Citations sur L'embarras du choix (25)

Kimysmile
Kimysmile   23 novembre 2019
Prendre le risque d'aimer, c'est savoir que tout est possible, le meilleur comme le pire.
rkhettaoui
rkhettaoui   27 décembre 2016
J’ai peur de tellement de choses ! La solitude, le manque d’amour ou de réconfort, le vide dans le lit, l’absence de l’épaule qui me soutient de temps en temps et m’empêche de tomber…  Si je suis assez honnête, je peux même avouer que j’ai peur de quitter mon petit confort, de renoncer à l’argent de mon mari et à nos projets de voyages… C’est moche, hein ? Je n’en suis pas fière… Je me dis que je ne suis pas la seule, que dans cette assemblée, y’en a d’autres qui trichent aussi. Combien de couples ici, et ailleurs, ne sont que des impostures, du fait d’un des deux, ou même des deux ? Le mariage n’est-il, après vingt ans de vie commune, qu’une comédie qu’on s’inflige pour faire comme les autres, dans notre société bien ordonnée ?
Chantalama   08 janvier 2020
C'est à partir de là qu'on accède à la liberté : quand on n'a plus peur et qu'on ne se laisse pas enfermer dans un carcan rassurant, qu'on ose s'ouvrir, pour vivre en accord avec soi-même. Sans penser à l'image qu'on donne aux autres, sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Vivre pour soi, en sortant du moule qu'on a construit soi-même ou dans lequel d'autres vous ont enfermé. Prendre les décisions qui sont bonnes pour soi, du moment qu'on le sait intuitivement, intimement. Choisir et renoncer.
sld09
sld09   28 avril 2021
Des classiques. Ceux qui ont fait l’Histoire, entretenu les mythes originels, interrogé les philosophes, nourri les auteurs de maintenant.
delfynus
delfynus   25 juin 2016
Je n’ai jamais su bien choisir les mecs avec lesquels je sors. C’est comme ça. J’attire les cons, toujours la même variété de cons : ceux qui ont le cerveau dans le slip, ceux qui prennent et qui jettent quand ils ont eu ce qu’ils voulaient. Et moi, comme je suis tarte, j’y reviens toujours… Je suis naïve, un peu fleur bleue. J’aimerais y croire… Je me dis que celui-ci n’est pas comme les autres, qu’il me trouve pas que jolie, qu’il aime aussi mon esprit. Qu’y a-t-il de mal à ça ? Et je vais de déconfiture en déconfiture, de déconvenue en déconvenue. J’ai trente-six ans, et je suis désespérée. Je ne le montre pas, je me cache sous le masque de la femme coquette, avenante, séduisante… mais au fond de moi, j’ai le cœur qui n’y croit plus. Je ne crois plus en l’amour, ou du moins je me dis qu’il n’est pas pour moi. J’attire les cons, et c’est comme ça…
Chantou26
Chantou26   18 janvier 2021
L'essentiel, c'est de vivre. Et vibrer. Sentir son cœur battre, et son corps vivre pleinement.
rkhettaoui
rkhettaoui   27 décembre 2016
Elle s’est laissé envahir par la magie de l’amour physique. Il n’y a rien de sentimental entre eux. C’est arrivé, comme une évidence érotique, c’est tout. Mais qu’est-ce que ça fait du bien… son corps s’est révélé. Elle est comme une autre, dans les bras de cet homme. Elle a chaviré dans cette fête des sens.
Chantou26
Chantou26   18 janvier 2021
Ce n'est pas tellement l'âge qu'elle a que ce qu'elle fait de lui qui lui pèse. Elle a abandonné son corps comme d'autres quittent un bateau qui les a menés à bon port.
Chantalama   08 janvier 2020
Faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, parce que non, elle ne veut pas regarder sans sourciller la déchéance du sentiment amoureux conjugal. Parce que ce serait ça, le destin des couples mariés : vivre en colocataires ?
Chantalama   08 janvier 2020
Rencontrer des personnages, s'attacher à eux comme à des membres de son entourage, éprouver avec et à travers eux des émotions fortes, des sentiments complexes, ambivalents, ressentir, souffrir, se consumer de passion...