C'est un livre que j'avais vu passer quelques fois déjà dans le cadre d'un challenge de lecture.
J'avais quelques doutes, est-ce que ça allait me plaire, encore une énième histoire d'ado avec la gentille fille qui tombe sous le charme du bad boy (ben oui, c'est toujours la même chose 😁), mais j'ai trouvé l'histoire très addictive (lue en une soirée) et plutôt sympa. Bon ce n'est pas de la grande littérature mais les péripéties sont entraînantes et les personnages attachants (et l'héroïne pas trop greluche pour changer).
L'auteur n'avait pas 20 ans quand elle l'a écrite.
Je lirai sûrement la suite.
Par contre, la traduction craint un peu à modifier sans cesse le sens des incises. Un peu plus d'attention aurait été le bienvenue.
Bon roman jeunesse.
Il est totalement d'actualité, au vu du nombre de familles recomposées à l'heure actuelle. Moi même, je fais parti des statistiques.
Je me suis vue imaginer ma fille dans le rôle d'Eden, et mon beau-fils dans celui de Tyler, malgré beaucoup de différences dans l'histoire du roman et la nôtre.
C'est un livre, qu'un jeune ado peut lire sans que l'on soit gêné, bien au contraire car les problèmes cités sont en parti décris afin de les protéger. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
Bien sûr, à mon âge, c'est un livre qui se lit vite mais qui m'a quand même passionné et j'ai hâte de découvrir le tome2.
En conclusion, c'est un livre que je conseillerai à toutes adolescentes de mon entourage et même aux mères de famille surtout recomposées car cela peut permettre de mieux comprendre certains comportements ou caractéristiques ado.
J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. On se prend pas trop la tête bien que l'histoire traite d'un sujet pas si facile ! de plus, il se lit assez vite !
Que dire de ce roman ! J'ai littéralement dévoré - et adoré ! - ce premier tome, qui n'est certes pas exceptionnel et sans défaut mais très addictif.

Eden, 16 ans, accepte suite à la demande de son père de passer l'été à Santa Monica, dans la nouvelle famille de son père. Eden va là-bas surtout pour se changer les idées et pas forcément pour renouer avec son père qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis trois ans. Elle fait la rencontre d'Ella, sa belle-mère et de ses trois demi-frères, Tyler (17 ans), Jamie (14 ans) et Chase (11 ans). Entre découvertes, amitié et amour, Eden succombe au charme du seul qui lui soit interdit.

Comme je l'ai indiqué juste avant, la trame du roman est très loin d'être originale, c'est une romance entre ados avec tous les problèmes que peuvent rencontrer des adolescents de 16 - 17 ans. L'auteur ayant 18 ans, tout fait vraiment réel: les personnages, l'amitié, les relations amoureuses. Cette bande de potes est tout ce qu'il y a de plus normal (sauf qu'ils sont riches). Leurs réactions face à leurs parents et à diverses situations m'ont fait sourire et plus d'une fois je me suis dit que mes parents auraient pu me dire ça - voire même l'on peut être fait mais j'ai dû oublier.

Les personnages sont hypers attachants. J'ai beaucoup apprécié Eden, qui est une jeune fille normale plutôt peu à l'aise avec les autres et son corps. le roman est raconté à la première personne - du point de vue d'Eden - et j'ai tout de suite adhéré à ce choix. Je pense que beaucoup de personnes peuvent s'identifier à elle, voire même à d'autres adolescents de la bande. Tyler, lui est un peu le bad boy cliché, violent, égocentrique, vulgaire, bref tout ce qui caractérise un bad boy. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage car on se rend compte au fur et à mesure des chapitres qu'il n'est pas juste un bad boy et qu'il est beaucoup plus.

Le style de l'auteur est super agréable et fluide. Et la fin est surprenante (positivement bien sur)!

J'ai hâte de lire le second tome qui sort au mois de mai 2016.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Je me suis lancée dans cette série pour une raison assez simple : je voulais comprendre en quoi cette trilogie était si extraordinaire, pourquoi tout le monde la lisait. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, mais je comprends assez bien le phénomène. C'est une romance légère, qui se lit très bien. Les personnages sont attachants et divertissants : on a Eden, 16 ans, qui aménage chez son père pour l'été, à Santa Monica. Tout le long du roman, on sent l'ambiance californienne, la chaleur, les plages, le shopping, les fêtes. Eden est une adolescente assez typique et elle se retrouve liée d'amitié avec des jeunes un peu plus âgés qui mènent des vies de débauche. Ils organisent des soirées déjantées à toutes les semaines. J'ai bien aimé découvrir leur vie passionnante et complètement folle, à des années lumières de la mienne (principalement en ces temps de pandémie.)
Mais bien sûr, l'aspect le plus important de l'histoire est la romance entre Eden et son nouveau demi-frère, Tyler. Celui-ci est un badboy, il consomme de l'alcool et de la drogue, il est violent et profondément marqué par son passé. Il est arrogant et dès le départ, elle déteste son attitude. Mais comme on peut s'y attendre, il se développe des sentiments entre eux deux, mais l'univers entier est contre eux. Leur amour n'a aucune chance.
J'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment avec les personnages, et bien sûr, je me suis moi aussi épris du beau Tyler. J'ai hâte de découvrir la suite!
J'ai commencé ma lecture avec des énormes a priori : je sentais les clichés arriver à des kilomètres.

