My Boss tome 1 sur 2
Editions Prisma (08/06/2017)
3.15/5   26 notes
[LIVRE RESERVE A UN PUBLIC AVERTI (EROTIQUE)]

Meghan, jeune femme raisonnable et un peu complexée par ses formes pulpeuses, est affublée d’un boss impossible : critique et adepte de l’humour cinglant, Adrian Risinger ne rate pas une occasion de lui rendre la vie infernale. Sa seule raison de ne pas démissionner est que son poste de secrétaire est bien payé et que dans le fond, elle sait que personne d’autre ne le supporterait. Et puis il est tellement... >Voir plus
Que lire après My Boss, tome 1 : UndoneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce premier opus de [My Boss] fut sympa dans l'ensemble, il y a malgré tout quelques points qui ont gâché ma lecture et c'est pour ces raisons que ma note est si faible au final.

Ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman c'est l'héroïne, Meghan est une jeune femme pulpeuse, avec ses courbes voluptueuses elle a du mal à s'accepter. Elle souffre de beaucoup de complexes mais pourtant elle garde la tête haute face à son boss Adrian qui lui mène la vie dure depuis de nombreuses années. Un soir de déprime, elle surf sur Amazon à la recherche d'un livre de développement personnel et elle tombe sur une série de livres érotiques qu'elle va dévorer en un rien de temps. Totalement fan de la plume de Natalie Mcbride elle décide de lui écrire, de lui livrer tout ce que ses livres lui ont apporté, elle s'épanche sur sa vie, sur son rôle en tant qu'assistante de son boss tyrannique. Alors quand elle apprendre que Natalie McBride n'est autre que son boss Adrian Risinger, elle tombe de haut. Elle va devoir se faire passer pour Natalie lors des séances de dédicaces si elle veut garder son job… Ne pouvant rien refuser à Adrian, Meghan s'engage dans une mascarade qui pourrait bien lui faire perdre le peu d'équilibre qu'elle a dans sa vie.

J'ai longuement réfléchi à la façon dont je devais vous parler de ce livre. Je suis totalement tiraillée entre ce que j'ai aimé et ce qui m'a mise hors de moi. C'est assez dingue, car honnêtement ce roman se lit bien très bien même. le fond de l'histoire m'a vraiment plu, tout le côté autour de cette supercherie d'auteur… le fait que le boss de Meghan soit en réalité cet auteur de romances érotiques. Mais il y a trop de détails qui sont venus gêner ma lecture.

Quels sont ces détails ? Et bien, tout d'abord le récit est truffé d'incohérences dans les échanges entre Meghan et Adrian… de ce genre là, Meghan est en pyjama chez elle, Adrian la rejoint et au moment où ils se rapprochent et aborde le moment de faire l'amour, il la déshabille et elle est en jupe et chemisier… Ou alors, Meghan rejoint Adrian nue sous la douche et l'instant d'après il lui enlève son soutien gorge… Ce genre de détails qui plombent totalement l'histoire, j'ai dû relire bon nombre de fois certains passages pour comprendre et finalement m'apercevoir que rien n'était cohérent, du coup la crédibilité en prend un gros coup aussi et c'est tellement dommage car malgré le fait que l'originalité ne soit pas au rendez-vous et bien l'histoire est plaisante. Autre bémol ? Et bien, j'ai trouvé que l'auteure a pioché un peu dans tout ce qui se fait dans le genre de la romance érotique, un héros milliardaire dans le rôle du boss ingérable porté sur la domination, une héroïne peu sûre d'elle avec malgré tout pas mal de répondant, l'aspect bdsm tombe comme un cheveux sur la soupe, et n'est vraiment pas indispensable dans l'histoire car cela rend d'ailleurs le tout très peu crédible. Pour résumer, le manque de cohérence, de crédibilité et d'originalité ternissent le récit qui reste malgré tout agréable grâce aux points positifs dont je vais vous parler.

