Georges Duval (Traducteur)
Ernest Flammarion, Editeur (01/01/1920)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
(Extrait de l'introduction)
... M. Ernest Flammarion qui, comme son illustre frère Camille Flammarion, sait consacrer et découvrir au besoin les astres, a compris la nécessité d’emprunter quelques rayons à la gloire de la littérature anglaise du XVIe siècle siècle et a bien voulu me charger de les refléter dans le miroir d’une traduction. J’ai choisi, parmi tant d’auteurs et tant de chefs-d’œuvre, ceux qui pouvaient donner la plus complète idée d’une harmonie... >Voir plus
Que lire après Les Contemporains de ShakespeareVoir plus

Video de Ben Jonson (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Jonson
le costume de « Lady Juliet », réalisé par Jean Hugo pour « La Femme silencieuse » de Ben Jonson (1925), est conservé à la BnF dans le département des Arts du spectacle avec sa maquette. le costume vient d'être restauré et numérisé en 3D - découvrez tous ses détails dans cette vidéo.
Le costume est actuellement exposé en galerie Mazarin, dans le parcours du musée de la BnF : https://www.bnf.fr/fr/le-musee-de-la-bnf
Et pour en savoir plus sur les métiers de la restauration et de la conservation à la BnF : https://www.bnf.fr/fr/les-metiers-de-la-restauration-et-de-la-conservation-la-bnf