Le résumé est un énorme cliché, les personnages n'en parlons même pas. On peut pardonner à l'auteur d'avoir fait ces choix car elle était jeune lorsqu'elle a commencé à l'écrire (13 ans, c'est même très jeune).

En avançant dans le roman, on aborde des sujets plus sensibles : l'addiction à la drogue de Tyler, et pourquoi il a autant besoin de se détruire, les problèmes d'Eden avec la nourriture et le rapport qu'elle a avec son corps, la maltraitance des enfants et les conséquences psychologiques qui s'ensuivent.

Ce que j'ai moins aimé dans le livre, c'est que tout se passe trop rapidement : Eden arrive, elle déteste Tyler, puis elle se rend compte que ce n'est pas de la haine mais de l'attirance, elle l'embrasse, ils se cherchent, se repoussent, se cherchent, se repoussent, et tombent fous amoureux l'un de l'autre, c'est plié.

En bref, c'est un bouquin young adult léger et à lire une fois dans sa vie. Vous risquez de tirer la grimace tellement c'est embarrassant par moment, mais personne ne sera là pour vous juger. Une fille de 13 ans l'a écrit, je trouve ça assez impressionnant au vu des sujets sensibles abordés (à 13 ans ma plus grande préoccupation était d'assortir mes baskets à carreaux à mon sweat fluo -n'en parlons pas s'il vous plaît).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Une lecture sans prise de tête pour l'été, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Ce premier tome est rafraîchissant et addictif. On s'attache vite aux personnages et à la romance interdite qui s'installe. J'ai beaucoup apprécié de voyager à Los Angeles et de découvrir cet univers.
Même si la saga DIMILY a beaucoup fait parler d'elle il y a quelques années, au moment de sa sortie, je ne m'y suis jamais vraiment trop intéressée. Je suis tombée sur le premier tome à la médiathèque. J'ai donc lu le résumé et je me suis dit "pourquoi pas ?". J'étais à la recherche d'un roman cool, sans prise de tête et qui me fasse voyager un peu. Did I mention I love you ? remplissait tous les critères. Je me suis donc lancée dans "la saga phénomène Wattpad" et j'en suis ravie car j'ai passé un très bon moment avec Eden et toute sa bande.

Eden, une adolescente de 16 ans, vit à Portland avec sa mère. Son père les a abandonnées trois ans plus tôt et est parti refaire sa vie en Californie. Il s'est marié avec une autre femme, Ella, mère de trois garçons. Eden n'a jamais pardonné à son père ce départ et est donc parfaitement surprise lorsque ce dernier lui propose de passer l'été auprès de lui, dans sa nouvelle maison à Santa Monica. Eden accepte, sans vraiment savoir à quoi s'attendre. En quittant Portland pour Los Angeles, elle n'imaginait pas vivre un été si mouvementé ni... tomber amoureuse de son demi-frère.

Je trouve qu'Eden est un personnage auquel il est facile de s'attacher. On voit bien qu'elle est encore profondément peinée de l'abandon de son père et que cet été auprès de lui est comme leur dernière chance pour entretenir une relation père-fille. Elle a un fort caractère et heureusement car elle a eu besoin de s'affirmer lors de son été californien. Même si je n'ai pas grand chose en commun avec Eden, je me suis sentie proche d'elle. le fait que ce soit elle la narratrice permet au lecteur de se plonger facilement dans ses pensées. Tyler est un personnage très intriguant et ambivalent. J'ai pu le détester à certains moments comme j'ai pu l'apprécier à d'autres. Son côté bad-boy cache une profonde blessure, qu'on a de plus en plus envie de découvrir au fil des pages. La relation entre Eden et Tyler m'a amusée, je les trouve mignons ensemble. En ce qui concerne les autres personnages, aucun ne m'a particulièrement marquée car je les ai trouvés assez stéréotypés. Rachael, Meghan et Tiffany sont les adolescentes écervelées tandis que Jack est le Don Juan de l'histoire, prêt à tout pour une nouvelle conquête. Petite exception pour Dean, que j'ai trouvé touchant.

