Marcos Martin (Autre)Brian K Vaughan (Autre)
Éditeur : Delcourt (25/11/2020)
3.23/5   15 notes
Alors que l'épidémie explose aux Etats-Unis, et que Rick Grimes tente de retrouver sa famille et de se construire un avenir, son frère - Jeffrey - se trouve en Europe, à Barcelone, plus exactement. Il va devoir tenter de survivre, aidé de Claudia, une jeune catalane qui a très vite pris la mesure des événements dramatiques auxquels ils sont confrontés. Ce récit est complété par un sketchbook.

Lunalithe
  20 janvier 2021
j'ai retrouvé avec un très grand plaisir l'univers de Walking dead, sans m'apercevoir que ça m'avait manqué à ce point.
Le retour de Negan est presque anecdotique, tant cette historiette est courte - mais j'ai soupiré de contentement devant ses feux d'artifices de grossièretés. Il m'avait manqué, lui aussi ! C'est clairement un cadeau aux fans - mais ça fait plaisir.
Et par contre gros gros coup de coeur sur l'étranger, où l'on suit deux personnages aux prémices de la catastrophe, cette fois sur le vieux continent. Ils pensent qu'aux USA, l'épidémie est contenu - le lecteur assidu pourra toujours leur crier "Non, n'y allez pas, c'est faux !" - et on assiste, impuissant, à leurs tentatives de fuite, et la recherche d'un bateau pour traverser l'Atlantique.
Jusqu'au dénouement final et complètement inattendu, qui m'a prise au dépourvu et laissé comme deux ronds de flan. Là encore, c'est du fan service, mais waouw, quel cadeau ! Quel final ! Quel déchirement ! J'en reste estomaqué. C'est excellent.
Amakusa
  06 janvier 2021
The walking Dead : L’étranger est un titre non pas de Robert Kirkman mais de Brian K. Vaughan et Marcos Martin paru le 25 Novembre 2020 aux éditions Delcourt.

Vous vous doutez bien que l𠆚pocalypse que nos héros d𠆚tlanta tentent tant bien que mal de contourner pour survivre n𠆚 pas que eu lieu en Amérique. Il est fort probable que la pandémie est aussi impacté le vieux continent.
Vous voilà donc dans la peau de notre nouvel héros en plein cœur de Madrid perché sur un échafaudage. En essayant de sauver un jeune en proie à une mort certaine, voilà qu’une jeune femme en armure espagnole vient vous sauver. Mais qui est-elle, et surtout qui êtes-vous ?

Ce tome est un spin off du comics d’origine dont les traits du dessinateur sont visibles dès la page de garde. Nous proposer une histoire parallèle dans la peau d’un nouveau personnage est plutôt bien pensé, d𠆚utant plus que l’intrigue se met rapidement en place et le dénouement est tout juste fabuleux pour les fans de The Walking Dead. Je ne peux que vous recommander de le lire.
Mirabilia
  08 mars 2021
Encore une bd walking dead ? Eh oui ! Quand y en a plus... y en a encore !
Voilà qui comble les fans en manque ! Non pas une mais deux doses de zombies assoiffés de sang ! On a d'abord L'étranger, un tome qui s'intéresse au frère de Rick. Puis le retour de notre petit Negan, qui a toujours son langage fort soutenu et délicat. Bref, forcément, on adore, on dévore. Les auteurs ont relevé le défi d'être dans le ton sans créer de plagiat ni de suite à rallonge. Et nous, on en redemande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LesComics   06 janvier 2021
Avec les récits Le retour de Negan et surtout L’Étranger, la saga Walking Dead continuent grâce à Brian K. Vaughan et Robert Kirkman. Même si c’est bien trop court, la sauce prend.
Sceneario   30 décembre 2020
Le retour de Negan : Ce récit est étonnant et donne la possibilité d'ouvrir une série dérivée avec cette nouvelle quête dans laquelle se lance Negan. C'est un plaisir de retrouver à l'action le trio Kirkman, Adlard et Rathburn. Ces deux derniers nous offrent encore un magnifique travail graphique.
Sceneario   28 décembre 2020
Le récit de Vaughan est fort plaisant. Il nous apporte quelques sensations fortes. L'aventure se lit vite et parvient à nous captiver. Le scénariste y met quelques scènes marquantes. Le dessin de Marcos Martin est efficace. Nous y retrouvons bien l'ambiance créée par Charlie Adlard. Le tout est bien rythmé et les deux héros expressifs.
lemillefeuilleslemillefeuilles   27 novembre 2021
- Le petit somalien. Personne ne lui ouvrait la porte.
- En Espagne, tout le monde est persuadé que ce sont des étrangers qui nous ont apporté ce truc, là.