Ce roman est poignant, avec des personnages attachants…c'est une histoire d'instants de vie que chacun d'entre a connu ou connaîtra peut-être, certainement même…

Imaginez vous devenir père et veuf le même jour, imaginez vous vivre des années plus tard à nouveau heureux avec votre 2e grand amour, imaginez vous apprendre une nouvelle qui chamboulera votre vie, votre futur…

Ce livre je le dédie à mon Amie Patricia emportée par la maladie après des années de lutte…
A toi ma guerrière, à tout le positif que tu envoyais alors que la maladie te rongeait, à nos discussions, à nos projet qui ne verront pas le jour mais qui ont égayés nos coeurs quand tu étais au plus mal…

Ne passez pas a côté de ce roman…❤️
bon là je suis un peu mitigée. pendant les 4/5 du livre on nous parle d'un amour très rare, puissant, inouï,... et sur les derniers paragraphes tour bascule. alors certes. c'est bien écris mais c'est pour ma part pas logique. je ne trouve pas vraiment ce qu'apporte un tel livre. ce n'est que mon avis personnel
Cette suite (que j'ai découvert tout à fait par hasard) est une ode à la résilience et à l'amour. Voir le positif dans toutes les situations, Laure Manel a une superbe écriture pour ca ! J'ai adoré retrouver les personnages et surtout les voir grandir. Vivement les autres lectures !
La mélancolie du kangourou est une histoire forte émotionnellement et l'exercice est renouvelé dans "Le sourire des fées". Même si nous retrouvons les personnages dans une suite, il n'en reste pas moins un roman qui peut tout à fait se lire indépendamment.

J'ai donc retrouvé Antoine - personnage que je n'appréciais d'ailleurs que moyennement dans le premier volet - et sa fille Lou. Après le décès de la maman et le deuil surmonté, Antoine a refait sa vie avec Rose et ils forment désormais une jolie petite famille. Quand on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, c'est faux, car le malheur va à nouveau frapper à la porte d'Antoine et cette fois c'est lui qui en sera la cible. Tous les trois vont affronter une épreuve des plus difficiles dont l'issue semble peu favorable. C'est main dans la main que notre trio va avancer, faire un pas après l'autre et apprendre à s'aimer et à aimer la vie 1000 fois plus qu'auparavant.

Le roman déborde d'amour et de bons sentiments. L'histoire est difficile et triste bien plus que dans "La mélancolie du kangourou". Alors si vous ne voulez pas pleurer, sentir votre coeur se déchirer ne lisez pas ce livre, mais si vous voulez être transporter dans de l'amour et de la bienveillance, réfléchir au sens de la vie et à la façon de la rendre encore plus belle alors vous ferez le bon choix en le lisant.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
C'est en pleurs que je finis le roman "Le sourire des fées" de @lauremanel paru chez @livredepoche

Antoine a perdu sa femme lors de l'accouchement de leur petite fille Lou. Incapable de réagir, il se fait aider d'une jeune fille au pair prénommée Rose, qui au fil des années deviendra sa nouvelle compagne.

Ils quittent la région parisienne pour s'installer au Grand-Bornand avec Hermance la grand-mère d'Antoine.

Antoine devient guide de haute montagne et moniteur de ski. Rose donne des cours de danse et Lou s'épanouie au collège puis au lycée.

Mais ce bonheur va exploser en plein vol et ce trio va devoir se serrer les coudes pour surmonter l'épreuve qui les attend.

J'ai dévoré ce roman en 1 journée. Que d'émotions ! On passe une grande partie du roman à respirer le grand air, profiter des retrouvailles en famille ou entre amis, à se régaler des recettes d'Hermance...

Puis le couperet tombe... La bulle de bonheur éclate en 1000 morceaux. Mais c'est avec plein de résilience que notre trio va combattre à bras le corps le destin.

Que j'ai aimé les personnages, tous autant qu'ils sont. Chacun a son rôle, sa juste place... Et puis cette force de caractère combative...

Un livre qui m'a profondément touchée, bouleversée mais qui m'a fait beaucoup réfléchir aussi... Un livre plein d'espoir, d'amour et une très belle leçon de vie sur un sujet très délicat...

Laure me fait pleurer à chacun de ses romans mais il me tarde de découvrir le prochain...

Merci beaucoup pour ce merveilleux moment de lecture ❤
Je retrouve Rose, Antoine, Lou, Hermance et ceux qui les entourent. Je ne sais que dire trop d'émotion, un sujet difficile à décrire, expliquer, mais des leçons de vie à chaque page, de l'amour, de la douceur, des lien visible ou invisible si fort et expliquer avec une telle justesse bravo…
Je viens juste de le finir. Jamais beaucoup aimé le 1er . Cette suite est juste remarquable. Je suis encore pleine de larmes et en même temps d'apaisement. . Sur les dernier chapitre les larmes on beaucoup coulées. C'est une très belle suite et histoire. Je conseille vivement ce livre .Bravo à l'auteur. Y a t'il d'autre livre de cette auteur aussi poignant?
Je ne savais pas que ce roman était une suite. Cela ne m'a pas vraiment gênée, les premiers chapitres font un état des lieux bien suffisant. Peut-être que avoir lu le premier livre, cela dit, peut enrichir cette lecture.
Une lecture d'été pour journée de voyage, un livre qu'on peut ouvrir et refermer après quelques pages sans craindre d'être perdue, sans sensation de manque.
Pendant la première partie du livre, les années de la petite famille s'enchainent sans élément marquant, et je me suis demandé où l'auteur voulait en venir, lecture pas désagréable, mais un peu plate, manquant de sel.
Et puis d'un seul coup, un évènement évoqué dans le prologue survient qui remet en cause cette vie bien réglée, et l'auteure va en profiter pour aborder quelques thèmes très actuels d'une façon que j'ai appréciée

En résumé, une lecture lente à démarrer, mais dont la fin sait aborder de façon sensible et émouvante certains accidents de la vie.

Et pour finir, bon mois d'aout à toutes et tous, et beaucoup moins de présence de ma part sur ce site pendant quelques semaines.
Moi je l'ai kiffé, vécu jusqu'au bout cette histoire avec Antoine, Rose, Lou et Hermance. Je suis passée par toutes les émotions la joie,la peur,la tristesse et la compassion.

J'ai aimé cette plume qui décrit au plus près les sentiments et nous transporte dans leurs univers, dans leurs intimités comme si nous étions avec eux.

C'est un thème difficile que la SLA, difficile à vivre comme beaucoup de maladies orphelines et très difficile à écrire si on ne veut pas tomber dans le mélodramatique. Merci à Laure Manel d'avoir su nous faire partager dans son roman l'histoire d'une famille unie face à une maladie incurable dans la bienveillance, l'amour, la tendresse et la compassion.