Au même titre que les personnages, l'histoire est cliché. Tous ces adolescents ne pensent qu'à l'alcool, aux fêtes et au sexe. Toutes leurs frasques font un peu peur à voir et ça pousse à se poser des questions sur la façon de s'amuser des adolescents de nos jours. En dehors de ça, j'ai bien aimé le côté amour impossible entre Eden et Tyler. de plus, le roman aborde des thèmes pas forcément évidents : comment accepter le divorce de ses parents ? Comment s'intégrer dans sa belle-famille ? Comment gérer ses sentiments ? Autant de questions joliment abordées par Estelle Maskame.

Enfin, le style de l'auteure est tout à fait agréable. Rien de fou ou de particulièrement poétique mais une plume directe, remplie d'émotions. Chose à noter : Estelle Maskame a écrit ce roman à 16 ans. Ça m'impressionne vraiment ! On lui pardonne donc les clichés, même s'ils sont parfois agaçants.

Vous l'aurez compris, Did I mention I love you ? est une bonne lecture. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, qui m'a divertie et que j'ai dévorée en trois petits jours. Les personnages et leurs comportements stéréotypés viennent un peu assombrir le tableau. La fin m'a vraiment surprise, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga alors lorsque l'on m'a proposé de la découvrir, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de sauter sur l'occasion !

J'ai commencé l'écoute lundi, au moment où je vous écris ces quelques lignes, nous sommes mercredi soir, et je dois vous dire que je me suis vite prise au jeu de l'écoute de cette saga qui est pour le coup très addictive ! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur pour ce premier volet, ce sera peut-être le cas pour le second qui sait ? Je ne pensais pas que je me serai laisser prendre par cette histoire qui est vraiment fascinante, captivante.

Eden est une ado de seize ans. Elle va passer tout l'été en Californie, dans la nouvelle famille de son père... Elle n'a pas vu ce dernier depuis le divorce de ses parents, il y a trois ans de cela. Trois ans, c'est long ! Autant vous dire, que les retrouvailles vont être quelque peu glacial. Elle lui reproche de les avoir abandonner avec sa mère et d'avoir refait sa vie !

L'impression qui se dégage de ce père est qu'il n'est pas très content d'avoir sa fille chéri sous son toit. On a l'impression que c'est une comédie, qu'il agit ainsi pour faire plaisir à sa nouvelle épouse...

Eden ne se sent absolument pas à sa place ! Elle ne fait rien pour se faire adopter par sa nouvelle famille, elle reste en retrait, avec les plus jeunes de la fratrie (Chase et Jamie, ses demi-frères). Elle passe la plus grande partie de son temps avec une bande d'ados sans cervelle qui ne pense qu'à boire de l'alcool, faire la fête, à se droguer... Bref, l'ado dans toute sa splendeur ! Pour le coup, c'est la partie de l'histoire que je suis loin d'avoir appréciée...

Parmi ces jeunes, il y a Tyler, le dernier de la fratrie, l'enfant rebelle de cette famille ! Il a dix-sept ans, il la traite comme une moins que rien. Il se drogue et rentre ivre chez lui pour oublier... Mais oublier quoi ? Qu'est-ce qu'un jeune homme de dix-sept voudrait bien oublier ?

Le premier opus de "D. I. M. I. L. Y." est vraiment pas mal mais il y a des petits détails qui font que l'histoire n'est pas parfaite ! Cela commence avec les ados qui ne pensent qu'à faire la fête comme dit précédemment mais il y a aussi le fait qu'Eden passe sa vie (je l'ai vécu comme ça 😛 !) à ressasser que ce n'est pas bien d'entretenir une passion avec Tyler qui est son demi-frère !

Au niveau de l'écoute, la voix d'Astrid Roos est agréable, elle incarne parfaitement l'histoire ! On a l'impression que cette histoire a été écrite pour qu'Astrid Roos nous la conte, ce qui est remarquablement incroyable et très agréable.

L'histoire est simple et reste addictive malgré les quelques paires de claques qui se perdent ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de "D. I. M. I. L. Y." !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Quoi je n'ai pas fait la critique di tome 1 mais les deux derniers oui ! Bon ok je ne savais pas quoi dire avant d'avoir lu le deux .. Finalement ce tome reste une belle entrée en matière, une belle révélation de secret, mais pas trop, une bonne accroche pour poursuivre la saga,

Je ne pourrais pas vous dire que c'est le truc de l'année mais ça reste un roman jeunesse comme je les aime, frais, avec une lecture facile, quelques passages culcul, de l'amour, de l'amitié, une famille un peu beaucoup compliqué, un roman jeunesse avec toute ces caractéristique quoi :)