Ganndal (01/04/2018)
Salif n'a qu'un rêve, devenir champion de foot! Son père voit ça tout autrement, à quinze ans on étudie. Qui sera le vainqueur de ce bras de fer entre foot et étude?
Que lire après Bras de fer pour un ballonVoir plus
Salif, comme beaucoup de jeunes gens de son âge adore le foot. Il est fan du Barça et de Messi. Son rêve? Devenir footballeur comme son idole. Un rêve qui pourrait être contrarié par son père. Comme tout parent, ce dernier pense que les études sont plus importantes et sont le gage d'un avenir plus sécurisant que le football. Comment faire pour convaincre ce père réticent? Sera t-il un jour un grand footballeur? Salif est perdu.
Bras de fer pour un ballon nous parle d'un rêve. Celui d'un jeune homme de quinze ans pour qui le foot représente toute sa vie. C'est le récit d'une bataille opiniâtre pour accéder à ce rêve qui, pour le moment, semble hors de portée. Comment faire pour sensibiliser son père à sa passion? C'est une histoire pleine de force. Une histoire pleine de réalisme et de force de caractère pour un si jeune adolescent.
Bras de fer pour un ballon est un roman jeunesse qui passionnera les fans du ballon rond. Et pas seulement ces derniers. La lecture se fait d'une traite et est aisée. Les chapitres sont courts. Nous nous surprenons à nous attacher à ce jeune homme et à son rêve si réaliste. Ce jeune homme qui est prêt à faire un bras de fer pour un ballon.