Fairy Tail - Intégrale tome 27 sur 36
Hachette (31/12/2021)
3.75/5   2 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 27Voir plus
Même si j'ai aimé le focus précédent sur les personnages, il n'y a quand même pas à dire, c'est quand elle part dans tous les sens comme les membres de sa guilde que l'intrigue de Mashima est la meilleure !

Vraiment cette histoire contre E.N.D et Tartaros dure et j'aime ça. Habituée aux arcs courts de la série, voir celui-ci régulièrement grossir puis grossir encore me plaît assez, moi qui me plaignais de la frustration que je pouvais ressentir autrefois face à quelque chose d'inabouti. Ici, certes on reste sur quelque chose d'assez léger et ce sont les combats qui rallongent régulièrement la sauce ainsi que l'arrivée ou la découverte de nouveaux personnages de plus en plus puissant, mais ça rend tout de même la lecture plus dynamique.

Et en parlant de dynamique, celle de ce tome repose sur une pluralité de combats, qui fait qu'on ne sait plus où donner de la tête, ce qui est fort agréable. J'ai adoré passer d'un lieu à l'autre, d'un combat à l'autre, d'un focus à l'autre. Tout le monde participe et tout le monde affronte à la mesure de ses pouvoirs les démons qui ont été relâchés. Cela procure une belle variété de techniques mais aussi d'émotions et quelques surprises bien senties. On a droit à un moment émouvant avec Grey reprenant les pouvoirs de son père, romantique avec Gajil et Ruby, tout feu tout flamme avec Erza, surprenant avec Natsu, etc. Et les duos, trios et groupes qui se forment donnent tout dans leurs combats, ce qui rend ceux-ci explosifs ! On est vraiment servi.

L'intrigue avance toujours aussi lentement, on en est au même stade depuis un moment mais on apprend pourquoi les démons veulent relâcher E.N.D et quel est le lien avec Zeleph. C'est plutôt bien trouvé de la part de Mashima car ça va à l'encontre de ce qu'on trouve en général sur les grands méchants. Ici des démons qui libèrent un démon encore plus puissant pour tuer leur patron encore plus puissant qui a des pensées suicidaires depuis toujours. J'aime ce tour de force.

Mais ce qui restera dans les mémoires ici comme le moment le plus marquant, c'est quand même le retour d'Ignir. Sorti de nulle part, on l'attendait depuis un moment. Figure paternelle de Natsu, il est l'un des moteurs de l'histoire avec le mystère de sa disparition mais aussi la relation unique qu'il entretenait avec son "fils". C'est donc jouissif de le "revoir" et de le découvrir dans le feu de l'action. J'espère vraiment que ça augure ensuite tout plein d'autres révélations autour des dragons, ces figures mythiques qui me fascinent tant.

Tome tout feu tout flamme, Mashima passe la seconde ici. Il envoie ses personnages sur le front et que c'est pétulant de les voir ainsi se battre à tour de bras chacun à leur tour et tous ensemble. J'aime la dynamique que cela confère au titre et à la lecture. Alors, on, ça ne vole pas très haut question réflexion, d'ailleurs est-ce le but ? Mais on est dans un pur divertissement fort efficace ici qui tient ses promesses avec brio, offrant des combats explosifs, de l'émotion à gogo et des surprises bien senties. Un joli classique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..