J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu très vite parce que je me suis attachée à Yaël, même si à l'origine, c'était loin d'être gagné. Cette carriériste qui ne vit, ne mange et ne respire que par son boulot est insupportable. Elle raconte son histoire et me mettait mal à l'aise dans sa manière d'expliquer son quotidien et ses relations avec les autres.
D'ailleurs, elle peut se vante d'avoir de très bon amis, parce que peu de gens la supporteraient... Ils perdent tous un ami, Marc, qu'elle retrouve par hasard, en s'abritant dans une boutique, trempée comme une soupe. Etant donné qu'il a disparu pendant 10 ans sans donner de nouvelles à personne, les retrouvailles sont un peu houleuses entre Yaël et lui. Mais les autres membres de la bande seront plus conciliants.
J'ai lu cette histoire assez vite, parce que je voulais voir jusqu'où elle irait, Yaël, sa carrière, sa pause...

Je regrette les !!! et les ?!
Personnellement, je ne sais jamais les interpréter. Est-ce pour poser une question : ? ou exclamer quelque chose !
Dans le langage oral, on ne mélange pas.
Je n'aime pas cette ponctuation qui a tendance à se propager car je trouve qu'elle abîme notre lecture. Surtout venant d'un éditeur comme Michel Lafon.
Je déplore aussi le manque de traduction des phrases en anglais.
Personnellement, je les ai comprises, mais tout le monde ne peut pas le faire et une petite traduction aurait été de bon aloi pour ceux qui ne sont pas habitués à la langue de Shakespeare.

Ces reproches étant plus adressés à l'éditeur qu'à l'auteur, j'ai aimé ce roman que je veux recommander autour de moi. Il est agréable, rapide à lire et rafraîchissant.
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé."

J'ai tout simplement adoré ce quatrième roman d'Agnès Martin-Lugand comme j'avais adoré les trois premiers ! L'écriture est toujours aussi belle, le sujet passionnant, comme Yaêl, on est souvent amené dans la vie à reconsidérer qu'elles sont nos priorités, on oublie parfois l'essentiel...

J'ai lu d'une traite ce joli roman, voulant à tout prix savoir ce qu'il allait arriver à Yaêl, à laquelle on s'identifie facilement, avec laquelle on vit à cent à l'heure, avec laquelle on rit, on pleure ... finalement on finit trop vite ce livre qu'on ne voudrait plus lâcher !
Petit bonus très sympa, le clin d'oeil à « Entre mes mains le bonheur se faufile ».

Bref, vivement le prochain roman d'Agnès Martin-Lugand !
C'est un livre agréable à lire, parfait pour la légèreté de l'été. L'histoire est plutôt bien faite et j'ai eu envie d'en connaître le dénouement, lisant donc le livre en 3 jours. L'écriture n'est pas très littéraire, mais cela la rend aussi plus abordable à un maximum de lecteurs. Pour passer un bon moment, donc !
Livre idéal pour s'evader durant l'été! personnage attachant!
J'ai une fois de plus été séduite par l'écriture et les personnages d'Agnès Martin-Lugand, l'histoire de Yaël m'a touchée. J'ai hâte de découvrir les prochaines parutions de cette auteure !
Lien : https://lire-relire.blogspot..
3° roman de l'auteur que je lis et 3° fois que je ne suis pas déçue!
C'est une belle histoire de vie!
Yael, interprète brillante, ne vit que pour le travail et délaisse famille et amis. Petit à petit, grâce à un évènement inattendu, elle va pourtant se remettre en question. Nous assistons alors à sa lente transformation et sa recherche du bonheur. Elle devient attachante (quoique parfois très agaçante!) et l'auteur nous emmène dans son cocon jusqu'à la fin, si bien que l'on a pas envie de refermer le livre
Ce qui m'a beaucoup plu encore une fois, c'est que l'auteur sait nous toucher avec des histoires humaines qui nous ressemblent.
Bref, un roman très agréable que je conseille.
Simple et si près du lecteur à la fois.
On se laisse porter par la vie de Yael
Toujours une écriture fluide; Encore un livre qui fait du bien
Même si tout est un peu prévisible et à la limite de la caricature parfois, je me suis plongée dans ce livre avec un très grand plaisir et l'ai dévoré en deux jours.
J'ai passé un très bon moment.