EAN : 978B08ZDK2KH4
(17/03/2021)
4.31/5   24 notes
Comment réussir à survivre lorsque l’on ne croit même plus en sa propre existence ?

Vaincre ses adversaires aux combats clandestins de MMA. Lutter contre ses démons. Rester l’ombre invincible que personne ne connaît réellement. Alors qu’il ne tente plus de trouver un sens à sa vie, Shawn ne sait respirer qu’en relevant les défis que lui impose le quartier insalubre dans lequel il a toujours vécu.>Voir plus
Que lire après ShawnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Romance MM

Couple inédit Shawn VS Lenno

Marie HJ...
Ma valeur sûre.
Mon auteure fétiche.
Dans mon top 3.
Quand Marie MJ parle d'amour, je fond littéralement.
Je suis LOVE de ses héros.
A force d'enchainer les coups de coeur avec Marie HJ, je ne sais plus quoi dire.
Bref, je la KIFFE!

Shawn
Mr Nobody.
Perturbateur de boxer.
Brut de décoffrage.

Lenno
Mon Crush par excellence.
Un super héros dans ses actes du quotidien.
Je suis tombée en amour littéralement.

Fort
Intense
Humour
Emouvant
Envoutant
Puissant
Touchant
Percutant
Tout ce que j'attends d'une histoire d'amour.
Une romance qui me bouleverse et me porte dans une bulle émerveillée.

Conseil de MarieAddict
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le MM, je vous conseille fortement l'auteure. Beaucoup de poésie se dégage des scènes intimes. A aucun moment, il y a malaise.

Mention spéciale pour la cover et la carte dédicace.
Je vais follower de ce pas notre cher "Shawn".
Exaltation de mes émotions, c'est ce que j'ai ressenti encore une fois avec la plume de Marie HJ et c'est une très belle histoire qu'elle nous raconte avec SHAWN.⠀
Une romance MM qui nous entraîne dans les quartiers difficiles de Detroit où l'on est complètement immergé dans cette ambiance oppressante et dangereuse d'un lieu qui souffre de la crise économique et de la pauvreté qui en résulte.⠀

Un endroit qui forge la vie, le caractère et le destin de ses habitants. Et surtout le destin de Shawn, ce mec hétéro rempli de colère et de rage que la vie n'a pas épargné. Issu de foyers d'accueil, il survit grâce à des combats clandestins illégaux de MMA organisés dans des quartiers désaffectés. Une façon pour lui de subvenir aux besoins de sa famille de coeur, sa mère adoptive et sa soeur Emilia.⠀

Habitué du post de police, une énième incarcération va être déterminante dans sa vie. Un marché va lui être proposé, un programme de la dernière chance pour sortir de cette spirale. Intégrer l'équipe d'un restaurant dont la réussite professionnelle est à l'image de son chef, Lenno, qui dégage assurance, confiance et maturité.⠀

Mon coeur s'est complétement saisie d'amour face à cette rencontre entre 2 mondes qui vont se percuter. Entre confrontations, recherche de confiance et attraction inavouable, on a affaire à deux adversaires coriaces qui m'ont beaucoup touchés.⠀

Shawn va être un véritable électrochoc pour Lenno. Un face à face avec un passé bien rangé, il va bousculer son quotidien avec son insolence, son côté sauvage et borderline.⠀
Mais quand l'un agite l'autre apaise. ⠀
Lenno à cet effet sur Shawn, il a ce pouvoir sur lui d'alléger les maux qui le rongent, il atténue ses craintes et soulage ses doutes.⠀
Parce que je peux vous dire que Shawn m'a bouleversé par son désespoir et la douleur des épreuves qui composent sa vie.

Grâce à la plume de Marie qui réussit à chaque fois à me transporter dans l'émotion de ses personnages, j'ai ressenti les interrogations de Shawn face à une attirance sexuelle qui le fait jongler entre apparence et secrets. Mais aussi la détermination de Lenno à vouloir s'impliquer dans cette mission de sauvetage quitte à faire ressurgir un passé compliqué et à mettre de l'espoir dans une relation nourrie d'incertitudes, de passion et d'espoir.

Merci Marie pour cette sublime histoire tellement passionnée et sensuelle entre ces deux hommes, un duel intense qui restera marqué dans mon coeur.
Un roman de la collection MEN SOUL qui peut être lu indépendamment des autres et qui m'a donné juste envie de découvrir les autres.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Shawn est un jeune homme dans un milieu défavorisé. Il fait des matchs MMA et qui se fait arrêter par les flics.
Un des inspecteurs va lui proposer de travailler pendant quelques mois dans la cuisine de Lenno.
Après beaucoup d'hésitations, Shawn accepte mais ne se présente pas le premier jour. Lenno va aller le chercher...

