"Did I mention I love you ?" est une histoire d'amour; mettant en scène Even, 16 ans, et Tyler, un véritable bad-boy de dix-huit ans qui boit, se drogue...et a un rapport relativement difficile à l'autorité. Évidemment, les choses se font assez compliquées étant donné que Tyler est l'un des demi-frères récemment rencontrés d'Eden.
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages : la fragilité d'Ella, la folie de Tiffani et surtout - surtout ! - le caractère de Tyler. J'ai trouvé vraiment top de découvrir petit à petit les raisons de son comportement ténébreux, et que tout le monde le déteste, de manière générale. À la limite, Eden est la seule à m'avoir laissée plutôt blasée, je l'ai trouvé assez ennuyeuse et...sans réel intérêt.
En fait, ce roman est juste parfait pour l'été : frais, léger, addictif, acidulé, il m'a vraiment fait passé un superbe moment. J'attends avec grande impatience la suite !
Comme chaque livre d'amour bien cliché que je commence, c'est dans le but de pas trop réfléchir pour libérer des endorphines. À chaque fois que je commence un livre que nomme "Wattpad type" , le seul truc que je craint c'est que le gars soit le mec qui tape dans les murs dès qu'il s'énerve et qu'il se comporte comme un connard égoïste parce que le pauvre, il est traumatisé ! Bon j'ai pas été déçu la dessus c'est certain. Au moins, il tapait pas dans les murs, lol.
Mis à part ça, les personnages ne sont pas mauvais dans le fond et l'histoire bien racontée. de plus malgré son caractère de merde Tyler ne joue pas avec les sentiments de demi-soeur.
Quand j'ai acheté ce livre j'avais 15 ans, et je l'avais lue à 16 ans. Là j'avais envie de le relire à nouveau à mon âge de 22 ans.
En le relisant, au début je n'étais pas passionné par ma lecture puis au bout d'un moment ont s'attache à certain personnages, et au fil du temps on ne veut pas arrêter de lire pour connaître la suite.
Ça été une bonne lecture, la fin m'a un peu surprise.
J'ai bien aimé le personnage de Eden et Tyler, ainsi que Rachel et Dean.

L'histoire est une romance impossible entre deux personnes en quelque sorte de la même famille, avec complications du passé et du présent.

Je vais bientôt lire le second tome pour voir si ça me rend encore accros aux personnages

Et je vous recommande ce livre, il est sympa à lire.
Je ne m'attendais à rien de cette romance Young Adult, et me voilà (presque) conquise.

D'abord, parce que ça sent bon les vacances, cette romance. C'est à L.A., et pour y être allé deux semaines il y a quelques années, je dois admettre avoir reconnu les lieux et l'ambiance typique de cette ville atypique. La description est sans fioriture ni détour (on y aborde même l'aspect voiture de luxe qui côtoie les SDF), et très fidèle à ce que j'ai pu en voir. Alors forcément, la plage, l'océan, les fêtes, ça me rappelle mes tendres vacances d'été. Puis parce que ça se déroule pendant les vacances scolaires : Eden passe les 6 semaines de vacances d'été chez son père à Santa Monica, et découvre du coup sa belle-famille, ainsi que ces demi-frères, et notamment Tyler, dont elle va tomber amoureuse. Ça sent le feel-good et la romance rose bonbon non ? Ben pas tant que ça, et c'est ça aussi qui est bon.

Parce que l'histoire ne va pas être toute rose (comme trop de romance young-adult). Comme dans la vraie vie, Eden va traverser diverses phases, toutes très réalistes, avec des scènes qui sentent la vie réelle. Et SPOILER, pas de happy ending non plus (enfin pas couple Eden-Tyler à la fin).

Ensuite, parce que l'écriture est légère et résolument moderne. A nouveau, pas de détour, pas de phrases à rallonge, pas d'enrobage. La lecture gagne en fluidité, presque en maturité. On ne se sent pas pris pour une adolescente idiote et c'est agréable pour l'adulte que je suis (ou sensée être) à lire.

Puis, chose suffisamment rare pour que je le souligne, je n'ai pas détesté l'héroïne principale ! Aussi surprenant que cela m'a paru (oui, habituellement, toutes les héroïnes sont insupportables !), Eden semble tout ce qu'il y a de plus vrai (et pas caricatural) : elle s'emporte, elle s'excuse, elle veut vivre, elle a 16 ans quoi. Une vraie fille de 16 ans, avec ses peurs ses craintes et ses dérapages (qui sont carrément raisonnables, là encore, on est sur du réel). Et surtout, j'ai aimé qu'elle soit objective ! Et qu'elle ne se plaigne pas sans cesse (ce dont j'avais très peur).

Alors oui, ce roman présente plusieurs défauts. Les thèmes abordés semblent parfois survolés, parfois trop clichés. On regrettera par exemple que le thème des violences familiales ne soit pas abordé de manière plus professionnelle ou poussée ou sensible (comme ça peut être le cas dans le livre Eléonor & Park par exemple), mais qu'il ne soit qu'un prétexte pour justifier un comportement de petit merdeux, que l'emprise amicale / amoureuse non plus, ou encore les ravages que peuvent causer la drogue ou les excès. Mais quand on apprends que ça a été écrit par une jeune fille de 15/17 ans, on se dit chapeau !
J'ai commencé ce livre sans trop d'attente. J'en avais entendu parlé et je me suis dit pourquoi pas ? Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, les dialogues semblaient peu réalistes et trop proches des clichés américains. Mais j'ai fini par m'attacher à la relation qui se développe entre Eden et Tyler. Leurs doutes, leurs peurs mais aussi leur amour.

