3,7

On suit l'histoire de Mathilde et Cyril, deux très bons amis qui se sont perdus de vue il y a 12 ans.
Ils ont poursuivi leur vie chacun de leur côté sans réussir malgré tout à s'oublier. Puis, Cyril décide de prendre contact avec Mathilde par le biais d'e-mail. On assiste à des retrouvailles sous forme d'échanges épistolaires.
C'est un roman frais, pétillant, léger mais aussi prévisible. Néanmoins, Laure Manel réussit à faire durer le suspense. Un roman agréable à lire.
Mathilde est une trentenaire mariée et bien dans sa vie. le 31 Décembre 2018, un inconnu lui envoie un mail. Il l'a connaît mais elle ne sait pas qui se trouve derrière ce pseudo mystérieux.
Apres quelques échanges elle s'aperçoit que c'est Cyril son meilleur ami de jeunesse avec qui elle avait coupé les ponts.
Mais pourquoi cette amertume toujours présente ?pourquoi ont ils rompu tout contact ?
C'est ce que nous apprenons au fil de l'histoire.
Le Livre n'a aucune narration, il est rythmé par les échanges de mails. Comme si tout le long du livre nous assistions à un dialogue entre 2 personnes.

C'est un livre qui se lit vite, sans prise de tête. C'est un livre d'été ou on se pose sur notre serviette et on ne cherche pas à réfléchir.
Après, à mon sens, ce n'est pas un grand livre et je ne pense pas qu'il ait été publié pour ça. On assiste à une histoire d'amimour, très compliquée alors que finalement elle ne devrait pas l'être. Les personnages sont touchants bien que la personne qui m'a le plus attendri et pour laquelle j'avais du malaise est Guillaume, le mari de Mathilde.
Après mes coups de coeur pour son homard, son kangourou et ses fées, c'est non sans une certaine attente que je me suis plongée dans ce roman de Laure Manel. Il s'avère que ce roman est en réalité le tout premier roman publié de l'auteure. On a ici un roman épistolaire sur l'amitié, les retrouvailles après 12 ans de séparation et l'amour. C'est une lecture légère et très prévisible, mais agréable malgré tout.
Je voulais une lecture facile et pas prise de tête, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Bon, c'est sûr que dès le début, on sait comment ça va finir, y'a pas vraiment de suspense... le procédé n'est pas nouveau non plus, on assiste durant tout le "roman" épistolaire à des échanges de mails entre Mathilde, mariée trentenaire, et Cyril, son vieil ami perdu de vue suite à une nuit d'amour (mais ça, je n'ai pas vraiment compris au fond pourquoi ils s'étaient quittés).
Cyril reprend contact avec Mathilde et forcément, va mettre le bazar dans sa vie...
Pour le décor (parfois quelque peu ennuyeux), on a les amis de Mathilde, sa vie sur son île, son mari, son métier ; en face, Cyril et ses amis, conquêtes...
C'est plutôt bien écrit et vraiment sympa à lire. Impec pour se vider la tête !
Un livre d'été, frais à lire, facile à lire, à lire sur la plage ou au bord de la piscine.
J'ai tenté cette lecture après avoir lu et entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce roman, malheureusement pour moi la magie n'a pas opérée ...⁣
⌨️ 💕⁣
Tout d'abord il s'agit d'un livre épistolaire , c'est à dire ici une correspondance par mail entre les deux principaux personnages ⁣
⌨️💕⁣
Les échanges se centrent principalement entre leur relation d'avant et leur vie actuelle ..un dialogue que j'ai trouvé plat ..et un dénouement sans surprise ..⁣
⌨️💕⁣
Vite lu ..vite oublié ..