EAN : 9782375021910
Editions Paulsen (06/04/2023)
4.08/5   19 notes
Avant son départ pour la Station spatiale internationale, le spationaute français a suivi un entrainement exceptionnel de sept longues années. Les coulisses de cette préparation sont ici racontées dans un ouvrage qui lève le voile sur tout ce que l’astronaute a dû subir avant de pouvoir être envoyé dans l’espace. La seconde partie de ce guide illustré dévoile le quotidien des six mois passés par Thomas à bord de la Station spatiale internationale.
On y appren... >Voir plus
Que lire après Profession astronauteVoir plus
Livre qui se dévore littéralement !! (je suis même étonnée qu'il y ait si peu de lecteurs sur Babelio qui l'aient lu, étant donné la nouvelle mission récente de Thomas Pesquet)
Ce livre détaille avec force détails ce qu'est être astronaute, via l'exemple de l'astronaute français, mais sans non plus se limiter à lui. Les très nombreuses photos sont très instructives.
Le plus passionnant selon moi est le début, avec les explications sur les sélections, les entraînements, ... Des éléments dont nous avons peu entendu parler, alors que finalement les innombrables tweets de notre astronaute de coeur durant sa mission nous ont donné un bon aperçu de ses activités durant son séjour dans l'ISS.
Bravo aux auteurs!
Un peu simpliste, des formulations naïves, des informations déjà connues. Rien de très instructifs, même si la structure du livre (chapitres, illustrations, ...) le rend agréable à parcourir.