J'ai aimé que Tyler soit végétarien et que cela entraîne des conflits dans la famille. J'ai également trouvé le développement de Tyler intéressant, la révélation à la fin a été un coup de poing pour moi. C'est une lecture que je recommande, surtout pour l'été. L'histoire est fluide et le livre se lit rapidement.
Lien : https://www.instagram.com/de..
Eden, 16 ans va passer tout l'été chez son père et ça nouvelle famille en Californie. Nouvelle famille, dit demi-frère mais pas seulement 1 mais 3 ! le plus âgé nommé Tyler, LE Bad boy de Santa Monica qui est plutôt égocentrique, violent...
Comment va se passer cette cohabitation sachant qu'Eden n'est pas sensible à son charme...

Une lecture fluide et sympathique !
On va suivre les ébats du premier amour qui est interdit, un récit assez prenant et des personnages très attachant surtout Tyler (bon je craque souvent pour les Bad boys). Son personnage est complexe, remplie de haine et de douleurs ou on apprend à le connaître grâce à la confiance qui met en Eden en ce confiant à elle, ce personnage m'a touché !
Quand à Eden je la trouve pas assez caractérielle dans ce premier tome, assez réserver au début mais apprends a ce lâcher au fil de l'histoire grâce à l'influence de Tyler donc on finit par s'y attacher aussi !

J'ai beaucoup apprécié la relation qu'on peut voir entre pères/fille et mère-fils. deux relations complexes mais deux problèmes différents.
Eden qui se sent rejeter et oublier par son père qui demande des réponses après toutes ces années, et Tyler trop couvé par sa mère dû a l'enfance qu'il a vécue. j'ai adoré voir l'évolution de ces relations. c'est le petit plus de cette histoire d'adolescent !

En bref ce premier tome était une bonne découverte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
J'ai lu « Did I mention I Love you » de @estellemaskame
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre!! Les chapitres étaient courts et j'adore ça haha!
Le seul bémol est la fin à cause du saut dans le temps que je n'aime pas trop...
Sinon c'est vraiment top top, je recommande :)
♡︎ Did I mention I love you?
♡︎ @estellemaskame publié chez @pocket_jeunesse
♡︎ Résumé:
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.
Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé.
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
________________________________

♡︎ Mon avis:
J'ai acheté ce livre à cause de booktok car j'en entendais parler tout le temps comme un coup de coeur et finalement à force d'en entendre parler j'ai été déçue car mes attentes différentes de la réalité, ça a quand même été une bonne lecture mais je n'ai pas eu "l'étincelle du coup de coeur" à laquelle je m'attendais.
J'ai bien aimé Tyler, le bad boy que j'ai trouvé un peu cliché et je me suis vraiment accrochée à Eden. Bref j'ai bien aimé les personnages, détesté Tiffani et j'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide. On ne s'ennuie pas un instant et l'histoire est assez addictive. le livre se lit assez vite comme le reste de la saga qui a été un coup de coeur pour moi contrairement au premier tome.
Je vous conseille quand même le livre mais je trouve que ce n'est clairement pas le meilleur de la saga.
♡︎ 🌕🌕🌕🌕🌘/5
♡︎ du coup j'espère que ce petit post vous aurra plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et j'espère que je ne vais pas me faire trop d'ennemis 😭
Pour ma part, c'est une relecture. C'était la toute première trilogie que je finissais. En plus d'être fier à l'époque d'avoir fini une histoire au complet, j'ai été emporter par cet été avec Eden et Tyler. Je n'avais pas le souvenir que ce premier tome était très dynamique, pas un repos (à part pour prendre des nouvelles de sa mère ou de sa meilleure à Portland qui est pour moi seulement pour ne pas qu'on les mette dans la case « à oublier elles sont de passage »). Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal au début : Eden avait l'air d'être difficile à son arrivée à Santa Monica, voir même un peu enfantin. Mais au fur et à mesure, on a à faire à une Eden plus mature, plus adulte même.

J'ai trouvé la lecture très facile et un roman hors du commun qui, admettons-le, était risqué. Étonnamment cela ne m'avait pas dérangé avant et encore moins aujourd'hui. Il faut avouer qu'Estelle Maskame a su rendre la chose moins dégoûtante si je puis dire. Même s'ils ne sont pas liés par le sang, il faut admettre que le sujet reste délicat dans le monde actuel, voir tabou. Pour moi, elle a largement relevé le défi. Je vous le recommande si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête et errer pendant quelques heures dans la tête d'une adolescente en pleine découverte de ce sentiment intense et qui flirte avec un amour interdit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le livre Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y) est super simple à lire ! Par contre je trouve un peu trop basique et pas énormément de suspense mais ça dérange pas plus que ça.

Résumé : Rien ne sera plus comme avant...
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ….
Fascinée, elle ne peut s𠆞mpêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.