Éditeur : Editions Kailash (23/05/2000)

Birmanie 1988
Tristan Farell quête le Graal à travers le monde, au gré d'escales mythiques révélées par un jeu de société : le Cosmail.

Périple désopilant dans une Birmanie tragique et colorée, comédie exotique au lyrisme échevelée, le Riz de Rangoon est un roman d'aventures pour les voyageurs à l'âme d'artiste.
Frédéric Marinacce, en jongleur de styles, lance les dés sur l'atlas de ses rêves et suit la route des cargos de l'enfance.>Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
ninamarijo
  30 avril 2014
Un homme, Tristan Farell, passionné dans son enfance par le jeu du Cosmail( sorte de monopoly) … décide de partir sur l'échiquier du monde, vers ces villes mythiques pour commercer.
Nous le retrouvons en Birmanie où l'histoire se déroule dans les décors somptueux de Rangoon, Mandalay, Bagan cité aux mille temples flamboyants !
Il vogue sur l'Irrawady, navigue sur le lac Inlé entre les jardins flottants… et bien sûr il rencontre l'amour …
On est embarqué, là-bas, dans ces bateaux aux cales remplies des richesses exotiques, au milieu des odeurs, sous la chaleur suffocante et la lumière vive.
J'ai bien aimé ce livre. le style est fluide et il y a de l'humour. Il règne une ambiance très particulière à ce fabuleux pays où les gens sont rayonnants. Pourtant, nous savons combien les libertés sont muselées !
Je recommande ce livre à tous ceux qui sont allés au Myanmar et à ceux qui veulent y partir .
ninamarijoninamarijo   25 mars 2014
Je pars demain pour Mandalay, je vous emmène .... je vous conseille de prendre le bateau pour Pagan, c'est le plus beau voyage possible.
L'arrivée par l'Irrawaddy, un long travelling sur les pagodes. Vous verrez, le site est au-delà de toute imagination. Des milliers de temples plongés dans un sommeil sensuel sur une plaine désertique. Des milliers se stupas à la gloire de Bouddha dans un éblouissement de verts et de roses. Vous sentirez la brume, montée du fleuve au lever du soleil, recouvrir le site d'un voile d'éternité. Vous n'oublierez jamais les ors du crépuscule, et ce temple couleur de lune que les amoureux escaladent lorsque que la nuit embrasse le jour. (p19)
ninamarijoninamarijo   26 mars 2014
Mon regard fut attiré par une vieille affiche placardée sur le poteau de teck du restaurant.
-" Il est interdit de boire, de jouer et de forniquer. Il est conseillé d'acheter des crabes et des volailles pour les rendre à la liberté .- Ne Win 22 août 1969".
ninamarijoninamarijo   26 mars 2014
- L'étranger qui vient de loin pour admirer le Bouddha est à un tournant de son oeuvre sur terre.... Le tournant va dans la direction du coeur.
ninamarijoninamarijo   26 mars 2014
Maintenant j'ai le virus des lointains...
Avec pour tout bagage, une trousse de toilette, une boite de couleurs et un bon vieux cahier de route, robuste, épais, le dos en tissu, rempli de croquis...
ninamarijoninamarijo   26 mars 2014
On n'échappe pas aux images de son enfance.