Lovely friend(zone) tome 5 sur 7
EAN : 9782505119180
Kana (03/02/2023)
3.5/5   5 notes
C'est bientôt le voyage scolaire ! En attendant ce grand moment, Hacchi, qui enchaîne les rancards avec Mizuno, espère à chaque fois conclure sur un doux baiser. Mais les choses ne se passent pas comme elle l'espère... Et en plus, Chima, l'ex de Mizuno, viens se mêler à l'équation. Hacchi aura bien du mal à lutter contre la jalousie qui l'envahit petit à petit et, malgré l'amour qu'ils se portent, une dispute éclate entre Mizuno et elle... Voilà qui risque de compro... >Voir plus
Que lire après Lovely friend(zone), tome 5Voir plus
C'est la suite de notre série douceur pour réchauffer nos coeurs. Mizuno et Hacchi sortent enfin ensemble, et cela en étonne certains. Mais notre petite Hacchi regrette de ne jamais avoir son bisou. Ils sont tendres et mignons ensemble, mais parfois ils auront également besoin d'avoir le courage de mettre les choses à plat, de communiquer. Tous les deux vont également expérimenter un sentiment compliqué : la jalousie.
Mizuno et Hacchi ont plein de bons moments, se tiennent par la main, font du shopping, discutent par texto, pensent à leur futur voyage scolaire, etc.
Mizuno a totalement changé à son contact, il est aujourd'hui plus souriant et ouvert, ce qui a provoqué un rapprochement naturel des gens, mais aussi des filles, et cela ne plaît pas des masses à Hacchi, qui en même temps culpabilise sur son comportement. Lui aussi va être amené à douter.
Tous les deux vont pouvoir autant expérimenter les bienfaits du couple que les peurs qui surgissent. Et la première dispute.
Des moments à l'école, d'autres plus virtuels, et parfois à l'extérieur de l'école. Puis gérer ces moments où on ne peut pas se voir, le passé, entre autre par certains relations, le futur, mais aussi profiter du présent et ne pas oublier de parler ouvertement et franchement quand il le faut.
Suite au prochain tome.
Je voulais ma petite dose de fraîcheur mais j'ai eu beaucoup de prise de tête dans ce tome et comme en plus c'est très classique, ça ne m'a pas autant plu que les autres fois.

Je sais que nous sommes dans une romance lycéenne des plus classiques. Mais jusqu'ici le caractère assez lunaire des deux leur permettait de sortir un peu du lot. En nous raccrochant à la sempiternelle jalousie à cause du succès de l'un et de l'autre dans ce tome, l'autrice fait retomber le soufflé et pendant toute la première partie de ma lecture, qui est assez longue, j'ai pas mal traîné la jambe...

C'est pourtant assez bien décrit. On comprend les sentiments logiques des personnages au vu des situations. On s'attendrit devant leurs maladresses dues à leur mauvaise communication et leur pureté / naïveté au choix. Mais c'est quand même bien lourd à lire et assez immature, même pour des ados. En plus, le trait assez maladroit, lui aussi, de l'autrice n'aide pas vraiment à dépasser cela, ni les clichés qu'elle enfile comme des perles entre les tenues coordonnées, le voyage scolaire ou les ex- et amis amoureux qui viennent semer la zizanie.

Ils restent cependant sympathique et on s'attendrit devant la pureté de leurs sentiments, à coup d'on s'embrassera pour la première fois lors de notre mariage. C'est totalement saugrenu pour nous mais c'est aussi ce qui fait le charme et l'humour de la série. C'est cependant une fois qu'ils ont surmonté cette épreuve de la jalousie qu'ils redeviennent charmants à suivre et que j'ai pris plaisir à voir les petits instantanés de leur quotidien de lycéen avec les questions d'orientation, de temps pour se voir, de club et autres préparatifs de festivals. Rien que du classique mais c'est mignon et rafraîchissant à lire.

Un tome un peu longuet, des thématiques un peu lourdes et vues et revues, mais la série garde son charme et j'aime ce duo atypique, maladroit et lunaire. Ils viennent de passer une nouvelle étape, j'espère juste que l'autrice ne traînera pas trop désormais car à moins de tourner en rond, elle n'a plus grand-chose à raconter même si ça reste mignon ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..