AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280282364
Éditeur : Mosaic (01/07/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 24 notes)
Résumé :
KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n'est pas la mer à boire !Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille ?C'est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais? il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
iris29
20 décembre 2015
Il y a quelque chose de jubilatoire et de jouissif à lire un roman avec une couverture pareille .Oui vraiment ,le trio" tongs, sable, coquillages "est irrésistible en ces jours gris et pluvieux . Mais cette couverture est un petit peu trompeuse, , et le titre colle un peu plus au contenu.
Embarquez (avec moi), et cette famille anglaise pour une semaine dans un hôtel -club (pas terrible!) à Lanzarote.
Ce séjour , c'est une idée de Jaqui , laquelle veut réunir toute la famille pour fêter ses 60 ans . Nous avons le mari, Dave, et son père ( qui perd peu à peu la tête de façon pas très "distinguée"). Puis les deux filles : La très stylée Chelsea , journaliste dans un magasine féminin, puis Ronnie et sa petite tribu (son mari ,son petit garçon et sa fille ado qui fait la gueule ). Les relations entre les deux soeurs (aux vies si différentes), sont tendues , et Chelsea appréhende vraiment ces retrouvailles .
Heureusement qu'elle a croisé le sosie d'Hugh Jackman dans l'avion. Encore que la rencontre aurait pu se passer mieux ,si la fille d"'Hugh" n'était pas si peste et n'avait pas renversé sur la robe de Chelsea , du jus de fruit très ( très !),rouge.
Robe de couturier empruntée au magasine ...
Ne vous attendez pas à une BIG histoire d'amour , c'est un roman qui parle essentiellement des relations familiales .
De toutes les relations familiales .
Des relations familiales agitées .
Le coté romantique de l'histoire est gâché par un mauvais départ , une espèce de rivalité que je n'ai pas appréciée.
Ne vous attendez pas à un roman qui fait rêver, certains passages sont assez loin de l'univers habituel de la chick-lit ...(gastro etc..).
Le point fort du roman, c'est le contraste entre le mode de vie des deux soeurs. Chacune croyant que l'autre a mieux . La mère de famille débordée ,rêve d'avoir du temps pour elle , et la célibataire crève de solitude et aimerait pouvoir compter sur (et pour ) quelqu'un.
Cette famille "agitée" est terriblement normale et attentionnée .
Des vacances un peu trop banales mais sympathiques , à défaut d'être un coup de coeur
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
9004089
13 septembre 2016
Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par cette lecture que je n'attendais pas si entraînante. J'ai été envoyée en plein coeur d'une famille que je n'avais plus envie de quitter, même une fois la dernière page tournée.
Une semaine légèrement agitée' porte bien son nom puisque toute la famille Benton va se réunir pour les vacances et celles-ci ne seront pas de tout repos. Entre les deux soeurs qui ne se sont pas vues depuis deux ans et ne s'apprécient guère, la crise d'adolescence de la nièce, le neveu trop collant ou encore l'arrière grand père qui n'a plus toute sa tête, Chelsea va-t-elle réussir à survivre psychologiquement et physiquement à cette semaine ?
Il s'agit d'un récit familial où tous les personnages sont trop humains pour que le lecteur admette qu'ils sont fictifs. Pourquoi ? Simplement parce que les protagonistes sont plein de défauts et si certains m'ont charmée, d'autres m'ont rendue parfaitement folle. L'adolescente qui fait des crises à sa mère, le papa gentil qui ne réalise pas la situation et laisse la mère se débrouiller, les soeurs qui ne se comprennent pas car elles sont trop différentes, et cette petite peste mal élevée… Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de héros au sens où on l'entend, mais plutôt de personnages bourrés de défauts. Et au début, j'ai eu un peu de mal, jusqu'à que je finisse par m'attacher à eux et par réaliser qu'il est facile de s'identifier ou de retrouver des membres de son entourage dans cette palette de personnages. C'est ce qui, je pense, m'a permis de passer un si bon moment. Aussi, il faut reconnaître que ces personnalités parfois détestables nous offrent des situations palpitantes, agaçantes au possible par moments (j'ai pensé à plusieurs de mes amis qui détestent les enfants et auraient sûrement craqué) mais d'autres fois très amusantes.
J'ai aimé l'ambiance globale de l'histoire mais également cette vision de la famille exposée par l'auteure. Elle est très proche de ma propre perception et j'ai donc pu y trouver mon compte. On prend conscience que les apparences sont parfois trompeuses, que le dialogue est indispensable, mais aussi que quoi qu'il arrive, la famille sera toujours là. (Bien entendu chaque cas est différent, je fais ici référence à l'histoire et aux sentiments qui ont résulté de ma lecture.)
Le récit est accrocheur et une fois lancé on ne s'arrête plus. Et surtout, on ne s'ennuie pas ! Les petites embrouilles de famille donnent beaucoup de rythme au roman et sont vraiment divertissantes. Ce livre est un peu comme une pièce de théâtre avec plusieurs actes. Chacun des protagonistes à sa propre histoire (Chelsea avec son neveu ou Bill et son affaire de loto par exemple) et en même temps tout se regroupe en une seule grosse histoire de famille. La diversité est également un plus, à mon sens.
