EAN : 9782371261914
Editions addictives (21/09/2017)
3.75/5   8 notes
« 172 000 dollars. C'est le prix de mon avenir. Celui de ma liberté, aussi. »
« Tout juste embauchée chez les Diamonds, un club très select d'escort girls, je suis sur le point de rencontrer mon premier client, Craig Philinstone. Mille et une questions fusent à travers mon esprit : À quoi ressemble-t-il ? Que va-t-il me demander de faire ? Combien de temps vais-je rester avec lui ? Mais surtout dans quoi me suis-je fourrée ? Moi qui, hier encore, cumulais les... >Voir plus
Que lire après Escort girl : Diamonds Private ClubVoir plus
Emily à besoin d'argent pour continuer ses études, en effet elle a dût emprunter à sa banque 172 000 dollars pour financer sa scolarité. Elle enchaîne les petits boulots mais le cap est dur à tenir. C'est épuisant et cela lui laisse peu de temps pour se reposer, une chose est sûre elle ne tiendra à ad vitam aeternam dans cette situation. Un jour, alors qu'elle est chez Sonia pour qui elle travaille, elle fait un malaise et finit par lui expliquer sa situation. Sonia va alors lui proposer de venir travailler chez les Diamonds. Si Emily veut absolument s'en sortir sans demander d'aide à ses parents, elle sait aussi qu'elle devra faire des sacrifices. Mais jusqu'où est-elle prête à aller? La rencontre avec son premier client sème le doute dans son esprit, a-t-elle sa place dans ce monde d'Escort Girl?

Emily est un personnage que j'ai apprécié, une jeune femme simple prêt à tout pour protéger ses parents, elle à des projets et fera tout pour les réaliser. Elle à une belle personnalité, ses réactions face à ses problèmes ne sont pas toujours les bonnes et des fois j'avoue avoir eu envie de la secouer pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle faisait, mais en même temps c'est ce qui fait son charme.

Avant sa réédition en format poche ce livre me faisait déjà de l'oeil, mais je ne m'étais pas encore laissée tenter. Je suis contente de l'avoir lu, car ce fut pour moi une lecture douce, confortable. Alors, certes on reste toujours dans le cliché de la jeune femme un peu perdue et du milliardaire, mais en même temps pourquoi changer une équipe qui gagne? Cette formule fonctionne très bien et offre un confort de lecture appréciable.

La plume de Nina Marx est fluide et addictive, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. Et c'est cela qui me plait dans ce genre de lecture, car comme je le disais plus haut, malgré que l'on se retrouve dans un schéma que l'on connait, c'est tout le travail de l'auteur autour qui nous fait aimer ou non un roman. Et ici pour moi Nina Marx a fait du bon travail, elle a réussi à capter mon attention.

Je vous conseil donc sans hésitation ce livre qui est ce que j'aime à appeler une lecture cocooning, un bon moment en ce début d'hiver (bon pas tout à fait mais en même temps au vu de la météo de ces derniers jours on s'y croirait presque). Je me suis attachée à nos personnages et à leurs histoires. J'ai passé un réel bon moment.

Je remercie Carole des Éditions Addictives pour ce service presse.
Emily est une étudiante qui est sortie de sa cambrousse pour se rendre à New York pour poursuivre ses études. Issue d'une famille traditionnelle, elle a des parents libraires qui l'ont eu très tard, c'est leur bébé, ils ont eu du mal à couper le cordon mais une fois lancée, et bien advienne que pourra ! Mais les études de la demoiselle coûte extrêmement cher, et malgré l'aide de ses parents, elle a dû contracter un prêt étudiant. du coup, elle est obligée d'enchaîner petits boulots sur petits boulots mais à ce tarif là, elle ne tiendra pas bien longtemps d'autant plus que les cours n'ont pas encore commencé !

L'un de ses petits boulots consiste à aller promener les chiens de Sonia, une très gentille femme qui a le coeur sur la main et qui respire la classe et le luxe à pleins nez ! Un jour, alors qu'elle est chez Sonia, Emily aura un malaise. Elle se sent confuse et ne sait plus où se mettre. Sonia va vite s'occuper d'elle et elle finira par lui expliquer ses problèmes... Sonia va l'examiner sous toutes les coutures et va alors lui fait une proposition des plus improbables ! Elle va lui proposer d'essayer d'intégrer le très select "Diamonds private club" pour devenir une "Diamond"... Une escort girl de luxe ! L'éducation d'Emily l'empêche de sauter le pas ! Emily se voit mal vendre ses charmes contre de l'argent et de son plein gré qui plus est ! Elle est jeune, elle est belle, elle a tout son avenir devant elle ! Pourquoi aller la gâcher en souillant son corps ? Mais les appels incessants de son banquier pour qu'elle bouche son découvert finira par avoir raison d'elle... Au diable ses principes, et elle va aller passer le concours d'entrée des Diamonds.

Entre temps, elle croisera un homme sur son passage qui ne la laissera pas indifférente, il semblerait que lui aussi soit tombée sous son charme. Il n'arrive plus à se la sortir de la tête, il ferait tout pour pouvoir rencontrer cette jeune femme qui lui a fait vibrer son coeur pour la première fois depuis longtemps. Emily ressent la même chose mais ce soir elle doit se rendre à un gala, premier contrat, premier client, il faut qu'elle soit par-faite ! La rencontre avec son premier client sème le doute dans son esprit, a-t-elle sa place dans ce monde d'Escort Girl ?

J'ai énormément aimé ma lecture, c'est un quasi coup de coeur pour cette histoire que j'ai lu d'une traite. J'ai trouvé que cette histoire sortait un peu de l'ordinaire avec un scénario qui tient la route et avec une trame rondement bien menée.

La plume de Nina est incroyablement addictive, elle est belle, sensible, vibrante, happante. Je suis devenue une fan inconditionnelle de l'auteur ! C'est un auteur à suivre, et à découvrir !

En bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre, il me tarde de pouvoir la découvrir avec d'autres titres !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..