Auto édition (02/02/2024)
4.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Au-delà de nos différences: #1 AnthonyVoir plus
Au-delà de nos différences revient dans une version revisitée que j'ai relu, plus travaillée, plus approfondie.
Malgré quelques scènes de sexe détaillées, la romance est, de mon ressenti, plus sentimentale qu'érotique et différente de ce que j'ai lu jusqu'alors, écrit par des autrices.
Alexandre Marshall aborde ici la complexité des relations sociales et l'homosexualité désavouée. Et son récit dénote de que l'on peu lire en romance MM, celui-ci ayant pour toile de fond l'Afrique du Sud avec tout ce que cela laisse envisager. Et j'avoue, j'ai énormément aimé cette ambiance hors des contextes très fréquemment choisis habituellement.
Car non seulement l'auteur aborde la difficulté d'être homosexuel dans notre monde empreint d'intolérance, d'homophobie et de violences, il met également en exergue une problématique plus importante que la norme dans un pays aux ethnies différentes qui se côtoient sans pour autant toujours s'accepter. Il soulève également les moeurs ancestrales de certains peuples autochtones, pétris de coutumes machistes dans lesquels la virilité se revendique haut et fort suivant des codes précis.
Le sujet est difficile, sensible et touchant, car au delà de cette difficulté, il en existe d'autres que je ne vais pas développer pour ne pas spolier, mais dont le maitre mot est "différence". Différence sur de nombreux points. Différences dont il faut s'affranchir et je vous conseille de vous plonger dans cette histoire pour découvrir si nos protagonistes y parviendront.
C'est aussi une histoire d'amitié et les personnages secondaires ont certainement de belles histoires à raconter, et quelqu'un m'a soufflé à l'oreille que celle de Nono arrive prochainement
Le récit à deux voix, se lit aisément, la plume de l'auteur est fluide et plaisante et a gagné en maturité depuis la première version
Fan de romances MM foncez!
Une histoire frappante de par son originalité !

Bienvenue à Alexandra, quartier le plus pauvre de Johannesburg où auprès d'Anthony on va découvrir pas mal de problèmes dont la précarité, l'insécurité, la violence et ce qui en découle.
En parallèle, on la fait connaissance de Scott, patron d'une agence bancaire. Il est riche et beau, on pourrait croire qu'il a tout pour être heureux...

Une romance entre deux hommes que tout oppose que ce soit le milieu social dont ils sont issus, leur différence de couleur de peau ou même leur parcours de vie. Un amour qui aurait pu être salvateur sans les problématiques auquel il doit faire face.

L'homophobie peut avoir de lourdes conséquences et les répercussions peuvent être vraiment terribles et c'est un des aspects de ce roman qui m'a énormément plu car il est abordé avec justesse et réalisme.
Pour tout dire, j'ai tout aimé même si par moment j'ai eu envie de secouer Scott car il se met facilement en position de victime alors qu'il n'est pas tout blanc, et que les sentiments entre lui et Anthony arrivent, selon moi, trop vite. Eh oui, je suis une amoureuse du slow-burn 🙈

Je félicite l'auteur qui pour son premier roman a fait preuve de créativité et a réussi à me faire passer par tout un tas d'émotions. Son récit est enrichissant et les messages qu'il fait passer sont touchants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle romance MM.
Anthony est originaire d'une ethnie Zouloue. Scott est un homme d'affaires riche. Travailler pour Scott n'est pas toujours facile, car ce dernier est d'humeur changeante. L'un comme l'autre, ils devront faire face aux conséquences de décisions passées pour avancer. Pourront-ils trouver une place pour l'autre dans leur vie complexe ?
Anthony fait face au racisme, difficile pour lui de sortir de son logement dans un quartier pauvre de Johannesburg, mais aussi de trouver un emploi à la hauteur de ses compétences. Il est bien entouré, il a des amis fiables pour qui il donnerait tout.
Scott est à la tête de son entreprise, il est riche, séduisant, père d'un jeune garçon et en conflit avec son ex-femme. Mais il est très seul.
Entre eux, l'attirance est indéniable, cependant tellement de différences les séparent. Arriveront-ils à se comprendre ?
J'ai aimé le déroulement de cette romance, j'ai aimé les personnages principaux et secondaires. J'ai adoré le contexte, ce voyage à Johannesburg. Les deux points de vue permettent de bien comprendre les situations et réflexions des personnages.
La plume de l'auteur que j'ai découverte avec ce roman est fluide, agréable et addictive.
Une magnifique romance MM, à découvrir absolument !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

En Afrique du Sud, être noir et d'origine zoulou ne facilite pas l’accès au travail. Même avec les meilleurs diplômes, vous faites partie du rebut de la société, un individu que personne ne veut embaucher.
J’ai permis au diable de prendre le contrôle de ma vie et il me le fait amèrement regretter. Très amèrement !