Ce roman a un côté addictif grâce à la plume de l'auteure qui est très agréable, on se demande d'ailleurs si les incohérences ne sont pas survenues lors de la traduction, car l'histoire de Meghan et Adrian se lit bien. J'ai trouvé l'héroïne vraiment attachante, elle supporte son boss comme personne, mais face à lui elle ne s'écrase pas, au contraire elle le provoque, et on sent bien l'attirance entre eux deux. L'humour est d'ailleurs très présent dans l'histoire. Adrian n'est pas un personnage acariâtre, il est certes un peu imbu de lui-même, exigeant et arrogant, mais au fil des pages il prend conscience de certaines choses. Il « s'améliore ». J'ai bien aimé le duo qu'il forme avec Meghan, sa façon de se livrer à elle, mais là encore il y a des petites choses qui ne sont pas compréhensibles dans la chronologie de leur histoire… Ce que j'ai aimé le plus, c'est vraiment l'intrigue en relation avec les romans de Natalie McBride, le dénouement de l'histoire est intéressant, et je l'avoue je n'ai pas eu de mal à terminer ma lecture, en ayant même envie de poursuivre avec le second tome car il serait malvenu de ne pas savoir comment va se terminer leur histoire d'amour. Une partie du scénario m'a réellement plu, et c'est ce qui me laisse penser que le roman saura trouver son public, car c'est une lecture divertissante malgré les bémols que j'ai énoncé.

En bref, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue après avoir lu ce roman. Car il y a énormément de potentiel même si l'originalité n'est pas là. Je me suis tout de même attachée à Meghan et Adrian, je déplore juste les nombreuses incohérences dans l'histoire et le manque de crédibilité que l'on ressent à mesure que l'on avance dans le récit. Je n'aime pas influer négativement mes lectrices en donnant mon avis, car ce roman est avant tout un moment de lecture léger et agréable qui ne m'aura pas totalement comblée, mais cela n'engage que moi. Je lirais la suite, car j'ai vraiment envie de découvrir le dénouement final de l'histoire de Meghan et Adrian.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
J'ai reçu ce roman grâce à une Masse Critique et je remercie donc Babelio et les Editons Prisma pour l'envoi du livre.
J'avais sélectionné ce roman pour la couverture et parce que je me disais que cela pourrait ressembler à Beautiful Bastard que j'avais adoré.
Autant dire que j'ai passé un excellent moment avec ce roman et que je l'ai dévoré rapidement.

L'histoire est celle de Meghan, une jeune femme secrétaire d'un milliardaire imbuvable qui passe son temps à lui crier dessus. Un soir, en cherchant un livre de psychologie sur les boss insupportables, elle tombe sur une série de romans qui mettent en scène une secrétaire et son patron qui débutent une relation. Elle dévore les romans et envoie même des mails à l'auteur. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'en fait, l'auteur est son patron et qu'il publie sous un faux nom. Il lui ordonne de se faire passer pour Nathalie, l'auteure. Autant dire que rien n'est gagné dans cette histoire.

Meghan est une jeune femme qui a de nombreux complexes, dues à sa mère. Elle adore détester son travail et son boss insupportable. Ils passent leur temps à s'envoyer des piques diaboliques l'un à l'autre, et cela la divertie. Elle ne pourrait pas bosser pour un autre, même s'il est vraiment pénible. Elle est attachée à lui, mais elle ne s'en rend compte que tardivement. Elle est pleine de complexes et pourtant, elle n'en fait pas non plus toute une histoire. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Elle sait répliquer quand on lui marche sur les pieds et en même temps transparait une certaine faiblesse...

