Ma vie en Smiley tome 4 sur 5
EAN : 9782821209305
Dragon d'or (16/05/2018)
Après des vacances d'été plus que mouvementées, Max regagne les portes du collège où l'attendent de nouvelles aventures. Mais à peine a-t-il surmonté les premières semaines de rentrée qu'il se lance un nouveau défi de taille : devenir délégué de classe ! Et son adversaire n'est autre que Raoul Kador, son ennemi juré. Après une campagne acharnée menée de front avec l'aide de Tom, Nico et Marion, Max remportera-t-il les élections ?

Après Tout. Va. Bien,... >Voir plus
Que lire après Ma vie en Smiley, tome 4 : Au max !Voir plus
Avant de vous donner mon avis sur cet opus, flash back avec mes avis des premiers tomes :

- tome 1 : http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2017/05/ma-vie-en-smiley-tout-va-bien-danne.html

- tome 2 : http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2018/01/ma-vie-en-smiley-tome-2-danne-kalicky.html

- tome 3 : http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2018/01/ma-vie-en-smiley-tome-3-de.html

Après cet été plus que difficile, Max a pris rapidement le chemin du collège. Comme à son habitude, ce qu'il veut, c'est être la star du bahut, il veut être connu et reconnu par ses pairs, par tous les collégiens ! Cette année, il a eut la brillante idée de devenir délégué de classe. Mais avant d'être délégué, il faut être populaire dans sa classe, être apprécié par les camarades de classe... Bref, ce n'est pas gagné pour lui ! Comment va-t-il faire pour devenir délégué ? Seul, il a conscience qu'il ne pourra pas aller bien loin mais à qui demander de l'aide ? Qui accepterait d'aider notre cher Max ?...

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce quatrième opus qui est dans la lignée des trois premiers. L'humour est omniprésente, l'action et le suspens sont également au rendez-vous.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, simple et addictive ! Les illustrations qui sont composées de smiley sont toujours aussi belles, je les aime vraiment beaucoup !

Pour ma part, si l'auteur signe pour un tome 5, ce ne serait pas de refus, je le lirai avec grand plaisir !

En tout cas, si vous êtes également collégien/collégienne, vous apprécierez à tous les coups cet ouvrage dans l'air du temps.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mon fils adore cette série de romans jeunesse et en particulier ce tome 4 qui raconte les péripéties de Max pour devenir délégué de classe. La campagne électorale fait rage en classe : magouilles, sabotage des affiches, tentatives d'intimidation… Heureusement, Max peut compter sur le soutien de sa soeur Marion, qui, exceptionnellement, a décidé de l'aider.
Un ton amusant et plein de petites illustrations qui rendent le récit dynamique et agréable à lire.
Lien : https://lectureenfantparent...
Livre magnifique et drôle il vous attend vous lecteurs