Fairy tail - La grande aventure ... tome 3 sur 8
Nobi Nobi ! (08/01/2020)
3.55/5   11 notes
Happy s’est fait un nouveau camarade en la personne de Chee, un jeune guépard. Mais ce dernier lui en veut suite à un malentendu. Fou de rage, Chee enlève Luna et lui vole l’Étherlune, un souvenir de son père. Happy se rend à Wild Town pour récupérer son amie et le joyau ! Une guerre totale éclate donc entre les habitants du village Animal et les gardiens de Wild Town, dont les puissants Rhino Malcorne et Tigra... Happy et ses amis pourront-ils remporter la victoire... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - La grande aventure de Happy, tome 3Voir plus

Adam, l'ultime robot

Ryoko Azuma

2.96★ (53)

4 tomes

Déjà le troisième tome des aventures de Happy! C'est devenu mon manga chouchou du moment. C'est assez enfantin mais tellement sans prise de tête que je prends un plaisir monstrueux à lire ce manga. D'autant plus que Happy est un de mes personnages de manga préféré alors évidemment je ne peux qu'aimer ce manga.

Dans ce tome, on va suivre Happy toujours dans sa quête du bien. Il se fait un ami, un petit guépard au nom de Chee. Suite à un malentendu, ce dernier lui en veut terriblement. Il cherche donc à se venger et va kidnapper Luna, l'ami de Happy, et lui vole l'Etherlune. Happy va donc partir pour Wild Town dans l'optique de récupérer Luna et son joyau. Mais une fois là bas, c'est une véritable guerre qui éclate entre les habitant du village Animale et les gardiens de Wild Town.

On a donc un tome consacré aux différents combats entre les habitants de chaque ville. Un tome avec, du coup, beaucoup d'actions. Ca change des tomes précédents mais c'est très plaisant à lire. Ca apporte de la nouveauté et ce n'est pas plus mal. On découvre deux nouveaux personnages, celui de deux gardiens de wild Town : Rhino Malcorne et Tigra. Deux gardiens impitoyables. On va donc assister à différents combats où tous les coups sont permis.

La fin m'a laissé clairement sur les fesses, l'histoire prend de plus en plus d'ampleur et on découvre de plus en plus de suspense. La quête de Happy prend une autre dimension qui je trouve devient bien plus profonde. Il me tarde déjà de lire la suite , heureusement que j'ai tous les tome sous les mains! Je ne doute pas un seul instant que la suite de la grande aventure de Happy sera palpitante!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Happy a réussi a libérer Luna des geôles de Wild Town mais les trois méchants de cette ville où la violence règne se dirigent vers Animal pour semer le chaos. Happy part sauver tous ses nouveaux amis comme le héros qu'il se doit d'être. Un tournoi se met en place, les combats font rage, c'est un excellent tome !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'avis d'Ophélie en vidéo:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Kenshiro Sakamoto (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenshiro Sakamoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager. Mais depuis plusieurs années, nous nous activons à produire de la bande-dessinée en collaboration avec des auteurs francophones pour proposer des projets inédits.
Dans cet épisode, rencontrez Kenshirô Sakamoto, mangaka japonais, auteur de Buster Keel & Toah's Ark, le livre des Anima (disponibles chez les éditions Kana), mais aussi de Fairy Tail, la grande aventure de Happy (disponible chez les éditions Pika) ! Apprenez-en plus sur son métier, sur les coulisses de ses créations mais aussi ce qu'implique d'être mangaka au Japon et de dessiner pour les lecteurs francophones exclusivement. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Yuki Takanami (Éditrice chez Kana). Nous adressons également nos plus grands remerciements à Shoko Takahashi (Interprète de Kenshirô Sakamoto) & Amaury Detroz (Voix française de Kenshirô Sakamoto).
Retrouvez Toah's Ark chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/toahs-ark-le-livre-des-anima/ Retrouvez Buster Keel chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/buster-keel/ Suivez la photographe de Kenshirô Sakamoto : https://www.instagram.com/uzai_gaijin/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !