M.E.O Editions (11/05/2021)
3.25/5   2 notes
1962. L'aube des golden sixties, une décennie charnière, sans monstre ni smartphone, avec une jeunesse à l'étroit dans le carcan des conventions. Les filles de seize ans sortent du bois, elles sont baby-sitters, monitrices, elles dansent, flirtent, testent, découvrent.
Jeanne n'a pas peur du loup, aucune incitation à être féministe. Bruxelles, Koksijde, Ostende, Paris, elle dévore la liberté, côtoie les hommes avec impudence, dénonce le faux angélisme des ad... >Voir plus
Que lire après Les étés de JeanneVoir plus
Rue Dorlodot. Ce nom m'avait plu tout de suite, il campait bien la tiédeur de cette terre où se mêlait les odeurs et les bruits. Des touffes d'enfants la jalonnaient en riant aux portes des maisons. Je marchais sur le sol brûlant, je ne pensais à rien. Ma vie, la raison de ma vie, c'était chaque cri d'oiseau qui griffait le silence, la morsure d'une pierre usée où butait mon pied nu, le baiser pointu du soleil sur ma joue, mon épaule. Je goûtais intensément le parfum âcre d'herbes salées et d'eau verte.