EAN : 9791028520427
Leduc (20/04/2021)
4.2/5   5 notes
Partez à la rencontre de votre prêtresse intérieure !

À l’origine, la prêtresse était celle qui se consacrait au culte d’une divinité. Intimement reliée aux cycles de la nature, elle incarnait pleinement sa spiritualité et honorait la Déesse sous toutes ses formes. Initiée par deux prêtresses américaines, Alexandra Fryda Marty dévoile les 13 archétypes féminins qui vous permettent d’accueillir et de réunir toutes les facettes de votre féminin sacré.>Voir plus
Que lire après Femme prêtresseVoir plus
En tant que femmes, nous portons bien souvent plusieurs casquettes. Et il est vrai que dans notre société, l'on peut facilement s'oublier dans l'un de ses "rôles" alors que nous sommes multiples. Nous ne sommes pas que mère, épouse, amante, fille ou que sais-je encore? Nous ne sommes pas à réduire à ce que nous faisons comme métier dans la vie (question bien souvent posée la première fois que l'on rencontre quelqu'un "et toi, tu fais quoi dans la vie?")

Femme prêtresse nous présente 13 archétypes de la femme (la guerrière, l'amoureuse, la muse, la mère, etc...) Une belle façon de se centrer sur soi, d'entreprendre ce travail de connaissance de soi et de trouver son équilibre. Pour chaque archétype, des caractéristiques, des zones d'ombre, des questions à se poser sur soi en lien avec cet archétype, des rituels à faire. Avons-nous déjà ces caractéristiques, devons-nous travailler dessus, avons-nous un point à développer? Un travail qui demande du temps et de la réflexion. du temps pour soi. Nous sommes un peu tous ces archétypes à la fois, à des degrés divers et variés, selon les jours et nos humeurs.

L'auteure a un parcours très intéressant. Les questions qu'elle a pu se poser au début de son parcours sont aussi les miennes. C'est une lecture très intéressante, mais ce n'est pas un livre à lire d'un trait et hop terminé.
Il nous est suggéré de travailler avec chaque archétype par mois, ou à chaque nouvelle lune par exemple. Ou de prendre simplement le temps que nous estimons nécessaire pour travailler chacun d'eux. C'est donc un livre à garder près de soi, pour prendre des notes, relire certains passages, travailler certains aspects et revenir dessus plus tard. La présentation est agréable et j'apprécie les schémas et les illustrations que l'on y retrouve. Une belle découverte sur laquelle je reviendrais très souvent.
Et si je te disais que tu n'es pas seulement une femme. Mais que tu peux être toutes celles que veux être, sans avoir à te cantonner à seulement un choix.
Ces 13 femmes, représentent les 12 signes du zodiaque et la prêtresse, ou encore les 12 lunaisons, et la 13e.
Ces 13 femmes, qui habitent en toi, sont ta force et ta puissance. Tu peux leur donner leur place au fil des saisons, des lunaisons.

Tu peux être une et toutes à la fois.

Pars donc à la découverte de :

• La Guerrière
• La Doula
• La Visionnaire
• La Mystique
• La Prêtresse

Grace à ce livre, et aux 13 archétypes du féminin, tu pourras partir à la conquête de ton être. Rassemble-toi et réunis toutes ces femmes en toi pour exercer à nouveau ta puissance féminine. Retrouve rituels méditatifs, phrase d'empuissancement, symboles, alliés et éléments liés à chaque archétype, et bien d'autres encore.

Un livre très bien écrit, expliqué et conçu. Rédigé pour être utilisé chaque année, au fil des mois qui s'écoulent. J'ai vraiment adoré cette lecture, et y reviendrai chaque mois, afin de travailler avec l'archétype féminin du moment. A l'heure où j'écris ces mots, je vais aller prendre soin de la guerrière qui sommeille en moi.

Merci aux éditions Leduc éso pour cette magnifique découverte.
Lien : https://libebook81.blogspot...
Avant de me plonger dans cette lecture, je n'avais que vaguement entendu parler des archétypes féminins, j'étais donc totalement novice sur ce sujet.

Alexandra Fryda Marty nous emmène à la rencontre des 13 archétypes féminins, afin de les comprendre, de les reconnaître et de leur rendre hommage. C'est un parcours initiatique en treize étapes, subliment illustré, pour se réconcilier avec les toutes ses femmes en nous. Guerrière, amoureuse, muse mère, femme sauvage, guérisseuse, épouse, alchimiste, femme sage et doula. Pour commencer sa recherche sur le sujet, ou assouvir sa curiosité, c'est vraiment l'ouvrage parfait !
Lien : https://teaandpoppies.com/le..

Les archétypes féminins sont des figures universelles féminines qui se révèlent sous une multitude de formes : déesses, saintes, personnages de contes, personnages historiques (reines, écrivaines), artistes, célébrités, etc.
Les archétypes deviennent problématiques lorsqu’ils enferment les femmes – ou toute personne s’identifiant en tant que femme – dans des rôles figés, les empêchant d’évoluer, de s’émanciper ou d’être pleinement elles-mêmes.