Peter Allen (Autre)
EAN : 9782095020798
Nathan (08/02/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après En route vers la lune à bord d'Apollo 11 - A bord de l'Histoire - Dès 7 ansVoir plus
Pour changer un peu, je voudrais vous faire découvrir un album documentaire jeunesse. Un bel album sur la conquête spatiale.. Un album de belle facture au papier épais (donc qui va durer) avec un format à l'italienne (horizontal) et des illustrations à la fois réalistes et simples, pleines de couleurs qui retracent le voyage historique vers la Lune en 1969. Voyage raconté ici au présent, donc facile à comprendre, jour par jour du 10 juin au 24 juillet 1969. On suit Armstrong, Aldrin et Collins depuis le pas de tir jusqu'à la mer de la Tranquillité et retour.

De grandes illustrations double-page uniquement, avec des textes commentaires et des bulles de dialogues. le tout est suivi en fin d'album de 3 pages doubles "hommage 50 ans" et "documentation technique" mais le tout reste à la portée d'une enfant lecteur de minimum 7 ans (je dirais plutôt 8-9 ans mais cela dépend de ses centres d'intérêt et de sa maturité). Garçon ou fille bien sûr.. le tout pourra être suivi d'une recherche internet (accompagnée) pour voir les photos et vidéos de l'époque.

Grand moment de nostalgie en ce qui me concerne. Je n'ai pas oublié d'avoir été réveillé au milieu de la nuit par mon père qui pensait (à juste titre) que le moment était historique et qu'il fallait que nous voyions ça en direct. Nos enfants sont abreuvés de SF, il est bon de rétablir la vérité et de leur montrer que malgré Star Trek et Star Wars, nous ne sommes pas allés plus loin que la Lune (vous pourriez avoir des surprises sur ce qu'ils pensent !).

Lien : https://mgbooks33.blogspot.com