AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842680534
203 pages
Editions Kailash (23/05/2000)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Birmanie 1988
Tristan Farell quête le Graal à travers le monde, au gré d'escales mythiques révélées par un jeu de société : le Cosmail.

Périple désopilant dans une Birmanie tragique et colorée, comédie exotique au lyrisme échevelée, le Riz de Rangoon est un roman d'aventures pour les voyageurs à l'âme d'artiste.
Frédéric Marinacce, en jongleur de styles, lance les dés sur l'atlas de ses rêves et suit la route des cargos de l'enfance.>Voir plus
Que lire après Le Riz de RangoonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un homme, Tristan Farell, passionné dans son enfance par le jeu du Cosmail( sorte de monopoly) … décide de partir sur l'échiquier du monde, vers ces villes mythiques pour commercer.
Nous le retrouvons en Birmanie où l'histoire se déroule dans les décors somptueux de Rangoon, Mandalay, Bagan cité aux mille temples flamboyants !
Il vogue sur l'Irrawady, navigue sur le lac Inlé entre les jardins flottants… et bien sûr il rencontre l'amour …
On est embarqué, là-bas, dans ces bateaux aux cales remplies des richesses exotiques, au milieu des odeurs, sous la chaleur suffocante et la lumière vive.
J'ai bien aimé ce livre. le style est fluide et il y a de l'humour. Il règne une ambiance très particulière à ce fabuleux pays où les gens sont rayonnants. Pourtant, nous savons combien les libertés sont muselées !
Je recommande ce livre à tous ceux qui sont allés au Myanmar et à ceux qui veulent y partir .
Commenter  J’apprécie          163

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je pars demain pour Mandalay, je vous emmène .... je vous conseille de prendre le bateau pour Pagan, c'est le plus beau voyage possible.
L'arrivée par l'Irrawaddy, un long travelling sur les pagodes. Vous verrez, le site est au-delà de toute imagination. Des milliers de temples plongés dans un sommeil sensuel sur une plaine désertique. Des milliers se stupas à la gloire de Bouddha dans un éblouissement de verts et de roses. Vous sentirez la brume, montée du fleuve au lever du soleil, recouvrir le site d'un voile d'éternité. Vous n'oublierez jamais les ors du crépuscule, et ce temple couleur de lune que les amoureux escaladent lorsque que la nuit embrasse le jour. (p19)
Commenter  J’apprécie          20
Mon regard fut attiré par une vieille affiche placardée sur le poteau de teck du restaurant.
-" Il est interdit de boire, de jouer et de forniquer. Il est conseillé d'acheter des crabes et des volailles pour les rendre à la liberté .- Ne Win 22 août 1969".
Commenter  J’apprécie          40
- L'étranger qui vient de loin pour admirer le Bouddha est à un tournant de son oeuvre sur terre.... Le tournant va dans la direction du coeur.
Commenter  J’apprécie          50
Maintenant j'ai le virus des lointains...
Avec pour tout bagage, une trousse de toilette, une boite de couleurs et un bon vieux cahier de route, robuste, épais, le dos en tissu, rempli de croquis...
Commenter  J’apprécie          30
On n'échappe pas aux images de son enfance.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : myanmarVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20265 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}