AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 1143 notes
Un livre étiqueté "feel good" mais qui ne m'a pas fait sentir good du tout à la fin.
Alors même si j'ai fini la lecture en larmes, j'aime que les auteurs fassent naitre en moi des émotions. Et les larme, la tristesse en fait partie.
Laure Manel a le don de trouver les mots justes, de faire palpiter notre coeur et notre cerveau aussi. Ses romans, une fois commencés, sont très difficiles à lacher pour ma part. Je me sens incapable de lache les personnages et c'est ce qui s'est produit avec ce roman et le précédent puisque ce sont 2 romans reprenant les mêmes personnages.
Les sujets abordés y sont forts. Surtout la fin, mais je ne spoilerai pas.
Il fait réfléchir.
Merci pour ce moment intense vécu avec Rose, Antoine et Lou, entre autres.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre était dans mes livres à lire depuis la foire du livre de Brive de 2021!!! Comment j'ai pu attendre aussi longtemps.
Ce livre est la suite de la mélancolie du Kangourou. On va continuer à suivre de la vie de la famille d'Antoine Lou et Rose.
Mais cette vie là ne va pas être aussi facile qu'elle pourrait l'être.
Ils vont être confronté à une nouvelle épreuve. Je ne peux pas vous en dire plus se serai spoiler une partie du livre.
Laure m'a encore emportée dans son histoire et dans la vie de ses personnages. Toujours aussi attachant on est bouleversé par ce qui leurs arrivent. Et pour dire J'ai encore pleurer à la lecture.
Cette autrice est très douée pour parler de sujet grave et raconter le quotidien de gens qui y sont confrontés. Bravo!
Commenter  J’apprécie          10
Quel bonheur de retrouver Rose, Antoine et Lou qui ont bien évolué depuis « La mélancolie du kangourou » ! Désormais installés à la montagne dans le chalet de la grand-mère Hermance, chacun a trouvé son équilibre et se plaît dans cette nouvelle vie. Antoine est guidé de montagne, Rose s'adonne à sa passion, la danse, et Lou est une jeune fille épanouie et pleine de vie.
Un nouveau coup du sort du destin viendra frapper à leur porte et mettra leurs vies à rude épreuve.

Malgré un démarrage un peu mou pour moi, ma lecture s'est très vite accélérée dès que l'intrigue s'est installée, et j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Laure Manel évoque des réalités dures. Il est difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler. J'ai été admirative de la force de cette famille face au terrible drame qui s'est abattu sur leurs vies.
Un roman bouleversant et porteur de belles leçons de vie !
Commenter  J’apprécie          20
C'est la suite de la mélancolie du kangourou , on retrouve les personnages de Lou , Antoine et rose.
Je ne m'attendais pas au contenu de l'histoire. J'ai beaucoup aimé comment ça a été abordé.
Beaucoup d'émotions, ❤❤❤
J'ai pleuré ce qui m'arrive rarement en lisant un livre.
Ça m'a beaucoup touché.
Commenter  J’apprécie          20
Un des meilleurs livres de ce début d'année !!! Rempli de bouleversements, ça part d'une famille heureuse et complice à une fin douce amère de la paix puis le début des complications suite à la maladie d'Antoine. La fin m'a presque fait pleurer et croyais moi il en faut .
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas si longtemps je vous parlais du premier roman de Laure Manel « la mélancolie du kangourou » que j'avais beaucoup aimé. L'histoire était touchante, elle nous entraînait sur une « positive attitude », j'avais donc hâte de lire la suite … et quelle suite!! 😓

J'ai été heureuse de retrouver les personnages, plus mûres, plus liés …Rose et Lou sont épanouies dans une nouvelle vie, à eux 3 avec Antoine ils ont trouvé un équilibre qui nous rend heureux!

Mais un monde tout beau tout rose ça n'existe que dans les livres 😅

Quand ils s'y attendent le moins une nouvelle terrible va les anéantir, en lisant le livre on pourrait se dire le malheur ne va quand même pas frapper une seconde fois sur cette famille, et pourtant!

Je ne vous raconte pas comment j'ai pleuré, j'ai cru ne jamais pouvoir le terminer. L'amour et les sentiments de ce livre sont encore plus puissants que dans le premier. J'ai été saisie par la force et le courage d'Antoine (encore une fois). Lorsque j'ai commencé cette suite je ne m'attendais pas à cela, je ne vous en dit pas plus mais je vous le recommande encore plus que le premier!
Un conseil du coup : lisez les 2 d'un coup et préparer vous! (Boîte de mouchoir et chocolat vous accompagneront tout du long) 😉
Commenter  J’apprécie          00
La suite de la mélancolie du kangourou. Un autre roman d'une franchise presque insolente sur un fait de société actuel. On ri, on aime, on pleure et qui une fois terminé, ouvre un éventail de questions sur ce qui pourrait être changé, ou pas, dans notre société.
Commenter  J’apprécie          20
Suite de la mélancolie des kangourous, ouahhh j'ai autant pleuré. Comme dans le premier j'imaginais fort bien Lou, Rose, Antoine, leur histoire de vie très bien racontée très touchante, leurs familles,amis que d'amour. Puis dans toute cette joie il y en a une qui simice la mort....cette foutue maladie de Charcot !
J'ai aimé toute cette histoire écrite comme si j'avais pu y être m'imaginer , les rires les joies les pleurs , la douleur de prendre des décisions, l'acceptation..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est la suite de la mélancolie du kangourou, qui fut un vrai coup de coeur
Quel plaisir de revoir tous les personnages auxquels on s'est attaché et voir ce qu'ils sont devenus même si j'aurai bien aimé une autre fin à ce roman
Sortez les mouchoirs en lisant ce roman !
Commenter  J’apprécie          70
Après avoir lu "La mélancolie du kangourou" il y a déjà un bon moment... (ça passe vite), j'étais ravie de retrouver Antoine, Rose et Lou. Des personnages auxquels je m'étais attachée.

Ça fait du bien de les voir heureux, surtout Antoine et Lou après la perte de Raphaëlle au moment de la naissance de Lou. Heureusement, ils ont rencontré Rose, c'est un vrai rayon de soleil cette femme.

Quelques années ont passées et c'est à la montagne qu'ils ont choisi de s'installer, aux côtés d'Hermance, la grand-mère d'Antoine et la complicité qu'ils ont tous les quatre est très belle.

Ce roman se déroule sur une période de 10 ans, Lou d'abord petite fille passe par l'adolescence avant de devenir une jeune femme.

Je ne peux pas vous parler du thème du roman sinon ce serait du spoil mais je peux vous dire que l'histoire est bouleversante et magnifique en même temps !

J'ai adoré et j'ai versé quelques larmes...
Commenter  J’apprécie          50





Lecteurs (2961) Voir plus



Quiz Voir plus

La délicatesse du homard

Où se déroulent les événements de l'histoire ?

Dans un hôtel
Dans un centre équestre
Dans une ferme
Dans un château

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

{* *}