Laure m'a encore fait beaucoup pleurer avec cette suite de la mélancolie du kangourou.
on y aborde des thèmes comme la mort, la maladie, l'adolescence, la famille, les relations familiales, tout ça dans un cadre idyllique qu'est la Haute-Savoie.
Je me suis tellement attachée à cette famille que je suis triste de la quitter
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😍C'est au salon du livre de Limoges que j'ai pu croiser Laure Manel (enfin !!) et qu'elle m'a gentiment dédicacé son roman😍

Cela faisait un petit moment que celui-ci me faisait de l'oeil après avoir lu "La mélancolie du kangourou" et je n'ai pas été déçue du tout.

👨‍👩‍👧Les chapitres ont défilé très vite et beaucoup de larmes ont coulé. Ce livre est un condensé d'émotions, de courage, d'amour aussi car il en faut pour surmonter certaines épreuves. Et nos amoureux vont avoir à combattre la plus terrible !
Les années défilent et cette famille est heureuse trop heureuse, aucun petit nuage à l'horizon. 👨‍👩‍👧
😨Mais j'ai senti au travers de ces premiers chapitres, l'angoisse d'un orage menaçant. Je me disais "c'est trop beau, il va y avoir un truc pas cool" et bing quand le premier éclair tombe, ça fait mal mais ainsi va la vie. Mais au deuxième là c'est trop !!! J'ai senti mon coeur exploser et mes larmes ont coulé jusqu'à la fin... Trop de sentiments confondus face à l'inévitable.... 😭
Je ne peux en dire plus, au risque de spoiler l'histoire, mais ce roman je l'ai dévoré jusqu'à tard dans la nuit et que mon compagnon m'a surpris en train de renifler et demander un câlin....💏

🌟Une lecture très émouvante, une écriture au plus près de la vie🌟

🧚‍♂️Il faut parfois des fées pour voir la vie en couleurs car la vie est courte et nous ne sommes pas immortels🧚‍♀️
La suite de la mélancolie du kangourou.
La plume de Laure Manel est toujours superbe mais j'ai énormément eu de peine et beaucoup pleuré sur cette suite différente du premier roman
On est toujours énormément attaché aux personnages
Ce roman est aussi triste que beau et bouleversant
Jeune lectrice, j'ai adoré lire ce livre. Une belle histoire, pouvant exister dans la vraie vie. C'était super, enrichissant en terme de leçon de vie, mais aussi bien dans les connaissances apportées au fil de la lecture. Premier livre que je lis de cette autrice et je suis conquise !
Avis Lecture

Quel plaisir de retrouver la plume de Laure Manel! 🥰 et de retrouver Rose, Antoine et Lou..

"Rose l'a dit à Lou: il faut croire encore au bonheur.."

Rose, Antoine et Lou s'installent au Grand Bornand chez la grand-mère d'Antoine, Hermance.
Antoine va changer de métier et devenir guide de haute montagne, Rose va retrouver sa passion le patinage, et Lou va rentrer dans une nouvelle école...
Que de changements pour la petite famille, le bonheur est à portée de main...
Mais la vie va basculer...une nouvelle épreuve les attend...

J'ai adoré ma lecture, un concentré d'émotions, et quelques larmes pour moi forcément...
Une histoire de vie, de courage, d'amour, d'amitiés où des sujets forts sont abordés...
Antoine, Rose, Lou, tiens tiens, ça me dit quelque chose et pour cause ce sont les personnages d'un précédent roman, La Mélancolie du Kangourou. On retrouve donc avec plaisir Antoine et sa nouvelle compagne, Rose, dans le chalet familial avec Lou, la fille d'Antoine que Rose élève depuis ses premiers mois et Hermance, la grand-mère d'Antoine, très attachante et bienveillante.
La petite famille vit une vie paisible, au plus proche de la nature et des montagnes qui les passionnent et en particulier Antoine. L'amour qui lie les personnages entre eux, que ce soit le père et la fille, l'arrière grand-mère et son arrière petite fille, la belle-mère et la belle fille ou même les deux membres du couple force l'admiration et l'envie. Mais une question est centrale dès les premières pages et c'est Rose qui la formule : et s'ils étaient à l'acmé du bonheur? Si, au final, ils ne pouvaient rien vivre de plus fort et qu'ils devaient entamer une descente dans le malheur?
Laure Manel nous touche à travers ce roman, on se reconnaît inévitablement dans l'un des personnages tant ces derniers prennent vie et tant les questions posées sont universelles et existentielles. Rien qu'à y penser encore, ma gorge se serre et j'ai du mal à mettre à distance ces "êtres de papier".
Je pense que vous avez compris qu'il s'agit d'un roman bouleversant qui va au delà d'une ode à l'amour et, personnellement je ne m'attendais pas à autant de profondeur ni à autant de secousses dans le coeur. Il m'a été très difficile de contenir mes larmes et de tourner certaines pages.
Si vous hésitez à lire ce roman, foncez mais assurez-vous d'abord d'être dans un bon état d'esprit et surtout attendez-vous à être secoués. Emotions garanties!
Que dire de plus sur ce roman qui n'aurait pas déjà été dit ?
En tout cas, avec moi il revient de loin, mais il est vrai que je n'avais pas lu la mélancolie du kangourou.
La vie un peu trop parfaite de cette famille sans trop de problèmes me laissait dubitative : ou l'Autriche nous emmène telle ?
Et puis a la moitié du roman, la terrible nouvelle tombe, tout s'accélère vers une fin que l'on connaît par avance.
J'avoue que ce roman que je ne pensais pas garder touche un sujet qui m'a interpellé, et fait verser beaucoup de larmes. La question ne se pose donc pas je le garde et le relirai.
J'ai dû attendre 15 jours pour écrire ma critique tant les émotions ressenties au cours de cette lecture restaient. 54 ans , 2 mètres mais j'avoue avoir eu la gorge serrée et quelques larmes. le 5 étoiles c'est pour l'émotion, car c'est important dans un livre qui, de plus , est très agréable à lire
Touchant, émouvant, un chemin vers un des sujets brûlants de notre société d'aujourd'hui. Importance de la vie, importance de la mort. Importance de la parole. Naissance, renaissance, ne pas perdre espoir. Reconstruire la confiance.
De nombreux thèmes sont abordés ici, relation père fils, réappropriation de ses choix, résilience et tant d'autres...
La suite d'un livre "la mélancolie du kangourou" que j'ai lu il y a quelques jours. La suite des personnages que j'ai énormément pleurer. Mais surtout les larmes que j'ai pu verser.. c'est affolant tellement cette suite m'a bouleversée. Peut-être parce que ce livre m'a un peu trop parlé par rapport à la perte d‘un père d'une maladie mais ça m'a complètement chamboulée. le livre est toujours très bien écrit, on aime encore plus les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. Quand on lit ce genre de livres, ok se dit que beaucoup trop souvent on se prend la tête pour tellement de choses futiles. Je sais qu'en n'est mon cas. Mais que la vraie vie et ce qu'il faudrait faire c'est juste de vivre les plus petites choses déjà parce qu'au fond on sait pas combien de temps ça va durer et surtout pas combien de temps on garde auprès de nous les personnes qu'on aime. Donc comme vous pouvez le voir à mon long résumé ce livre m'a énormément touchée et émue.