AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'embarras du choix (53)

On dit que choisir, c'est renoncer. Parfois on choisit de renoncer. Et pourtant ce n'est pas vraiment un choix. On renonce, c'est tout. On accepte que ça ne soit jamais, que ça n'arrive pas. On doit faire ce deuil-là, apprivoiser l'idée... se résigner.
Commenter  J’apprécie          00
Bon, à force d’écumer la ville, je finis par croiser des copines de couette un peu partout, donc je ne vois qu’une solution : élargir mon secteur, mon terrain de chasse, ma cour de récrée.
Commenter  J’apprécie          00
Mais ce n'est qu'un moment passager d'égarement, un trouble éphémère dû à l'ambiance électrisante et magique de ce concert. Rien à voir avec la vraie vie. Elle est sur le fil d'un temps suspendu, qui n'existe pas vraiment. Comme dans un songe.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que choisir, c'est renoncer. Parfois, on choisit de renoncer. Et pourtant ce n'est pas vraiment un choix. On renonce, c'est tout. On accepte que ça ne soit jamais, que ça n'arrive pas. On doit faire ce deuil-là, apprivoiser l'idée...se résigner.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère être honnête avec toi : c'est avant tout physique... Je n'éprouve « rien » pour toi, enfin juste un désir qui me dépasse... Pas de sentiments. Et ça tombe bien, puisque je ne compte pas quitter Julien ! Mais... j'aimerais... recommencer... et continuer... si tu en as envie aussi, bien sûr. Sans engagement. Dès que l'un de nous veut arrêter, ça s'arrête. En attendant, oui, c'est ça ce que je te propose : juste du partage de moments volés. Tous les deux. Pas forcément que du sexe, hein. Tu m'intéresses beaucoup, et j'aime aussi discuter avec toi...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai besoin de me sauver, de m'exiler. Quitter Paris, trouver un projet professionnel valorisant mais cool, me poser ailleurs pour le réaliser. Et au passage réaliser quelques rêves, concrétiser de vieilles envies que j'ai laissé dormir au fond de moi et qui se sont réveillées.
C'est une sorte de deuxième vie qui arrive à point nommé. Je suis excité comme un gamin. C'est très plaisant, cette perspective de repartir de zéro, ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ne peut-elle pas lui résister ? Il est séduisant et mystérieux aussi, et puis… il lui avait fait vivre un moment si intense… Force est de constater qu’il lui fait de l’effet et exerce sur elle un attrait comme aucun homme ne l’a jamais fait. Quelle horreur… dans quel guêpier s’est-elle fourrée !
Commenter  J’apprécie          00
Par respect pour son mari, et peut-être aussi pour préserver les apparences. Une femme bien en ménage ne trompe pas son mari. Et elle était tellement fière de s’être « rangée ».
Commenter  J’apprécie          00
Les blessures sont parfois invisibles aux yeux des autres, mais j'ai des bleus au cœur et à l'âme. Il m'oblige à faire des choses que je ne veux pas faire. Il me domine, me manipule.
Même s'il me frappe, même s'il est devenu mon bourreau, je reste avec lui. Parce que je ne peux pas m'imaginer hors de sa coupe. Parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, aussi.
Je préfère être sa chose, que seule ou rien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se l'avoue dans la culpabilité : elle est sous le charme de son talentueux voisin. Qu'y a-t-il de mal à ça ? se défend-elle. C'est naturel, l'attirance, et en toute objectivité, c'est un bel homme, bien fait de sa personne, au visage fin, au regard profond et saisissant. Il doit avoir un grand succès auprès des femmes, et peut-être en profite-t-il beaucoup...
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1656) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}