J'ai dévoré le livre, impatiente de découvrir le dénouement de certains cas et les révélations de quelques secrets. J'ai été très agréablement surprise par cette lecture et si ‘Une semaine légèrement agitée' ne changera peut-être pas votre vie, je vous conseille néanmoins de vous laisser tenter car je pense que vous passerez un très bon moment. de mon côté, j'espère sincèrement que les éditions Mosaïc sortiront l'autre livre de Chrissie Manby qui suit cette histoire.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Belecture
15 juillet 2015
Mon avis : Je vous invite tout d'abord à faire un zoom sur cette couverture irrésistible. Au toucher, vous sentez le sable sous vos doigts (vrai de vrai) et vous êtes déjà transportés sur votre plage préférée. Je salue le travail du service marketing et en profite pour remercier les Editions Mosaïc de m'avoir envoyé ce roman. Et cette fois, je vais vous demander de ne pas vous laisser prendre par le jeu de la couverture, il ne s'agit pas de chick-lit et pas même de romance mais d'un très beau livre sur la famille qui fait du bien, je le classe en coup de coeur !
Chelsea et Ronnie s'entendaient à merveille jusqu'à une dispute virulente, deux ans plus tôt. Dispute au cours de laquelle, Chelsea a mis le doigt sur un point sensible de la vie de sa soeur. Cela fait donc 24 mois que ni l'une ni l'autre ne se parlent et entre autres chose, Jacki, leur mère souhaite régler ce différend pendant cette semaine à des années lumières de leurs vies respectives. Chelsea vit à Londres dans un minuscule appartement car le salaire que lui propose le journal pour lequel elle travaille frise le ridicule. Personne ne le sait mais sa garde-robe n'est remplie que par les emprunts faits au magazine et sa vie glamour dans les bars branchées ne comble en rien sa solitude.
Ronnie de son côté n'en peut plus de ce quotidien qui consiste à s'occuper de ses trois enfants (oui, elle inclut son mari), rendre visite à ses parents et regretter de n'avoir pu faire des études puisqu'elle est tombée enceinte à 16 ans. Aucune des deux soeurs ne se rend compte de la tristesse de l'autre et il faudra bien une semaine pour s'expliquer... Dans cet hôtel pension de famille, les aventures sont multiples entre les intoxications alimentaires, les délires de grand-père en perte de lucidité, les affrontements entre parents et enfants... Les vacances ne sont pas de tout repos même si chacun rentre chez soi finalement satisfait.
Je vous le disais plus haut, ce roman est pour moi un livre contemporain très touchant que je ne rangerais pas dans les rayons attendus mais il ne perd pour autant pas son humour ! En réalité, ce roman est un panel d'émotions, du rire aux larmes, en passant par la colère et la peur, la tendresse, le doute... Chrissie Manby nous raconte l'histoire d'une famille banale avec ses hauts et ses bas mais en ayant donné une dimension à chaque personnage. Je les ai tous aimés, du grand-père fantasque, à la petite-fille en pleine crise d'ado, en passant par la tatie démunie. Nous n'avons aucun problème pour nous identifier à eux.
Ce livre est très réaliste et tient totalement la route, je crois que c'est ce qui m'a fait autant l'aimer. Une famille anglaise moderne avec ses défauts mais tout l'amour nécessaire pour les combler. Une famille très simple comme on pourrait en croiser lors d'un de nos séjours au bord de la mère et regarder cette tribu qui fait des faux pas, parfois à mourir de rire (il est important de savoir se moquer de ses personnages !) mais qui nous affirme son soutien pour chacun de ses membres.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
melo29
08 janvier 2017
Dans la famille Benton, il y a Jacqui, qui rêve de réunir pour ses 60 ans tous les siens à Lanzarote, dans les Canaries. Tous les siens, ça veut dire son mari, qu'elle aime comme au premier jour, ses deux filles, Ronnie et Chelsea, qu'elle adore mais qui ne se supportent plus, ses petits-enfants, une ado que tout saoule et un petit de 6 ans bourré d'énergie, et son beau-père, vieillard sénile qui perd gentiment la tête.
Cette joyeuse troupe va donc se retrouver dans un hôtel un peu miteux et devra cohabiter une semaine. Une longue semaine.
Pour Chelsea, cette semaine de vacances s'annonce compliquée. Non pas qu'elle n'aime pas sa famille, mais ils n'arrêtent pas juger sa vie et son travail. Ils croient que tout est facile pour elle, mais ne voient pas les heures de stress et de fatigue qu'elle cumule. En plus, il faut le dire, Lanzarote n'est pas le lieu le plus fashion pour passer des vacances... Si seulement son neveu arrêtait de lui courir après avec ses mains poisseuses !
