EAN : 9782729619930
Interéditions (20/03/2019)
4.2/5   5 notes
Dans ce livre, Elise Mareuil et son équipe, vous ont concocté 100 ateliers pour jouer avec la nature et favoriser l'éveil du jeune enfant de 0 à 4 ans, tout au long de l'année, au fil des saisons.
Ces activités, très simples à mettre en oeuvre, vous permettront de créer avec votre enfant des moments de partage, de rire, de découverte et d'émerveillement.
Tout ce que vous propose ce livre unique, co-écrit par des équipes de crèche et des parents, a été ... >Voir plus
Que lire après Petits jeux de saison pour grandes découvertesVoir plus
Ce livre propose selon les saisons diverses activités à mener avec des enfants de moins de 4 ans. Peinture, découverte de la faune et de la flore, éveil des sens sont au rdv. Plusieurs professionnels de la petite enfance se sont ainsi mobilisés pour offrir des ateliers plutôt sympathiques et visiblement bien rodés, servis par une maquette très bien réalisée. En effet sur une double page on trouve des photos, le matériel nécessaire, ainsi que le déroulement étape par étape de l'activité. En bonus on a parfois la petite touche en plus d'un pro.
Ce qui m'a un peu dérangée c'est le côté un peu bienveillant/écologique qui est louable certes mais qui m'a paru prendre trop de place en manquant de subtilité.

Merci à Babelio et aux Éditions Inter éditions pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse critique.
Des activités à faire avec les plus jeunes en fonction des différentes saisons.
Documentaire très bien fait : une double-page pour les activités, matériel nécessaire, différentes étapes de l'activité très bien expliquées. Découverte de la faune, la flore, le corps, les sens, etc.
Pour diversifier les activités et avoir un volet très nature !
A chaque saison ses activités. Ce documentaire fourmille d'idées simples à faire avec des enfants, les petits. le sommaire est explicite, chaque activité est dépeinte sur une double page avec mention du matériel, et des différentes étapes pour réaliser l'action.

On peut ainsi partir à la découverte de son corps, de la nature, des plantes, des éléments... On découvre aussi en bonus les astuces d'un professionnel de la petite enfance sur l'animation.

Une belle idée pour diversifier les activités, à faire en famille.

Lien : https://www.babelio.com/livr..