Adrian est un riche milliardaire qui ne connait pas le mot non. Il ne se rend pas compte à quel point il est insupportable et pourtant dès qu'il comprend, il change de comportement. Ce n'est pas un mauvais gars, mais il a besoin de quelqu'un pour lui remettre les pieds sur terre. Il écrit mais en secret, alors qu'il est vraiment doué pour ça. C'est le parfait bad boy qui se fout de tout et de tout le monde ou du moins qui veut qu'on le croit. J'ai appris à le connaitre au fil des pages et autant dire que je l'ai adoré. C'est un nouveau #BookBoyFriend. Il est un poil égoïste, arrogant et pourtant pour quelqu'un qui compte, il est prêt à tout.

L'histoire se déroule toute seule. Je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai eu un peu peur au début de ne pas accrocher à l'histoire. Mais une fois que j'ai été prise dans l'intrigue et que j'ai découvert tant le foutu caractère d'Adrian que les faiblesses de Meghan j'ai voulu savoir comment tout cela allait finir. J'ai vraiment accroché et ce fut une lecture absolument géniale.
Cela reste un roman érotique et certaines scènes peuvent déranger.

L'écriture de l'auteure se lit très facilement J'ai notamment adoré les échanges de mails entre Nathalie, l'auteure, et Meghan, qui permettent d'en savoir plus sur Adrian. Les pages défilaient à toute allure et à chaque chapitre terminé, je voulais tout de suite enchaîner avec le suivant.

En bref, une très belle lecture, je découvrirais avec plaisir le prochain tome. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et l'intrigue m'a vraiment séduite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Meghan travaille pour la Risinger Company depuis cinq années en tant que secrétaire d'Adrian Risinger, le patron. C'est un poste qui requiert un certain sang-froid et énormément de temps, ce qui laisse peu de temps à Meghan pour avoir une vie personnelle épanouie. Elle déteste son patron, arrogant, scandaleusement riche et atrocement beau, qui n'a aucun respect pour ses stagiaires ou pour les efforts constants de Meghan. Elle est sans cesse attentive aux moindres demandes de son patron et supporte de plus en plus difficilement son humeur abrupte. En cherchant une façon d'oublier ses longues journées difficiles, Meghan tombe sur un livre érotique qui la captive immédiatement, l'histoire d'un P.-D.G. amoureux de sa secrétaire. Conquise par la plume de l'auteure, elle décide de correspondre avec Natalie McBride, lui expliquant que son personnage lui rappelle son ignoble patron. Quand Adrian lui révèle qu'il est l'auteur des romans best-sellers, Meghan ne sait plus où se mettre, se rappelant la teneur des mails qu'elle a envoyés. Il s'avère qu'Adrian a une proposition pour Meghan : il a besoin d'elle pour devenir Natalie.
My Boss pourrait avoir tout ce qu'il faut pour être une bonne lecture : une héroïne pulpeuse et complexée qui se donne à fond dans son travail et ne sait pas tenir sa langue, un héros milliardaire charmeur qui a le don de devenir insupportable lorsqu'il n'a pas ce qu'il désire, une intrigue simple mais entraînante et légère. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait de trop nombreuses incohérences dans le récit qui ont rendu ma lecture plutôt difficile. Des petites choses qui pourraient passer inaperçues, mais sur lesquelles j'ai tout de même cillé, telles qu'une tenue différente d'une page à l'autre, des phrases incohérentes au niveau des dialogues. Un problème de traduction peut-être. Mais il y a aussi le fait que je n'ai pas ressenti de réelle alchimie entre les protagonistes : leurs échanges m'ont semblé froids, passant d'une émotion à l'autre sans raison. La façon dont Meghan et Adrian interagissent est semblable aux frères et soeurs en conflit, mais pas à deux personnes qui s'attirent mutuellement. C'est dommage, car la base de l'intrigue était intéressante. Si l'auteure avait pris le temps de nous faire ressentir l'attraction qu'a Adrian pour Meghan, j'aurais sûrement apprécié davantage ma lecture.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Bon...(non ce n'est pas l'adjectif qui me vient en pensant à ce livre) quoi dire ? Ou plutôt comment dire ?

