EAN : 9782918194088
Les P'tits Bérets (02/05/2011)
4.5/5   2 notes
A la veille d'une grande fête familiale, un crime étrange a été commis dans la cuisine de madame Julienne : le somptueux chapeau de Lady Félicity, la pièce montée, a été dérobé ! Le célèbre inspecteur Mister Poireau est diligenté. Vêtu d'un élégant smoking vert, les cheveux coiffés en brosse, ce dernier interroge tous les suspects. Malgré son immense talent, réussira-t-il à trouver le coupable ? Est-ce Bernardine Brioche, les frères Eclairs ou Rocky Cafard, le sans-... >Voir plus
Que lire après Enquête en cuisineVoir plus
Une enquête policière dans le monde des gâteaux, miam.Cet album est très agréable à lire, les illustrations sont travaillées en noir et rouge sur fond de papier kraft.
On trouve des clins d'oeil sur des préjugés de société, des jeux de mots. J'aime bien Bernadine Brioche qui, très gonflée, accuse un SDF !!!
Pour les 6 /9 ans.
Avis des P'tits Chouettalire : ils ont adoré l'histoire. Après la lecture individuelle, la lecture collective a eu du succès. Ce sont les illustrations qui ont vraiment engagé les discussions, le succès est là.
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..