Milan (21/08/2019)
3.46/5   13 notes
Qui voilou ? C'est ma poule qui raboule avec une mini-boule.
Ça ? Mais c'est pas une mini-boule, c'est une mini-poule.
Cool, madame poupoule couve un coco à piou-piou qui deviendra une p'tite poule !

Un album drôle et poétique, à destination des enfants entre 2 et 4 ans.
Que lire après Ma poule raboule !Voir plus
La poule d'Édouard Manceau revient dans un second livre avec deux nouveaux personnages pour l'accompagner dans ses nouvelles aventures. Autant « Roule ma poule » était très rose, celui ci est très bleu...et joue tout autant sur les expressions, les rimes, les assonances et les allitérations. le succès devrait donc être au rdv pour des lectures aidant le tout petit à s'exprimer tout en jouant face à cette poule toute ronde, toute en candeur au grands yeux jaunes simples et expressifs.
Lien : http://www.liresousletilleul..
J'aime bien le travail d'Edouard Manceau mais depuis quelques temps je ne suis plus totalement séduite par ses propositions aux tout-petits.
Dans cet album on retrouve son trait rond, des personnages simples et rigolos, et une histoire globalement humoristique (ici sur la famille d'un oeuf). Mais je n'ai pas adhéré aux jeux de mots proposés. Il y a une véritable recherche, cela se sent mais l'usage de certains termes est trop infantilisant pour moi malgré la tonalité humoristique du propos.
Je ne doute cependant pas qu'il trouvera son public.

C’est pas non plus
Un joujou. C’est pas non
plus un doudou.
C’est un coco à piou-piou.
- Quoi, quoi, quoi ? T'es gaga ou quoi ? On parle pas comme ça à sa moumoune ! s'agace le papa qui était aux wa-wa.
- Maïs tu dégoupilles,
Pars en vrille,