AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2918148016
Éditeur : Soleils Bleus (20/01/2010)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ils sont trois personnages, indifférenciés, interchangeables, sans nom même, dans une quête vaine qu’ils mènent avec application. Tous trois tracent des droites sur le sol, méthodiquement, consciencieusement, dans leur tenue uniforme et aseptisée. Ce court texte d’Isabelle Marsay, à l’humour aigre-doux, acerbe, explore notre monde dans ce qu’il a de plus aliénant : ses dénies sécuritaires, sa vocation totalitaire, au mépris de l’humanité et de la créativité. Et si c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
claraetlesmots
  21 septembre 2010
Ce texte est une très courte pièce de théâtre qui s'ouvre sur : Les trois protagonistes marchent en se suivant dans un bac à sable. Ils portent des bonnets de bain et des gants en plastique, un chronomètre et de longues tenues identiques. Au dos de la tunique, un numéro à huit chiffres commençant par o6. Chacun d'entre d'eux tient une batte de base-ball.
Nos trois personnages sont formatés. Des hommes déshumanisés comme des robots qui répètent à l'unisson des phrases types.
Ce texte pointe un monde où il n'y aurait aucune place pour la différence, la liberté et la pensée d'expression. Car nos trois personnages se doivent de penser la même chose... moutons de panurge (lobotomisés?).
Certes... mais, je n'ai pas été convaincue. C'est trop court et l'ensemble est peu étoffé.

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Loubhi
  14 décembre 2010
Petite pièce d'une trentaine de pages, sur l'absurdité d'une société hyper aseptisée où toutes les faiblesses humaines ont été bannies (crimes) mais aussi où toute diversité est abolie, les livres n'existent plus, les hommes sont clonés sur une seule image. Une "civilisation" ? dont le seul leitmotiv se résume en des mots slogans "fidélité, communauté, complicité, confraternité" des néologismes "criminullité".
Lien : http://passiondelecteur.over..
Commenter  J’apprécie          00
patacaisse
  19 septembre 2010
..... Il est intéressant mais me marquera plus par le fait que ce soit une pièce en un acte et lu en un quart d'heure que par son fond.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
claraetlesmotsclaraetlesmots   21 septembre 2010
Les trois protagonistes marchent en se suivant dans un bac à sable. Ils portent des bonnets de bain et des gants en plastique, un chronomètre et de longues tenues identiques. Au dos de la tunique, un numéro à huit chiffres commençant par o6. Chacun d'entre d'eux tient une batte de base-ball.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Isabelle Marsay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Marsay
Des Livres & Nous D. Picouly et I. Marsay .Émission Des Livres & Nous. Rencontre avec Daniel Picouly (écrivain et présentateur télé) à propos de son roman La nuit de Lampedusa présentée par Alexandra Oury à la librairie Martelle + rencontre avec Isabelle Marsay au sujet de Quand tout se tait. PLUS D'INFOS SUR LE BLOG DE L'EMISSION : www.deslivresetnous.tv
autres livres classés : base-ballVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
837 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre