Doutes tome 1 sur 3
JDH Éditions (13/11/2020)
4.64/5   7 notes
Le monde peut bien tourner autour d'elle, Yaëlle s'en moque. Pourtant, à vingt ans, une jeune fille en fleur devrait s'étourdir dans la ronde des sentiments. Elle devrait vivre et se perdre dans ces tumultes intimes que seules les femmes connaissent. Elle devrait donner corps à ses amours rêvés. Landry est un play-boy, collectionneur d'histoires, taxidermiste des coeurs. Un esprit frappeur. Ils se rencontrent. La douce lumière du printemps angevin inonde les vignes,... >Voir plus
Que lire après Doutes, tome 1 : La part des angesVoir plus
Ce livre est une pure merveille. Je ne connaissais pas cette auteure et découvre donc sa plume avec ce premier opus, et quelle plume. L'écriture est fluide, rythmée, addictive, à tel point que je n'arrivais pas à décoller mes yeux et bonjour la nuit blanche. Je l'ai littéralement dévoré en deux jours.
Rarement un livre a aussi bien porté son titre, "DOUTES" ce simple mot est le leitmotiv exacte.

Les personnages sont percutants, sombres, torturés, terriblement attachants, tout ce qu'on aime. Je peux vous dire que mon coeur a subit de nombreux embardées. On ressent chaque sentiment en même temps que les personnages, on a l'impression de tout vivre avec eux. Leur désarroi, leur joie, leur peine, leur colère, tous les sentiments y passent.
J'ai tellement adoré détester Landry jusqu'à la fin de ce tome même si l'on s'attache fortement à lui lorsque le voile est levé sur certaines questions. Yaëlle est peut être plus sombre que Landry mais quand on connaît son histoire, pas étonnant d'avoir une armure aussi imposante (ceux qui l'ont lu comprendront).
Leur relation est d'une intensité aussi forte que la foudre elle-même, tumultueuse, intense, terriblement sensuelle, mais aussi bienfaitrice que destructrice.
Ce qui est certain, c'est qu'entre eux, cela sonne comme une évidence.

Ce livre est probablement mon plus gros coup de coeur de ce début d'année et certainement un des mes meilleurs depuis que je sais lire.
Il est très rare que cela se produise, mais dès les premières pages, j'ai su que je serais totalement éprise de ce livre.

Merci @zea.marshall_romanciere pour ce moment riche en émotion et d'une rare intensité et vivement le Tome 2.

Si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez pas, foncez!!!!
Ce roman est un véritable coup de foudre. Il est intense, rempli d'émotions fortes, de sensations exquises mais il est également addictif au plus haut point. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cet engouement pour une lecture. Les rares fois où j'ai dû le poser, ont été une véritable torture. Je suis devenue accro à cette histoire et j'ai hâte de connaître la suite.

Yaëlle et Landry m'ont conquise dès les premiers instants. Leur histoire est belle, complexe et tellement réaliste. Yaëlle est une jeune femme dont l'enfance a été terrible. Mon coeur a souffert pour ce bout de femme qui malgré tout ce qu'elle a subi et qu'elle subit encore, reste forte et battante. J'ai aimé la voir avancé dans la vie, faire des erreurs, tomber et se relever. Quant à Landry, cet homme énigmatique, caractériel mais tellement touchant et sexy, il m'a charmé tout du long. Je suis tombée en amour pour ce personnage. Ensemble, ils vont devoir lutter contre leurs passés qui les ont détruit mais également contre leurs blessures profondes et leurs caractères. Leurs échanges sont explosifs. Ils s'aiment autant qu'ils se détruisent. C'est puissant et intensif mais j'en redemandais à chaque fois. J'ai aimé tout du long les événements qui se produisent. Les bons comme les mauvais. Mon coeur a fait les montagnes russes émotionnelles et j'ai aimé chaque sensation ressentie. J'ai adoré l'univers qui les entourent que ce soit les personnages secondaires et leurs propres histoires ou que ce soit le thème viticole avec les vendanges et les dégustations de vins. Étant une Champenoise et ayant connu ce monde depuis toute petite, j'ai trouvé que l'auteure décrivait le tout à la perfection.

La plume de l'auteure m'a ensorcelé. Elle a réussi à m'embarquer dans son univers page après page, je sombrais et n'avais aucunement envie de remonter à la surface. Les émotions sont extrêmes. Les sensations très fortes. Les personnages attachants et énigmatiques.

