AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Shot tome 2 sur 6
EAN : 978B08WDZVCVC
418 pages
(10/02/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
Romance précédemment éditée sous le titre Scars en 2 tomes (réunis ici un 1 seul)

Tout reconstruire. Ne plus souffrir. Apprendre à aimer.

Lorsqu’elle s’échappe de l’enfer que représente tout son univers, seule et désemparée, Zia n’a d’autre choix que de repartir à zéro.
Apprendre à vivre, à respirer. La confiance, l’amitié, les sentiments. Comprendre cette terre promise qu’est la liberté.
Elle pensait que ce serait simple.... >Voir plus
Que lire après Love Shot, tome 2 : ScarsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lorsque les cicatrices sont si profondes, peut-on vraiment aller de l'avant ? Même si on veut y croire de toutes nos forces, le passé lui, finit toujours par nous rattraper…

Graziella vit l'enfer depuis ses douze ans, enlevée à ses parents, elle sera façonnée pour servir les hommes. Sa vie sera rythmée par les coups, l'humiliation, la souffrance et la soumission. Jusqu'au jour où et grâce à sa meilleure amie, compagne d'infortune, elle sortira de cet enfer en s'évadant d'une manière assez brutale. Que vont-elles devenir maintenant ? Leurs geôliers vont-ils les poursuivre ? C'est la peur au ventre que Graziella et son amie vont arriver en France et affronter d'autres épreuves… la rue… la barrière de la langue… mais elles sont libres et c'est tout ce qui importe… surtout que dans la vie, on ne fait pas toujours que des mauvaises rencontres… Lorsque Nathan un jeune pompier du havre croisera le chemin de Zia, c'est face à un oiseau complètement apeuré qu'il va se retrouver, un oisillon terrifié qu'il lui faudra apprivoiser tout en douceur en commençant par lui offrir un nid douillet. Qui est-il vraiment ? Pourquoi lui offrir son aide alors qu'il ne la connait même pas ? …

Avec Love Shot 2, Marie H. J qui nous plonge dans un roman original, poignant, et où les émotions nous bousculent et nous bouleversent. Son style nous percute et nous oblige à affronter les démons intérieurs de nos protagonistes et en ressentir leur souffrance. Car Zia n'est pas la seule à cacher ses fêlures et Nathan va devoir apprendre à faire la part des choses s'il désire vraiment l'aider sans se perdre à son tour… Elle signe là une romance sombre et à la fois pleine d'espoir. Elle a su trouver le juste milieu pour nous garder sous tensions avec le côté dur du récit, tout en maintenant le côté tendre et l'espérance qui l'accompagne. On s'attache aux personnages dès les premières lignes et on ne peut qu'approfondir ces sentiments au fil des pages, particulièrement lorsqu'on les voit autant torturés et qu'on en ressent toutes leurs émotions. La plume fluide et addictive de Marie nous emporte dans un univers hors du commun en abordant avec justesse les sentiments et le ressenti de chaque protagoniste. Que ce soit les principaux ou les secondaires, tout ce monde fait partie du récit. Cette famille unie sera la force de ce roman, elle sera la lumière dans le côté obscur, elle sera l'espoir et l'espérance mais aussi le maillon faible pour Zia. Si elle est devenue beaucoup plus forte, l'amour qui l'unit aux Delay dépasse l'entendement et les choix qui s'offriront à elle pour les épargner, seront insoutenables…

Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Il est bouleversant et magnifique… il est noir et à la fois plein de lumière… il nous prend aux tripes certains moments… et nous envoie des envolées de papillons dans d'autres… Un pari réussi d'une romance originale qui nous laisse croire qu'on sait comment tout va se dérouler, alors qu'en fait, c'est tout le contraire…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis moimême, lorsque je regarde le soleil se lever, à l’abri derrière la petite fenêtre de ma chambre, avant de descendre prendre mes fonctions de jouet sexuel. Ou après avoir subi les attaques lubriques des hommes de la maison. C’est quand je suis de retour dans ma chambre, souvent meurtrie, le corps en feu, que les rayons du soleil me caressent la joue, que toutes mes douleurs s’éloignent de moi pour un court moment. Je suis dans un autre monde. Mon corps n’est plus un fardeau, il n’est même plus là. Je suis juste un esprit qui vagabonde sur les collines, faisant la course avec les oiseaux, se terrant avec les lapins, dansant à m’en rendre étourdie. Parfois même, je danse vraiment. Pas la danse sexuelle qu’on me demande en bas, le soir. Non. Une danse légère, rythmée par les musiques de mon enfance, dans ma tête. C’est la seule pommade bienfaitrice avec laquelle je peux purifier ma peau. Effacer le souvenir de ces mains sur moi. De ces intrusions forcées dans mon corps. J’essaye de me rappeler la joie qui m’envahissait lorsque je dansais dans ma chambre, à la maison. Avec ma sœur. Peutêtre un jour, pourrai-je danser sur de la vraie musique, des chorégraphies belles et pures ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}