Shawn est hétéro et Lenno est homo. On a ici un schéma que j'aime assez. Shawn va être attiré par Lenno.
Et j'aime cette construction quand on se rend compte qu'on tombe amoureux d'une personne et pas d'un sexe.

On a aussi deux univers sympa.
Le monde de MMA qui est là sans que ça soit trop présent.
L'univers de la cuisine aussi est bien présent puisque Shawn va bosser dans la brigade de Lenno.

On a deux personnages torturés à juste dose. Ce n'est pas trop comme cela peut arriver parfois.
C'est assez bien amené par Marie.

Une très bonne lecture j'ai passé un super moment je vous le recommande.
Lenno accepte de faire une faveur à l'inspecteur Molts, accueillir Shawn durant six mois au sein de son restaurant en espérant qu'il joue le jeu et se remette sur le droit chemin, malgré leurs différences actuelles qu'elles soient sociales, professionnelles ou physiques, une attirance née malgré eux.

Shawn évacue sa rage dans les combats clandestins, cet homme habitué à la misère ne voit aucun avenir radieux pour lui et pourtant même si l'espoir l'a déserté, il se bat pour ce qui lui semble juste au sein du quartier et protège avec force les siens.
J'ai trouvé ce personnage particulièrement touchant, sa loyauté et l'amour qu'il voue aux siens est émouvant, un coeur énorme caché sous un corps massif.

Lenno est un homme qui a réussi à force de volonté dans sa vie, il est actuellement un chef respecté, vit confortablement, l'arrivée de Shawn réveille en lui un besoin primaire, passionnel et lui rappelle une vie qu'il a quitté il y a fort longtemps.
J'ai aimé la sagesse qu'il dégage, sa loyauté, sa gentillesse, sa patience auprès de Shawn, autant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental.

Marie a une belle plume que je lis toujours avec plaisir, le récit défile avec facilité, même si certains sujets sont difficiles voir violents, ce roman est pour moi un roman doudou, les personnages sont attachants, pleins de failles mais d'une force mentale exceptionnelle et avec un coeur énorme.
La romance est faites avec intelligence, on passe vraiment par toutes les étapes cruciales, on suit Lenno et Shawn à travers leurs envies, leurs découvertes, l'appréciation et le respect de l'autre, quant à l'intrigue, elle amène un peu de piment et montre l'envie de vaincre de nos personnages.

Une jolie homoromance avec beaucoup de beaux sentiments, de belles scènes érotiques et un soupçon de douleur qui passe un message important : peu importe d'où tu viens, à toi décider où tu vas.

Je remercie Marie pour sa confiance, c'est toujours un plaisir de découvrir une de ses histoires et je suis très intriguée par notre cher Leandro ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'ai beaucoup aimé les personnages, avec un petit crush pour Shawn, ce jeune homme qui participe à des combats clandestins de MMA pour joindre les deux bouts et aider sa mère et sa soeur adoptives. J'ai ressenti son passé douloureux et sa soif de s'en sortir.

J'ai beaucoup aimé Lenno également, ce propriétaire de restaurants à qui tout réussi et qui va accepter de donner sa chance à Shawn.

Leur relation est belle et très bien construite. Ils sont totalement différents l'un de l'autre, et pourtant ils sont comme une évidence l'un pour l'autre.

La plume de Marie m'a encore une fois beaucoup touchée !

Je reçois un baiser affamé. Un baiser de luxure et de désir. Il m’envoie en une seule seconde toute son envie et sa passion. La déraison qui le hante et qui m’obsède. Je sais que ce baiser n’est que charnel et ne signifie pas qu’il m’offre tout de lui. Mais pour l’heure, ça me suffit. C’est même bien au-delà de ce que j’avais espéré.
Les chiens sont lancés. Les muselières tombent à terre. Les crocs sortent et l’humanité disparaît.
Mon souffle devient erratique. Mes tempes grondent. La sueur dévale mon dos nu.
Son poing s’écrase sur ma mâchoire et me libère.
C’est parti !
Lorsque la rage fuit ce corps si puissant, lorsque l’épuisement gagne la partie, il ne reste que la désolation.
Je ne peux m’empêcher de passer une nouvelle fois ma main sur sa joue. Parce que sa détresse me l’impose en me blessant moi-même.