Editions les Venterniers (17/08/2020)
4.56/5   8 notes
Pour aborder ces pages de poésie, à l’usage des bébés et de qui les aime, nul prérequis, nul préambule : tous et toutes sont bienvenu•es.

On y célèbre la joie d’être en vie, de pouvoir posément se parler, se sentir, s’aimer. Des mots tout simples pour une lecture fluide, pour un voyage tout en douceur.
Ce recueil de poèmes singulier pose un cadre : toi et moi. Un rapport neuf à l’environnement immédiat. Il n’y a pas foule, ni trop de bruit, ni ... >Voir plus
Que lire après Poèmes à murmurer à l'oreille des bébésVoir plus
Ce recueil contient vingt poèmes d'amour d'un parent à son enfant ! Autant de chants pour l'aider à grandir et lui murmurer l'essentiel : "je t'aime". C'est l'amour avec un grand À, celui qui grandit à chaque instant, celui qui frôle l'indicible, celui qui est inconditionnel, celui qui est évident, celui qui durera toujours, celui qui réchauffe et protège. Chaque poème est magnifiquement illustré de couleurs éclatantes et chaleureuses.

J'ai aimé le parcourir encore et encore, murmurer ces mots doux à mes enfants. Ce sont des mots simples et doux, ceux d'un parent pour son/ses enfants, ceux que l'on prononce au coeur de la nuit ou au milieu du jour, car ce sont des mots d'amour !

Ce fut une très belle découverte à la fois pour le texte et la maison d'édition. Saviez-vous qu'elle imprime, relie et façonne à la main chacun de ses ouvrages, ce qui les rend uniques !
Lorsque l'enfant paraît, le monde se teinte de la couleur de l'amour. L'inconditionnel, l'indéfectible amour qui unit le parent à son enfant n'a nul autre pareil. Sophrologue de formation, Marcella propose vingt poèmes, intimes dans leur propos, et pourtant universels dans leur façon d'aborder cette relation qui s'installe dès les premiers instants.

Poèmes à murmurer à l'oreille des bébés est un recueil qui célèbre la parentalité mais également la métamorphose à l'oeuvre depuis la conception, au travers des deux voix que sont les mots de l'auteure et les illustrations (extraits sur le lien ci-dessous) de Marie Poirier. Ces dernières célèbrent la vie dans une explosion de couleurs vives et une impression de mouvement, de balancement si propice au bercement du tout petit.

Instant de découverte et de partage, chaque poème est un cadeau que l'on se fait à soi-même et au bébé tendrement lové au creux de ses bras, de son cou. Chaque texte est un cadeau délicatement murmurer dans le creux de sa si petite oreille, une ritournelle contée pour apaiser, calmer, rassurer et tout simplement dire l'amour.

Poèmes à murmurer à l'oreille dès bébés est un recueil à offrir aux futurs et jeunes parents tel un cadeau unique. Chaque ouvrage est imprimé, relié, façonné et numéroté à la main ce qui le rend encore plus personnel et précieux !
Lien : https://sirthisandladythat.c..

Le goût pour la poésie se transmet dès le plus jeune âge…

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir lire et relire ce recueil à mon bébé malheureusement… mais quel bonheur cela doit être !!! Un cadeau à offrir à tous les jeunes parents… un moment de partage et de complicité qui ne peut que séduire. Un magnifique ouvrage, plein de douceur et de tendresse aux magnifiques illustrations.