Je vais essayer de faire court et soft: c'est sans saveur, improbable, l'histoire n'a aucun sens et n'est PAS DU TOUT crédible.

Les personnages sont d'une tristesse je trouve...
Lui est censé représenter un mâle alpha sûr de lui et séduisant, et ce n'est qu'un con sans charisme.
Elle c'est une nana pathétique et sans intérêt.

Une de mes pires lecture de l'année, ça va pas me réconcilier avec le new adult...si vous avez de bons titres je suis preneuse.

Désolée pour la critique très négative, mon goût n'est pas celui des autres...ça n'engage que moi !
J'ai tout d'abord été attirée par le résumé et le personnage de Meghan, une jeune femme un peu ronde, complexée par son corps.
Le début du roman s'annonce prometteur mais j'ai très vite déchanté. Je m'explique : rien n'indique a aucun moment que l'on va basculer dans le SM et ça m'a franchement dérangée.
Je ne suis pas adepte de la romance depuis très longtemps et j'apprécie les scènes un peu hot sans pour autant tomber dans le côté dominateur macho limite pervers, etc.
De ce fait, j'en ai quasiment zappé l'histoire de la jeune secrétaire qui doit jouer le rôle de l'écrivain à succès, c'est passé au second plan et c'est bien dommage.
Ma lecture s'est achevée à la moitié du roman.
Je suis peut être difficile, mais je stoppe rarement une lecture. Ici, je n'ai vraiment pas été emballée.
Dommage...

- Si tu me voulais, pourquoi n'as-tu rien dit ?, murmure-t-il en attrapant mes hanches ; et en se glissant tout contre moi, je sens son sexe bien dur appuyer fermement contre l'intérieur de ma cuisse. J'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour assurer le confort et la bonne santé de mes employés.
- Tais-toi, dis-je dans un souffle.
J'ai du mal à respirer, j'essaie de contrôler mes mouvements.
- Combien de semaines de congés payés pour un baiser ?, demandé-je en approchant mon visage du sien.
Il fait non de la tête.
- Je ne monnaye pas mes baisers. Si tu m'embrasses, c'est parce que tu en as envie.
Et je l'embrasse. Encore et encore.
- Quoi ?!, s'écrie-t-il en fronçant les sourcils, ses bras autour de ma taille. Ne me dis pas que tu n'as pas fantasmé là-dessus. Je vous bien comment tu me regardes quand je lèche le dos des enveloppes.
- Tu n'as jamais, même pas une fois dans ta vie, glissé ton courrier dans des enveloppes..., je proteste, oubliant de m'inquiéter car je me moque de lui. C'est toujours moi qui m'en occupe, souviens-toi.
- OK, donc c'était mon fantasme. Sa bouche se fond d'un sourire ironique. Nous y reviendrons plus tard.
- Si je n'appréciais pas les hommes impossibles qui passent leur temps à m'aboyer dessus, je ne serais plus là depuis longtemps. Et je n'aimerais pas leurs livres non plus.
C'est sorti tout seul. Son visage se détend.
- Parce que vous les aimez ?
- Bien sûr, répliqué-je en haussant les épaules. Je suis dotée d'un vagin, ce qui semble essentiel.
Il pouffe, enfin, et avoue :
- Oui, j'aime bien m'en souvenir...
- Adrian..., murmure-t-elle, l'air hébété.
Son visage est pâle malgré le hâle de sa peau.
- Chuttttttt, soufflé-je en pressant mes lèvres sur le dos de sa main. A moins que la réponse soit non. Alors tu peux partir et m'éviter cette humiliation tout de suite.
Je n'y crois pas. Mais si. Mon horrible boss s'est servi de ses romans comme d'un dérivatif aux tentations sexuelles que je faisais naître chez lui. C'est le truc le plus bête que j'aie entendu de toute ma vie. Ce n'est pas crédible.