Ce premier tome est puissant, intense et addictif. Il mérite d'être lu et connu. Je peux vous promettre que ce livre sera vous toucher et vous transporter. Comme le disait si bien Salvador Dali: » Qui sait déguster, ne boit plus jamais un vin, mais goûte ses secrets. » Avec ce roman, Zéa Marshall m'a permis de déguster un millésime d'exception et j'ai hâte de lire la suite et de connaître ce que l'avenir réserve aux personnages.
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure après « never ou presque » et je dois dire que là non plus, je n'ai pas été déçue. J'y ai retrouvé son style, alerte et enjoué, et je me suis glissée avec délice dans la peau de ses personnages, croqués à l'encre de chine et finement ciselés, comme toujours.

Landry dirige un grand domaine viticole d'une main de fer. Il sait tout, il décide tout, il ne se trompe jamais et ses décisions sont sans appel. Bref, une vraie tête à claques. Mais c'est également un play-boy, qui plait aux femmes et qui ne se gêne pas pour les séduire afin de mieux les jeter après usage. Lorsque la saison des vendanges arrive, Yaëlle, une jeune femme qui, jusqu'à présent, n'a pas eu la vie facile, décroche un petit contrat de quelques semaines dans ce vignoble, dirigé par Landry et son frère : le domaine des frères de la Motte. Son seul but, économiser de l'argent pour améliorer ses conditions de vie et pouvoir se tourner vers un avenir qu'elle espère meilleur. Elle y rencontre Anna, une jeune femme comme elle, mais beaucoup plus libre, qui, au fil des jours, devient sa meilleure amie.

Peu à peu, un lien de plus en plus fort va unir Landry et Yaëlle, donnant naissance à une relation forte, intense, mais également extrêmement conflictuelle. C'est un amour impossible. Celui de deux âmes déchirées qui courent après leur terrible passé. Celui de deux êtres que tout sépare et qui pourtant, se cherchent et s'attirent tels deux aimants.

C'est un maelstrom d'émotions que nous fait vivre l'auteure dans ce livre. Tout le panel des sentiments humains s'y retrouve : joie et colère, amour et haine, pleurs et tristesse. J'ai vibré avec Yaëlle, détesté Landry pour tout ce qu'il faisait subir à la jeune femme avant, finalement, de le plaindre.

Merci à Romance Addict et à Zéa Marshall de m'avoir permis de découvrir cette petite merveille, qu'évidemment, je vous recommande chaleureusement, car c'est un livre qui se déguste comme un vin fruité à souhait, à deux pas du Paradis, doucement bercé par la part des anges…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce qui m'a attirait en premier dans ce roman est sa couverture que je trouve simple mais très belle.
Puis quand j'ai découvert le résumé, j'ai aimé les mots de l'auteure que j'ai pu lire dans ce synopsis qui donnait envie d'en découvrir plus.
Je me suis donc laissé tenter par ce roman qui est une très belle découverte.
J'aime découvrir de nouvelles plumes et grâce à ce premier service presse de Romance addict que je remercie encore pour leur confiance, je découvre un nouvel univers qui m'a beaucoup plu.
Ce roman est très addictif, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture ni même les pages défilées.
Quant à la plume de l'auteure, je l'ai adoré dès les premières pages.
Elle est fluide, légère, addictive mais surtout, très agréable à lire.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

J'ai trouvé ce roman très original, en effet nous suivons l'histoire dans un cadre assez spécial que je n'ai encore jamais lu.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Yaëlle, une jeune femme à la recherche d'une nouvelle vie ainsi que de nouvelles aventures.
Et quoi de mieux pour commencer cette nouvelle vie que de s'évader de son village.
Seul petit problème, pour pouvoir s'évader il va lui valoir de l'argent.
C'est pourquoi elle va se retrouver à faire les vendanges près de chez elle.
Une solution qui tombe à pique mais sa rencontre avec Landry son patron va être riche en surprises.
Tous deux ont un caractère bien trempé et entre eux, cela va être explosif...
J'ai aimé découvrir ces personnages au fil des pages et suivre leurs aventures.

Une histoire que je vous recommande pour son originalité et ses surprises.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de l'auteure. Dans un registre tout à fait différent et raffraichissant.

On va donc découvrir Yaelle a qui la vie n'a pas trop sourit et qui essaie de sen sortir. Afin d'économiser un peu elle va décrocher un contrat de quelques semaines auprès du domaine des frères de la Motte. Celui ci est dirigée par Landry un collectionneur de conquêtes... Son but est de les séduire pour mieux les jeter...

Au fil du temps des pages ils vont apprendre à se connaître et ça va être fort. Fort en émotions et en conflits. Ils sont en conflits avec eux, avec leur passé et avec leur passion...

Un premier tome riche en émotion. Une plume toujours aussi jolie. Un régal cette lecture

Ma vie sera celle que j'ai décidée. Personne ne me l'impo sera. Je ne peux compter que sur moi.