Dessert de Lune (25/01/2024)
La Sorcière ne ment jamais est un recueil de poèmes évoquant la condition des femmes et des minorités sexuelles et de genre.
Portée par la nécessité d’écrire les enjeux et conséquences des dominations quels que soient l’époque et le lieu, la poétesse tente
de rassembler les humains autour de la conscience des violences faites aux femmes dans la dimension la plus large: effacement de
la sphère publique, assignation à la sphère de l’intime, invisi... >Voir plus
Que lire après La Sorcière ne ment jamaisVoir plus
La Sorcière ne ment jamais est un recueil de poèmes résolument féministe et moderne.

Accessible, il permet de prendre conscience du statut de la femme d'hier, d'aujourd'hui et, on l'espère, pas de celle de demain. C'est une lutte sublimée par la militante Marcella qui se considère elle-même sorcière.

Mais qu'est-ce qu'être une sorcière ? C'est toutes les figures féminines qui n'entrent pas dans le carcan réservé aux femmes par le patriarcat, celles qui subissent des violences : insidieuses, morales, physiques... dans le seul but de leur rappeler la place que la société leur a réservée. C'est celles qui rêvent de liberté, de sororité, d'un ailleurs où le masculin ne domine pas le féminin.

Vibrant et puissant, ce recueil brise le silence et éveille notre vigilance.

Et pas d'inquiétude pour celles et ceux qui ont quelques difficultés avec la poésie, j'en fais partie. le travail de Marcella s'inscrit dans ce qui se fait de plus actuel et est d'autant plus accessible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un recueil à mettre entre toutes les mains. Marcella sait mettre les mots, c'est beau et profond. de la lecture de ses poèmes, on en ressort forte, volontaire et courageuse. Apaisée aussi car quand on nomme les choses, elles existent. Une maison d'édition à découvrir.