Citations sur Les gens heureux lisent et boivent du café (254)

– Maman, s’il-te-plaît?
– Clara, j’ai dit non.
– Allez Diane. Laisse-la venir avec moi.
Tu n'es pas béquille, ni un médicament, tu mérites d'être aimé sans condition, pour toi seul et non pour tes vertus curatives. Et je sais que...je ne t'aime pas comme il faut. En tout cas, pas encore.
Edward s'était tourné vers moi, il regardait dans le vide. Il semblait comme ailleurs, un ailleurs tourmenté.
Il avait puisé ses dernières forces pour moi, comme toujours. Je m'étais collée à lui pour l'embrasser, il y avait répondu avec le peu de vie qui lui restait. je m'étais ensuite allongée contre lui, je l'avais aidé à poser sa tête sur moi. Tant qu'il était dans mes bras, il ne pouvait pas me quitter. Colin m'avait murmuré une dernière fois qu'il m'aimait, j'avais tout juste eu le temps de lui répondre avant qu'il ne s'endorme paisiblement.
Rien n'avait changé ; les citadins pressés, la circulation infernale, l'agitation des commerces. J'avais oublié à quel point les Parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire.
Tu es entré dans ma vie, et j'ai à nouveau envie de me battre, de rire, et de vivre.
J'étais nue devant le miroir et j'observais mon corps. Voilà bien longtemps que je n'y avais prêté attention. Il s'était éteint à la mort de Colin. Edward l'avait réveillé doucement hier.
J'étais bien, je ne me sentais plus oppressée. La vie reprenait ses droits, et je ne voulais plus lutter contre.
Avec lui, j'apprenais à ne pas parler pour ne rien dire.
Tu ne fêtes pas Noël, passons. Tu n'es pas la seule à avoir un problème avec les réunions de famille. Mais le réveillon, c'est une soirée entre amis, pour s'amuser, tu ne peux pas me refuser çà.