Pour Ronnie, cette semaine de "vacances" n'en est pas vraiment une. Elle court à gauche à droite pour gérer sa famille : son mari décidé à ne rien faire d'autre que de boire des bières au bord de la piscine, son ado décidée à tirer la tête et provoquer sa mère, et son dernier avec son babillement incessant et son besoin d'activités. Si encore il n'y avait pas sa soeur, celle qui a tout réussi, qui a quitté la campagne pour Londres, qui travaille dans la mode, qui fait une taille de mannequin, qui est belle, qui... bref qui a tout pour elle.
On le comprend rapidement, les retrouvailles seront orageuses. La querelle des deux soeurs est au centre du récit et elle va donner le ton aux vacances. Elles se lancent piques sur piques, le tout saupoudré de préjugés et jugements hâtifs. Mais une intoxication alimentaire va tout changer, et cette semaine de vacances pourrait bien modifier à jamais les relations de la famille...
Un roman très sympa pour un instant de détente. J'ai beaucoup aimé que le point de vue passe de personnage en personnage, et qu'on ne reste pas toujours avec les deux soeurs. Même si leur dispute est au coeur de l'histoire, on s'intéresse quand même aux autres personnes, et c'est tout autant sympa de voir ce que pense le petit Jack, ce que vit Sophie ou encore l'arrière-grand-père. Je me suis d'ailleurs bien marrée avec lui ! L'évolution de Chelsea se fait en douceur, et, même si on se doute de l'issue des vacances, je l'ai trouvée bien construite et pas trop hâtive.
En bref, une histoire sans prise de tête pour passer un bon moment.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mysunthebooks
14 juillet 2015
Avec l'été je me suis dit que pour ma première lecture du french- read-a-thon ce livre serait parfait ! ET bingo ! J'ai passé un excellent moment avec la famille Benton.
Dans ce roman on suit un chapitre sur deux Chelsea la cadette de la famille et l'autre chapitre un des membres de la famille ou Robin la soeur aîné de Chelsea. Chelsea est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Au début, elle peut paraître un peu égoïste mais son caractère on va le dire " ronchon " m'a bien plus. L'auteur nous fait un peu le stéréotype de la jeune femme londonienne qui ne supporte plus sa famille campagnarde. Mais en réalité Chelsea est l'opposé de ça, elle est très simple et supporte avec beaucoup de patience les piques de sa famille et surtout de sa soeur. de plus, elle n'est pas vraiment épanouie dans sa vie, son travail ne lui plaît pas plus que ça, elle vit dans un appartement minable et surtout elle reste tristement célibataire. En gros, Chelsea est une jeune fille attachante, qu'on apprend à aimer au fil du livre surtout quand elle se rapproche de son petit-neveu.
Pour les autres personnages, je l'ai est tous aimé ! La gentille maman qui veut rabibocher ses enfants et qui est folle amoureuse de son mari depuis 40 ans, le grand-père complètement sénile qui est n'a aucune limite, l'adolescente rebelle et bien d'autres. L'auteur n'a pas fait une grande recherche pour créer ses personnages mais ils n'en reste pas moins attachants. Robin la soeur de Chealse est l'opposée de sa soeur et le conflit entre les deux soeurs est bien sûr un des sujets principaux du livre. le personnage que j'ai le plus aimé reste le neveu de chelsea qui est juste trop mignon ! Bon allez je me suis un peu laissé attendrir.
La suite de ma chronique sur mon blog : lien en dessous
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
iris29iris2919 décembre 2015
Chelsea jeta ses vêtements en direction de sa valise ou à peu près . Puis elle sauta dans la robe de la veille et se donna un coup de peigne . Au moins , sa robe indéniablement ravissante , lui redonnait l'air de quelque chose , et avoir l'air de quelque chose la faisait toujours se sentir un peu plus quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          100
iris29iris2919 décembre 2015
Depuis la dernière fois qu'elle avait pris l'avion, les choses avaient radicalement changé . Tout ce ramdam à l'aéroport pour passer les contrôles de sécurité ...c'était d'un sinistre !
Commenter  J’apprécie          110
rkhettaouirkhettaoui19 septembre 2015
Depuis qu’elle travaillait dans les pompes funèbres, Ronnie avait l’impression de savoir mieux comment aider les gens à vider leur cœur. Lorsqu’ils arrivaient pour ce dernier adieu à leur cher disparu, elle réussissait en général à faire naître un sourire même chez les plus inconsolables, simplement en leur demandant d’évoquer un souvenir heureux. C’était important de se souvenir des belles choses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
iris29iris2921 décembre 2015
- Tatie Chelsea dit beaucoup de gros mots , fit remarquer Jack.
- C'est parce que tatie Chelsea n'a souvent pas le choix , expliqua Chelsea .
Commenter  J’apprécie          70
iris29iris2921 décembre 2015
Pourquoi était-ce si difficile pour les êtres humains de garder cette confiance et cet enthousiasme de l'enfance ? Si les enfants avaient su à quel prix on devenait adulte , ils n'auraient pas pris la peine de grandir.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12560 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre