qu'enthousiasme sur le tome 1 et j'attendais impatiemment le tome 2… que j'avais sous le coude parce que je les connais ces auteurs hein ils sont quand même un tantiné sadique avec nous pauvre lecteur ;)
Donc sitôt le tome 1 fini je me suis lancée avec passion dans ce tome 2 et je doit dire que wahouuuuu je n'ai nullement été déçue j'ai pris autant de plaisir à continuer de suivre les aventures de Ian, Anaïs, de la tribu et des Thuataiens car avouons le les personnages secondaires sont tout aussi importants que les personnes principaux.
Bon revenons en au fait…. A la fin du tome 1 nous laissions les deux amoureux dans une situation disons le catastrophique pour leur couple (quelle réaction franchement !!!!)…. Mais heureusement tout va bien… enfin presque parce qu'une fois encore notre chère Anaïs ne va pas être épargnée, tout comme Ian….
Bref encore une fois nous prenons plaisir à suivre notre Parisienne inconvenante mais tellement attachante (et parfois même attachiante ;) ) et notre Highlander préférée, droit, juste, robuste, jaloux, excessif mais tellement tendre
Si je n'avais droit qu'à un seul mot…. Je vous dirais…. FONCEZZZZZZZ !!!!!!
Nota : N'oubliez d'aller jusqu'au bout, une surprise vous y attend !!!! Mais chutttt je n'ai rien dit :D
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Et bien comme ça, on est deux !

— Si tu veux. Mais je refuse que tu te laisses aller. Réagis ! Et puis je te signale que ton grand-père t’a confié une mission. Ce n’est pas en restant derrière ton comptoir que tu vas la résoudre.

— On devait la mener tous les deux, cette histoire. Je ne sais plus comment faire maintenant…

— Pour commencer, tu vas me faire le plaisir de venir manger ! Tu n’es pas en état de réfléchir le ventre vide.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}